Comment nettoyer des bottes en faux suède

comment nettoyer des bottes en faux suède Si les chaussures en daim sont portées fréquemment, elles perdent leur aspect attrayant. Pour garantir que ces bottes ou chaussures soient toujours belles et soignées, elles doivent être nettoyées correctement. Un entretien opportun et de haute qualité contribuera à prolonger la durée de vie de vos chaussures de plusieurs saisons supplémentaires. Comment nettoyer soi-même le daim ?

Nettoyer des bottes en faux suède

Savon

Pour le nettoyage, nous avons besoin d’une solution chaude savonneuse. Vous pouvez utiliser du shampoing ou de la poudre pour bébé comme détergent. L'essentiel est que la substance soit non agressive et mousse bien.

Après avoir dilué la solution, la mousse doit être appliquée sur la surface de la botte et légèrement frottée. Distribuer nettoyageAppliquer le produit à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau sur toutes les zones contaminées. Après le nettoyage, essuyez soigneusement les zones humides avec une éponge sèche et laissez sécher les chaussures à l'intérieur à température ambiante.

Souviens-toi! La surface de la chaussure ne doit pas être fortement mouillée, c'est pourquoi une petite quantité de mousse doit être appliquée sur le matériau.

Vapeur

En plus de la solution savonneuse, la vapeur aidera à éliminer la saleté.Pour ce faire, versez de l'eau dans un grand récipient et portez à ébullition. Lorsque la vapeur commence à se former, maintenez vos bottes dessus pendant 5 à 10 minutes. Prenez une brosse ou un gant en caoutchouc sec et éliminez toute saleté du matériau.

Essence

L'essence raffinée aidera à éliminer les taches grasses. Pour éliminer les taches, vous devez mouiller une éponge avec de l'essence et parcourir soigneusement les endroits sales.

Important! Vous devez travailler avec de l'essence avec précaution, car elle peut corroder la surface du produit.

Conseils pour entretenir les bottes en faux suède

  • Pour que vos bottes aient toujours l'air neuves, vous ne devez pas oublier les soins réguliers appropriés. conseilchaussures. Après être sorti, vous devez le nettoyer avec une brosse spéciale pour le daim.. Cela aidera non seulement à éliminer la poussière et la saleté, mais également à peigner les poils collés ensemble du matériau.
  • Pour se protéger des facteurs externes pendant la saison froide, il est recommandé d'utiliser des peintures et des sprays spéciaux pour le daim. Ils protégeront le matériau de l'eau, du sel et de la poussière.
  • Des brosses spéciales permettent de nettoyer facilement la surface sans endommager le matériau.

Les chaussures en daim sont très belles et pratiques. Cependant, il nécessite un soin particulier, contrairement au cuir, car la matière est plus délicate. Abordez le processus de nettoyage de vos bottes de manière responsable, et elles vous raviront ensuite par leur belle apparence pendant longtemps.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu