Comment se débarrasser des odeurs dans les bottes

Beaucoup, sinon tous, ont été confrontés à une odeur désagréable provenant de chaussures. Un tel ambre peut considérablement gâcher l'impression d'une personne et causer simplement beaucoup de problèmes et d'inconfort. De plus, le problème peut être une conséquence d'une maladie et nécessite donc une attention particulière. Pourquoi apparaît-il et comment s'en débarrasser ? Voyons cela.

Comment se débarrasser des odeurs dans les bottes

Remèdes

Comment se débarrasser des odeurs dans les bottes ? Tout d'abord, les chaussures doivent être lavées et séchées. Il est préférable d'utiliser à ces fins un sèche-chaussures électrique spécial doté de lampes ultraviolettes. Cela ne dessèchera pas la peau et les bottes ne se fissureront pas. Cet appareil coûte dix fois moins cher qu’une nouvelle paire de chaussures.

Après cela, la procédure de désinfection commence.

Comment se débarrasser des odeurs dans les bottes

À cet égard, il est utile d’avoir plus d’une paire de chaussures saisonnières. De cette façon, vous aurez du temps pour la prévention. Plusieurs paires de semelles intérieures seront également utiles. Les humides peuvent toujours être remplacés par des secs. Et ceux-là - lavez et séchez.

C'est ce que faisaient toujours nos grands-mères pratiques, sortant des semelles chaudes qui avaient séché toute la nuit sur la cuisinière pour que leurs petits-enfants soient au chaud lorsqu'ils marchaient dans la rue.

Moyens spéciaux

Aujourd’hui, nous n’avons souvent pas le temps. Il est plus facile d’acheter un spray magique et de résoudre le problème ennuyeux en quelques pulvérisations.

De nos jours, il ne sera pas difficile d’acheter quelque chose comme ça. Mais il est préférable de faire cet achat dans un magasin de chaussures et de consulter le vendeur afin que le produit dernier cri n'abîme pas vos bottes.

Comment se débarrasser des odeurs dans les bottes

Des boules parfumées sont également vendues et placées dans des bottes la nuit. Il existe des semelles intérieures spéciales remplies de carbone conçues pour absorber les odeurs désagréables et l'humidité.

En règle générale, toutes les préparations pour désinfecter les chaussures contiennent de l'alcool - un produit peu utile pour les bottes et les pieds, ainsi que des additifs chimiques. Et puis on se demande d’où vient l’allergie.

Remèdes populaires

Tous les parfums et déodorants pour chaussures ne fonctionnent pas exactement comme annoncé. Et pourquoi dépenser de l’argent pour quelque chose qui est toujours à portée de main à la maison ? Qu'est-ce qui va aider ?

  1. Traitez l'intérieur des bottes avec une solution aqueuse d'une des substances que l'on retrouve sûrement dans une armoire à pharmacie ou dans la cuisine : peroxyde d'hydrogène, vinaigre, alcool, permanganate de potassium, ammoniaque.
  2. Un moyen très simple consiste à mettre des écorces d’agrumes dans vos chaussures. Il n'y aura plus d'odeur désagréable, les bottes sentiront l'orange.
  3. Le charbon actif est un excellent adsorbant. Placez 2-3 comprimés dans chaque chaussure. Pendant la nuit, le charbon absorbera à la fois les odeurs inutiles et l’humidité.
  4. Le sel de table, la farine, le talc et la soude sont utilisés dans le même but. Plus l’odeur est forte, plus vous aurez besoin de poudre. Il est facile à retirer en le secouant simplement de vos bottes le matin et en les nettoyant avec un aspirateur pour être sûr.
  5. Le thé vert est également un excellent absorbant.Un sachet de thé vert peut être placé sous les semelles et changé de temps en temps.

Causes de l'odeur

Pourquoi cette puanteur apparaît-elle ? Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. Non-respect des règles d'hygiène personnelle.
  2. La présence de maladies fongiques de la peau ou des ongles.
  3. Soins inappropriés ou absence de soins.
  4. Violation des règles de stockage des chaussures.
  5. Chaussures de mauvaise qualité et de mauvaise qualité fabriquées à partir de matériaux artificiels.

La première chose par laquelle vous devez commencer est de maîtriser une vérité simple. Une odeur désagréable, d’où qu’elle vienne, est une maladie de la propreté. La puanteur et la saleté, excusez la franchise, ce sont des jumeaux siamois - l'un ne peut pas vivre sans l'autre.

Par conséquent, il n’est jamais trop tard pour prendre l’habitude de se laver et de laver ses chaussures.

Nous n'avons délibérément pas cité la transpiration excessive des pieds comme cause de l'odeur. Puisque c'est le premier signe de la présence de maladies fongiques.

Le champignon peut ne pas se manifester par un décollement et un épaississement des ongles, des éruptions cutanées et des démangeaisons sur la peau - il peut se manifester par une odeur. Si vous n'êtes pas un marathonien, si vous n'avez pas passé toute la journée avec des bottes et que vos pieds sont en sueur, cela signifie que le champignon a « travaillé » et a laissé les produits de sa vie et de son activité microscopiques sous forme d'humidité, qui sent aussi désagréable.

Ensuite, nous nous levons rapidement du canapé et allons à la pharmacie. De nombreux médicaments antifongiques dans cette fourchette de prix seront à votre disposition.

Il est utile de prendre des médicaments antifongiques prophylactiques deux fois par an. Après l'été, le port de chaussures ouvertes peut facilement amener des champignons de la rue, et après l'hiver, puisque les chaussures d'hiver fermées créent un environnement favorable à la prolifération des spores fongiques.

En plus de travailler sur vous-même, vous devez également travailler sur vos chaussures. Lavez soigneusement, séchez et traitez avec un spray antifongique.C'est plus facile à faire avec des chaussures d'été légères et des sandales. Et vous devrez peut-être dire adieu aux chaussures d'hiver. Il est très difficile d'éliminer les champignons d'un tissu ou d'une doublure en fourrure, mais cela vaut la peine d'essayer. Il faut absolument changer au moins les semelles.

Comment se débarrasser des odeurs dans les bottes

Dans les chaussures en matériaux synthétiques, non seulement les pieds gèlent en hiver, mais aussi, comme on dit, « ne respirent pas » et, par conséquent, transpirent plus vite. L’expression « Nous ne sommes pas assez riches pour acheter des choses bon marché » est on ne peut plus applicable aux chaussures de demi-saison et d’hiver.

Alors pour l’hiver, par amour-propre, cela vaut la peine d’économiser un peu d’argent pour acheter une bonne paire de chaussures.

Aujourd'hui, l'industrie de la chaussure de masse produit des bottes en cuir dit écologique et utilise des matériaux naturels pour la doublure. Vous pouvez donc toujours choisir un modèle adapté sans causer de dommages importants au budget familial.

Et enfin, vous devez stocker les chaussures dans un endroit sec et aéré, après les avoir préalablement lavées et séchées et traitées avec des préparations spéciales pour le stockage des chaussures.

Mesures préventives

L'odeur ne s'évapore pas d'elle-même. Vous devez le combattre et y faire face, éliminer la cause profonde.

bottes

Il est plus difficile de l’enlever que de l’empêcher de se produire..Prévenir l'apparition d'une odeur désagréable dans les bottes est simple, et nous en avons déjà parlé : respectez les règles d'hygiène personnelle, gardez vos chaussures propres.

Avis et commentaires
ET Irina:

L'essentiel est de maintenir l'hygiène.Pour moi, il existe une chose irremplaçable à cet égard : une moufle italienne naturelle avec des fils de cuivre. Nettoie et exfolie la peau des pieds. Élimine les vieilles cellules de la peau présentant des odeurs désagréables, de la saleté, de la sueur et des bactéries. Nettoie la peau autour des ongles, entre les doigts - endroits où des champignons se forment souvent en raison d'un nettoyage insuffisant. Les ongles sont toujours propres et soignés. Rend rapidement la peau des talons et des pieds douce et lisse. La composition comprend des fils de cuivre, et le cuivre est un antiseptique naturel, vos pieds restent propres toute la journée et il n'y a aucune odeur.

Matériaux

Rideaux

Tissu