Les bottes en daim sont élégantes, mais elles ne sont pas pratiques et nécessitent un soin particulier. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de nettoyer correctement les chaussures fabriquées à partir de ce matériau à l'aide de moyens traditionnels et professionnels.
Règles pour nettoyer les chaussures en daim de la poussière
Le daim est une matière délicate qui nécessite une approche particulière. Il est important de se familiariser avec plusieurs recommandations concernant l'entretien des chaussures. Pour prolonger la durée de vie des bottes, il est recommandé de les porter par temps sec, d'éviter les flaques d'eau et les congères..
Règles de nettoyage des bottes en daim :
- vous devez acheter des brosses séparées pour nettoyer les chaussures de différentes couleurs : un seul outil pour tous les modèles ne suffira pas ;
- pour enlever la saleté, la brosse doit se déplacer dans un sens, et pour éliminer les abrasions, les mouvements doivent être chaotiques ;
- des aérosols et des peintures spéciaux sont utilisés pour restaurer la couleur ;
- Le daim doit être nettoyé à l'avance afin de créer une couche protectrice fiable.
Quels outils et ressources peuvent être utilisés ?
Avant de nettoyer les bottes, vous devez les sécher. Pour vous débarrasser des taches, vous pouvez acheter une brosse spéciale équipée de dents caoutchoutées. Une alternative serait une vieille brosse à dents ou une gomme. La poussière s'élimine rapidement à l'aide d'une éponge à vaisselle.
Si les taches ne peuvent pas être éliminées avec une brosse, vous devrez utiliser des produits spéciaux. Ils peuvent être achetés dans un magasin spécialisé ou préparés indépendamment selon une recette populaire. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'ammoniaque à l'eau savonneuse. Ensuite, l'eau doit être battue jusqu'à formation de mousse, qui sera utilisée pour le nettoyage. Une éponge ordinaire sera utile pour la procédure. Les restes de mousse sont enlevés avec un chiffon sec.
Important! Avant d'utiliser un produit, il convient de le tester sur une petite zone des bottes pour vérifier la réaction du matériau.
Un remède populaire à base de bicarbonate de soude et de lait écrémé nettoie efficacement le daim.
Nettoyer les bottes de la poussière
La poussière peut être enlevée avec un chiffon sec. Il absorbera l'humidité et empêchera la saleté de pénétrer dans le daim. Une brosse à poils doux aidera à éliminer la poussière. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la force lors du traitement des bottes, les mouvements doivent être fluides et doux. Il est nécessaire de se déplacer dans un sens pour ne pas endommager le matériau. Il est préférable d'essuyer vos chaussures de cette façon après chaque port. Cela augmentera la durée de vie des bottes, car la saleté n'aura pas le temps de ronger le daim.