Vous avez acheté des bottes qui ne cessent de plaire ? Toutes nos félicitations! Il est désormais important de les conserver correctement. Sinon, la prochaine saison pourrait débuter sur une sérieuse déception. Nous mettons donc soigneusement la paire dans une boîte et la laissons plusieurs mois. Reste-t-il encore des cartons ? Savez-vous comment ranger des bottes sans ?
Comment préparer les bottes pour le stockage
Le cuir et le daim sont les matériaux les plus populaires à partir desquels sont fabriquées les chaussures demi-saison et chaudes pour femmes. Lors du stockage, il est nécessaire non seulement de créer des conditions adaptées à ces matériaux, mais il est également important de prendre en compte une caractéristique des chaussures telle que les chaussures montantes.
Exigences générales
- Avant de ranger vos bottes, vous devriez nettoyer soigneusement de la saleté, si nécessaire, réparez et séchez correctement. N'accélérez pas le séchage en utilisant des radiateurs ou des appareils de chauffage.
- Faire le ménage une paire en cuir est traitée avec du cirage, une paire en daim est traitée avec un spray spécial.
Important! N'oubliez pas de retirer et de sécher les semelles !
- L'endroit où les bottes attendent la saison suivante doit être sec, aéré et protégé des rayons directs du soleil.
- Pendant le stockage Il n'est pas recommandé d'envelopper les dessus de bottes. Sinon, les plis qui en résulteront gâcheront non seulement l'apparence, mais également la qualité du matériau.
- S'il n'est pas possible de ranger les bottes dans leur boîte « d'origine », vous pouvez en choisir une adaptée. L'essentiel est que le couple y réside librement. Et pour que vous n'ayez aucun effort à faire pour emballer vos bottes ou fermer la boîte.
Important! S’il n’est pas possible de mettre les bottes dans une boîte, elles doivent être stockées debout ou suspendues.
Caractéristiques de la préparation de chaussures montantes
- Les sommets nécessitent une attention particulière. Pour éviter qu’ils ne se déforment ou ne se froissent pendant l’été, nos grands-mères et nos mères utilisaient une méthode simple. Ils bottes rembourrées de papier, le plus souvent un journal. Cela empêchait le produit de « rétrécir » et protégeait également les journaux des mites.
- Au lieu du papier, vous pouvez utiliser un appareil spécial - inserts ou supports pour plateaux hauts. Ils sont en plastique, en métal et peuvent même être gonflables.
- Eh bien, si le support n'a pas encore été acheté, les artisans le remplacent par un objet de diamètre adapté. Par exemple, une isolation de bouteille ou de tuyau. L'essentiel est que le chausson fait maison pénètre librement, sans effort, à l'intérieur de la botte, sans l'étirer.
- Une condition préalable à un stockage approprié est utiliser des antimites.
Stockage approprié
Voyons maintenant comment organiser le stockage lui-même.
Où mettre
Vous pouvez laisser les bottes lavées et cirées debout en attendant la saison suivante. Si vous disposez d'un tel endroit, bien sûr. Par exemple, où vous pouvez identifier les chaussures de saison avec des chaussures montantes :
- Garde-robe. Si vous avez une telle pièce, tant mieux ! Sélectionnez une étagère spéciale et elle peut être ouverte. Généralement, les vestiaires sont protégés du soleil.
- Garde-robe. Les femmes remplissent souvent l’espace vide sous leurs vêtements d’extérieur avec des bottes. Cela peut être fait, mais seulement si l'imperméable, le manteau ou le manteau en peau de mouton qui pèse sur les chaussures a un style raccourci. Sinon, les vêtements et les chaussures « interféreront » les uns avec les autres.
- Étagère à chaussures avec compartiment pour paires hautes. Les fabricants de chaussures proposent de tels «étagères à chaussures» ou «étagères à chaussures» dans différentes modifications. Récemment, les armoires à chaussures en tissu sont également devenues populaires.
- En plus des supports qui assurent la stabilité de la paire, vous pouvez utiliser des étagères spéciales. Ils sont placés aussi bien dans les dressings que dans les armoires.
Comment accrocher
Il n'y a pas que les vêtements qui peuvent être rangés suspendus. Ceci est également utile pour les chaussures hautes.
Pour cela vous aurez besoin cintres spéciaux.
Vous pouvez aussi adapter un cintre ordinaire pour pantalons ou jupes.
À l'état suspendu, les chaussures hautes sont rangées dans les mêmes étagères ou armoires si elles disposent d'une tige spéciale.
Les ménagères ont également pu en accrocher plusieurs paires, économisant ainsi de l'espace.
Comme vous pouvez le constater, ranger correctement les chaussures montantes n’est pas si difficile. L'essentiel est de le faire dès que des modèles plus simples sont utilisés. Et le couple, qui a aidé plus d'une fois, attendra sa sortie, pour pouvoir à nouveau vous plaire.