Comment étirer le haut d'une botte en cuir véritable

Les chaussures sont un vêtement incontournable et indispensable. Il protège vos pieds des influences environnementales agressives et vous garde au chaud par temps froid. Tout le monde a rencontré une situation dans laquelle les bottes s'adaptent à la taille du pied et du cou-de-pied, mais sont étroites dans la zone de la botte. La première étape consiste à savoir si le problème peut être résolu. Commencez ensuite à corriger la situation. Il existe plusieurs façons de porter des bottes d'hiver ou d'automne.

Quand pouvez-vous étirer le dessus de votre botte ?

étirer le dessus de la botte
Une paire de chaussures mal choisie exerce une pression sur le tibia, ce qui ne provoque pas les sensations les plus agréables. Le matériau peut être trop serré sur la jambe et comprimer les vaisseaux sanguins, ce qui entraînera des complications pour la santé. Si la botte ne se ferme pas de quelques centimètres, la situation peut être corrigée. Le cuir véritable a une bonne élasticité et résistance, ce qui vous permettra de retoucher les bottes dans un studio spécialisé ou d'augmenter vous-même le volume.

Presque tous les produits peuvent être légèrement transformés, même les chaussures. Si la fermeture éclair de votre botte n'atteint pas l'extrémité de quelques centimètres, vous pouvez corriger la situation et profiter d'une nouvelle paire. Si la fermeture éclair n'atteint que le milieu du tibia et que la longueur du produit atteint la rotule, il est préférable de refuser l'achat. Toute méthode dans une telle situation sera inutile. Les tentatives entraîneront des dommages aux chaussures et un gaspillage d'argent.

Méthodes efficaces

papier pour étirer les dessus de bottes
Vous pouvez changer vous-même la circonférence des bottes avec l'aide de spécialistes en studio, de méthodes professionnelles ou traditionnelles. Chaque option est un peu longue, il est donc recommandé d'être patient et de suivre les instructions fournies. Méthodes à domicile :

  • Le fer convient aussi bien aux produits en daim qu'en cuir. Pour travailler, vous aurez besoin d'un appareil électroménager doté d'une fonction vapeur et d'un tissu en coton épais. La botte est placée sur la planche à repasser avec la fermeture éclair vers le haut et recouverte de tissu. Vaporisez progressivement les chaussures et repassez l'intérieur de la botte. Après une humidification prolongée, le matériau peut être légèrement tiré dans différentes directions pour un meilleur étirement. À la fin de la procédure, les bottes doivent être rembourrées d'une épaisse couche de papier journal ou de chiffons inutiles afin que le matériau ne diminue pas en taille et séchées à température ambiante.

Important! Pendant le processus, seule de l’eau potable purifiée doit être utilisée. Cela peut éviter l'apparition de stries.

  • L'air glacial provoque la dilatation de l'eau, ce qui peut aider à étirer la zone du revers de la botte. Pour travailler, vous aurez besoin d'un sac en plastique épais dans lequel on verse de l'eau. La botte doit être fermée et le sac placé à l'intérieur.Mettez-le ensuite au congélateur jusqu'à ce que l'eau durcisse complètement. Une fois le processus terminé, les bottes doivent être remplies de journaux afin qu'elles ne perdent pas leur forme et que l'excès d'humidité soit absorbé. La procédure de durcissement prend au moins 5 à 6 heures ;
  • Le chauffage est à l’opposé de la méthode précédente. Les jambes doivent être enveloppées dans des chaussettes longues et épaisses afin que la botte repose sur le tissu. Il est recommandé de fermer complètement la fermeture éclair. Ensuite, la zone du bas de la jambe est chauffée avec l'air chaud d'un sèche-cheveux jusqu'à ce qu'elle soit complètement chaude. Après vous être échauffé, vous devez marcher ou faire des mouvements actifs avec vos jambes. Cela aidera à étirer le cuir des bottes. Après refroidissement, la procédure doit être répétée jusqu'à ce que les paramètres requis soient atteints ;
  • L'huile de ricin ne convient pas seulement à une utilisation en cosmétologie. Avec son aide, vous pouvez étendre la zone de démarrage aux paramètres requis. L'huile doit être chauffée à 50 degrés. A l'aide d'une éponge douce, appliquez la composition sur la zone intérieure et extérieure de la botte. Ensuite, il faut enfiler le produit et marcher dedans pendant plusieurs heures. Ensuite, la face extérieure est à nouveau traitée avec de l'huile de ricin. Ce n'est qu'après cela qu'ils pourront être supprimés. Enfin, les bottes sont remplies de papier ou de chiffons inutiles jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Cette procédure est l’une des plus longues, car le premier rendez-vous n’est souvent pas suffisant. Si nécessaire, le processus doit être répété jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu.

Ajout! Vous devez porter des chaussettes épaisses ou des chaussettes montantes sous vos bottes.

  • Journaux peut être utile non seulement en tant que principal collecteur d’excès d’humidité. Avec leur aide, vous pouvez également transformer la zone de la tige de vos bottes. Pour ce faire, les chaussures sont bien remplies de boules de papier.La partie avant du produit doit être humidifiée avec de l'eau et laissée sécher complètement. Il est nécessaire que les bottes sèchent à température ambiante, sans utiliser de radiateurs ou autres appareils de chauffage, car cela pourrait gâcher le résultat final. Le processus de séchage prend plusieurs jours. Une fois terminé, les boules de papier sont retirées de la botte et la partie extérieure est traitée avec une crème nourrissante pour fixer le résultat de manière fiable.

Référence! Au lieu de papier journal, vous pouvez également utiliser de vieux chiffons ou des chiffons inutiles.

  • Usage bouteilles et crayons est l’une des options les plus inhabituelles, mais non moins efficaces. Pour travailler, vous aurez besoin d’une bouteille en verre qui correspondra à la taille de la zone supérieure du coffre. Le produit zippé doit être trempé dans de l’eau chaude et une bouteille (ou un pot) placée à l’intérieur. De l'eau chaude y est également versée. Nous commençons progressivement à insérer des crayons de papeterie dans l'espace entre la paroi du produit et la bouteille. Nous continuons ces étapes jusqu'à ce que toute la cavité soit remplie de crayons. Après finition, les bottes doivent être séchées à température ambiante, loin des appareils de chauffage. La procédure de séchage prendra plusieurs jours. Une fois terminé, le produit doit être essayé. Si le résultat est insuffisant, la procédure peut être répétée.

Utilisation de produits chimiques et professionnels

comment étirer un bootleg
Dans les rayons des magasins spécialisés, vous trouverez une large gamme de produits destinés à étirer les chaussures. Ils se présentent sous forme de spray, de gel ou de mousse. Cette composition doit être appliquée sur l'extérieur et à l'arrière du produit, mettre et fermer la fermeture éclair.Ensuite, vous pouvez effectuer en toute sécurité les tâches ménagères pendant que le produit passe par le processus de séchage. Dans la plupart des cas, les bottes sont prêtes à être utilisées après le premier essai.

Une particularité des produits professionnels est leur polyvalence : ils conviennent aux chaussures en similicuir et en daim.

Des bottes élégantes et à la mode en cuir véritable se trouvent dans la garde-robe de chaque fille. Lors de l'achat d'une nouvelle paire, vous pouvez rencontrer une situation dans laquelle la zone de la botte s'avère trop étroite et serre la jambe, provoquant une gêne. Vous pouvez corriger la situation et étirer le matériau vous-même à la maison.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu