Comment entretenir des bottes en cuir ?

Les chaussures en cuir peuvent à juste titre être qualifiées d'objets élégants et pratiques. Et s'il est fait de cuir véritable, il a alors un prix correspondant. Comment garder les chaussures propres en utilisant des méthodes et des moyens modernes ? Comment prendre soin d'elle ? En savoir plus...

Règles de soins de la peau

Pour que les bottes en cuir restent présentables, vous devez limiter l'influence de ces facteurs négatifs sur les chaussures., comme l'eau, la saleté et la neige, qui contiennent une variété de réactifs industriels. Les règles suivantes vous aideront à préserver vos chaussures :

  • Bottes en cuirNettoyez l'extérieur de vos bottes. Utilisez un chiffon ou un chiffon humide pour enlever la saleté. Effectuez ces actions également avec le talon, la semelle et la botte ;
  • prenez un chiffon en flanelle ou en coton et essuyez la surface du produit ;
  • séchez l'intérieur des chaussures. Faites-le naturellement ou en bourrant vos bottes de journaux ordinaires. Ne séchez pas les chaussures en cuir avec un sèche-cheveux, batterie, chauffage, etc.Cela ne fera qu'aggraver la qualité du matériau - des fissures apparaîtront dessus ;
  • Après séchage complet, appliquez une crème similaire à la couleur des chaussures. Avant de l'enfiler, retirez tout résidu avec un chiffon sec ;
  • traiter la surface avec un agent hydrofuge et polir.

Important! Il est nécessaire de nettoyer vos bottes de toutes sortes de saletés après chaque sortie. Des soins plus approfondis doivent être appliqués une fois par semaine.

Produits d'entretien pour bottes en cuir

Après une journée active, vous pouvez voir de nombreux types de saletés sur vos bottes. Pour détruire chacun d’eux il existe un moyen spécifique :

  1. Produits d'entretien pour bottes en cuirLe vinaigre de table ordinaire aidera à débarrasser votre peau des taches et des stries de sel. Après avoir nettoyé et séché les chaussures, préparez une solution à raison de 1 part d'eau et 3 parts de vinaigre, éliminez les taches. L'huile de ricin aidera à éliminer les taches de sel tenaces ;
  2. Une solution composée d'huile végétale, de bicarbonate de soude et d'eau à raison de 1 cuillère à café aidera à éliminer les taches d'huile. mélange pour 0,5 tasse d'eau. Aussi L'amidon, que vous devrez saupoudrer sur la tache, sera un excellent assistant dans ce domaine.;
  3. pour éliminer les taches de saleté, utilisez de l'ammoniaque diluée dans de l'eau (1:4) ;
  4. Le plus gros problème des chaussures de couleur claire sont les rayures noires. Pour vous en débarrasser, prenez une gomme blanche et « effacez » les taches.

Important! Lorsque vous entretenez quotidiennement des chaussures blanches, utilisez un shampoing spécialisé, une éponge douce et un chiffon en velours. Ceci est nécessaire pour ne pas endommager la surface vulnérable du cuir.

Caractéristiques de l'entretien des chaussures neuves

seulPour prolonger la durée de vie des bottes en cuir, vous devez penser à un entretien multiforme dès le moment de l'achat.

Essuyez la surface du cuir avec une serviette ou un chiffon légèrement imbibé d'eau savonneuse.Ceci est nécessaire pour éliminer les taches obtenues en magasin. Ce Il est recommandé de le faire plusieurs fois avec une pause de 1 à 3 heures.

Si les bottes sont serrées, vous devez humidifier la surface intérieure de la chaussure avec une solution de vinaigre à 2 %, enfiler une chaussette épaisse et la porter à la maison pendant 3 à 5 heures.

Pour une protection future contre l'eau, frottez la surface avec de la graisse d'oie.

Quelle crème choisir ?

Aujourd'hui, le marché propose un vaste choix de crèmes destinées à protéger la surface du cuir. Quelles caractéristiques doit avoir un produit de qualité, voir ci-dessous :

  • nettoyage de la peauchoisir des produits à base de cire naturelle et d'huiles biologiques ;
  • afin de protéger le produit de l'influence de la neige, de l'eau et du gel, utiliser une crème dense et visqueuse à base de solvants naturels. Ils vont créer une couche protectrice à la surface de la peau ;
  • choisissez une composition qui ne contient ni alcool ni épaississant. Sinon, la couche protectrice du cuir naturel disparaîtra progressivement.

Rangement adéquat des bottes en cuir

Dès que la saison d'utilisation des bottes est passée, celles-ci doivent être correctement emballées et laissées jusqu'à la prochaine période de port.

nettoyage des surfacesTout d'abord, ils doivent être nettoyés de la saleté, séchés et traités avec un agent protecteur.. Les chaussures en cuir véritable doivent être rangées dans une boîte en carton ou un sac en papier de taille appropriée. Pour éviter que les chaussures ne se déforment, vous devez insérer des formes dans vos bottes. S'il n'y en a pas, remplissez l'intérieur du produit de journaux froissés.

Pour que les bottes en cuir véritable vous rendent heureux le plus longtemps possible, prenez-en soin au quotidien et rangez-les de manière responsable. Grâce à cela, vous aurez l'air élégant et soigné !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu