Comment décorer des bottes de vos propres mains photo

Les filles, qui n’ont pas dans leur garde-robe des bottes qui semblent encore portables, mais soit elles sont ennuyeuses, il n’y a rien avec quoi les porter, soit elles sont démodées ? Ne vous précipitez pas pour les jeter à la poubelle ! Avec un petit effort, vous pouvez transformer des bottes usées en une véritable œuvre d'art. Voulez-vous que vos copines vous demandent où vous avez acheté un article aussi élégant ? Ensuite, vous devriez étudier les recommandations et les photos.

Comment décorer des bottes en cuir véritable de vos propres mains

décoration de bottes en cuir
Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur la mise à jour des vieilles chaussures sur Internet. La plupart des options de conception sont des sandales, des chaussures, des ballerines, mais aujourd'hui, nous voulons parler spécifiquement des bottes.

La décoration des bottes en cuir véritable peut être divisée en 3 méthodes :

  1. Ajout d'éléments décoratifs;
  2. Changement de forme;
  3. Changer la palette de couleurs.

La méthode que vous choisissez dépend de vos goûts, capacités et désirs. Vous pouvez utiliser deux méthodes en même temps.

Référence! Le plus important est que vos chaussures en cuir véritable aient un aspect normal et que vous puissiez sortir avec elles.

Plus de détails sur chaque option :

  • Ajout d'éléments décoratifs. Sur les étagères des magasins, il existe un grand nombre d'éléments décoratifs différents, parfaits pour décorer non seulement des chaussures, mais aussi des sacs, des trousses à cosmétiques, des pochettes, des vêtements et même des objets d'intérieur. Lors de l'achat d'éléments décoratifs, veillez à faire attention à l'entreprise et à la qualité des produits. De plus, pour fixer des pièces, vous devez acheter de la colle de haute qualité ;
  • Changer de forme. C'est le processus le plus difficile de décoration de vieilles chaussures en cuir véritable. Si vous faites des erreurs en travaillant, elles seront trop visibles. Calculez tout plusieurs fois, puis coupez-le seulement. N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour couper les centimètres supplémentaires, mais les récupérer sera beaucoup plus difficile ;
  • Changer la palette de couleurs. Cette option, à première vue, semble la plus simple. Mais ce n’est qu’une première impression, car choisir la bonne peinture n’est pas une tâche facile. La difficulté du processus lui-même est que le résultat final est visible une fois le produit complètement séché. Réparer quoi que ce soit ne sera pas si facile.

Décoration de bottes en daim

Décoration de bottes en daim DIY
Le dessin ne convient certainement pas à la décoration de bottes en daim. Dans la plupart des cas, la botte est décorée. Vous pouvez tricoter une botte ajourée qui se portera par-dessus la botte. De plus, le produit peut être décoré de diverses perles, rubans, décorations et paillettes. Le flan doit recouvrir légèrement le talon. Après cela, la botte tricotée est soit cousue, soit simplement enfilée par-dessus les bottes.

Pour une personne qui n’a jamais eu affaire à des strass, cela semble assez difficile. Pas vraiment. Il faut prendre chaque strass avec un bâton orange, l'étaler de colle et le coller à la surface de la botte.Gardez à l'esprit que vous devez à l'avance dessiner l'ornement sur le produit lui-même, puis commencer à décorer. Une fois que tous les strass adhèrent bien, vous devez essuyer les bottes avec une éponge. Vous pouvez décorer des bottes avec des strass de différentes manières. Par exemple, faites seulement un petit motif sur la botte ou décorez complètement tout le talon avec des pierres.

Quelques recommandations sur la façon de décorer des bottes de vos propres mains

Bottes décorées DIY
Recommandations :

  • Gardez à l’esprit qu’avant de repeindre, les chaussures doivent être parfaitement propres ;
  • Vous pouvez appliquer un beau motif sur de vieilles chaussures à l’aide d’un pochoir ;
  • Si une petite égratignure apparaît sur vos bottes, vous pouvez la remplir de superglue, sur laquelle vous pouvez appliquer de la peinture acrylique ;
  • Si le bout de la botte s'est décollé, vous devez le recouvrir de superglue, le recouvrir de petites paillettes et le recouvrir de vernis incolore ;
  • Vous pouvez coller une fermeture éclair sur tout le talon - cela aura l'air impressionnant.

Les semelles de vos bottes peuvent être peintes en rouge en fabriquant ces « Louboutins » à la maison. Nous espérons vraiment qu’avec l’aide de nos recommandations, plus d’une paire de bottes seront sauvées. Succès créatif !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu