Les filles n’ont jamais assez de chaussures dans leur garde-robe.. Mais lorsqu’il s’agit de bottes, les choses se compliquent. Choisir de belles bottes est difficile. Dans ce cas, vous aurez besoin de 2-3 paires de chaussures pour différentes occasions (soirée, semi-sportive et quotidienne).
Mais vous pouvez mettre à jour de vos propres mains de vieilles bottes en daim déjà démodées ou usées, et vous n'aurez alors pas à dépenser d'argent.
3 façons de décorer des bottes en daim
Avant de commencer à décorer des chaussures, elles sont préparées.
Les bottes doivent être sèches et exemptes de saleté. La décoration et le design sont pensés à l'avance. Si nécessaire, le dessin est appliqué à l'aide d'un pochoir à l'aide d'un crayon ou d'une craie.
Méthode numéro 1 Ajouter des éléments décoratifs
L'option de décoration la plus simple consiste à coudre des chaussettes tricotées. Mesurez la circonférence du dessus de la botte et choisissez n'importe quel motif. La longueur de la botte tricotée peut être courte et ne couvrir que la partie supérieure des bottes. Cela ira bien sur des bottines taille basse. Dans ce cas, la partie tricotée peut atteindre le talon et le recouvrir.De cette façon, vous masquerez les défauts sur le dessus du coffre.
La partie tricotée peut être décorée de paillettes, de rubans ou de laçage. Ensuite, il est cousu à l'intérieur de la botte, de manière à ce que la couture soit vers l'intérieur. En même temps, vous pouvez tricoter plusieurs chaussettes différentes et les modifier selon votre humeur et votre image. Si vous ne souhaitez pas le coudre, mettez-le par-dessus vos bottes.
Mais gardez à l’esprit que dans ce cas, les chaussettes s’étireront plus rapidement et vous ne pourrez pas les porter pendant longtemps.
Vous pouvez rendre vos bottes élégantes à l'aide de strass et de paillettes. Travailler avec eux n’est pas difficile, mais cela demandera de la persévérance. Tout d’abord, pensez à un dessin ou à un motif. Par exemple, vous pouvez coller le talon et le talon. Ou collez une chaussette usée. Vous pouvez coller des strass avec de la superglue ou de la colle spéciale pour chaussures. Appliquez une goutte de colle sur le strass, ramassez-la avec un bâton d'abricot ou une pince à épiler et appliquez-la sur la surface de la botte.
Ce sera encore plus festif si vous recouvrez la surface de la chaussure ou le talon de paillettes. Dans ce cas, la colle est appliquée sur les chaussures avec un pinceau. Et des paillettes se dispersent sur le dessus. Une fois la colle sèche, les paillettes sont recouvertes de vernis transparent. Cette option est moins pratique et convient mieux aux chaussures de soirée.
Vous pouvez décorer vos bottes avec des appliques. Dans ce cas, il sera possible de masquer les défauts en surface. Des morceaux de cuir, de fourrure, de ruban et de perles conviennent à l'applique. Les pièces peuvent être collées avec de la colle ou cousues avec des points sur le bord.
Méthode numéro 2 Changer la forme
Une option radicale pour mettre à jour vos bottes. Dans ce cas, vous pouvez modifier la hauteur du talon, la largeur de la pointe ou du talon.
Changer la forme par vous-même est difficile. Pour ce faire, vous devez confectionner une forme, retirer la semelle, le daim et la doublure de la chaussure. Et puis les chaussures sont ajustées à la forme préparée.
Des options plus simples – élargir ou raccourcir le dessus de coffre. Pour élargir la botte, il suffit de coudre un petit élastique en partie haute.
Pour réduire la longueur de la botte, la couture le long de la fermeture éclair et la couture le long du haut des bottes sont arrachées. Il est suturé le long de la couture arrière. Le daim est cousu en premier, puis la doublure. Dans ce cas, la couture doit progressivement converger avec la couture d'origine. Une fois la botte cousue, la botte est cousue ensemble. Faire cela à la maison ne nécessite pas toujours une bonne machine.
Cette procédure peut être effectuée par des cordonneries.
Méthode numéro 3 Repeindre
Si vous ne voulez pas de décoration inutile, mais simplement rafraîchir l’apparence, repeindre fera l’affaire.
Les magasins de chaussures vendent de la peinture en aérosol. Cette option convient pour peindre des zones usées. Tout d'abord, les chaussures sont séchées et nettoyées de la saleté. Ensuite, la surface du sol est recouverte d'un film. Les bottes sont peintes selon les instructions et laissées sécher complètement. La peinture est sélectionnée pour correspondre le plus possible à la couleur.
Vous pouvez peindre des pièces individuelles. Dans ce cas, vous aurez besoin de peinture acrylique, d’une éponge et d’un pinceau. Ainsi, ils peignent les talons, les talons usés, la zone où se trouvent les boucles de laçage, la pointe et la semelle. Pour commencer, appliquez la peinture en une seule couche sur les chaussures nettoyées avec un pinceau. Attendez qu'il sèche complètement et appliquez une deuxième couche de peinture. Cela peut être exactement la même chose pour donner de la profondeur à la couleur.
Envie de devenir marron ? Appliquez ensuite une éponge avec de la peinture dorée sur la base noire.
Si vous avez des compétences artistiques, vous pouvez dessiner un motif sur les bottes. Cela se fait avec de la peinture acrylique.
Transformer de vieilles bottes en daim en bottes élégantes
Les bottes en daim à semelles plates peuvent devenir des bottes hautes d'hiver. Vous aurez besoin d'un vieux pull et de morceaux de fourrure.
- La circonférence de la botte et la hauteur de la pièce finie sont préalablement mesurées.
- 2 rectangles sont découpés dans le pull et la fourrure. Un côté est égal à la circonférence de la botte et l'autre est égal à la hauteur. Le résultat est 4 parties.
- 2-3 bandes de 4 cm de long sont découpées dans le cordon élastique, le montant dépend de la hauteur de la botte. Les boutons sont sélectionnés en fonction du nombre de boucles. De grands modèles en bois ou en verre brillant feront l'affaire.
- Un morceau de la partie fourrure et la partie tricotée sont pliés vers l'intérieur. Sur le côté de la botte, les boucles élastiques préparées sont uniformément réparties. Dans ce cas, l'élastique doit rester à l'intérieur (sur la face de la toile) et seules les queues dépassent à l'extérieur.
- La pièce est cousue de tous les côtés. Mais laissez 5 cm décousus sur la face inférieure pour pouvoir le retourner.
- Les coins du produit sont coupés à un angle de 45 degrés. Ils ne gonfleront pas une fois sortis.
- Le tissu est retourné et la zone non cousue est meulée.
- Les boutons sont cousus à l'opposé des passants.
La superposition des bottes est prête. Il peut être porté avec le bord extérieur ou intérieur.
Presque toutes les bottes peuvent être ravivées et donner une seconde vie. L'essentiel est de les préparer, de réfléchir au décor et de passer du temps pour que tout se passe bien.