Acheter des bottes n’est pas une tâche difficile. Mais lorsqu'une femme entre dans un magasin de chaussures et commence à errer entre les rangées de différents modèles, essayant l'un ou l'autre sans faire de choix, tout semble différent.
Réduire le temps passé sur les marchés à des recherches sans but n'est possible qu'en définissant clairement la tâche. Décidez pour quoi vous achetez, dans quelle catégorie de prix et de quel matériau il doit être fabriqué. Nous vous fournirons assistance et conseils sur les questions clés.
Quels vêtements d'extérieur choisissons-nous ?
Pensez aux vêtements avec lesquels les bottes seront portées. Si vous portez une doudoune, choisissez des modèles confortables de style décontracté. Pour un manteau d'hiver et un manteau de fourrure, des bottes plus stylées et élégantes sont sélectionnées.
Les filles qui préfèrent les jeans skinny en hiver doivent tenir compte de la largeur du dessus de la botte lors du choix. Les modèles de chaussures avec des strass, des chaînes et d'autres éléments décoratifs doivent soutenir l'image.Sinon, vous devriez choisir une finition plus neutre.
Quel matériau choisir ?
Pour décider du meilleur matériau pour les bottes pour femmes, nous déterminerons les critères auxquels elles doivent répondre :
- capacité à retenir la chaleur;
- durée de vie;
- résistance aux basses températures;
- respirabilité.
Un matériau qui répond à ces qualités est le cuir véritable. Son épaisseur doit être moyenne. Une fine couche ne vous gardera pas au chaud en hiver, et un matériau épais est inélastique, inconfortable à porter et semble bon marché.
Les bottes en cuir véritable sont durables. Avec des soins appropriés, ils restent en bon état pendant plusieurs années, ce qui vous permet d'économiser de l'argent. Les substituts du cuir se fissurent au bout d’un certain temps, laissant pénétrer l’humidité et le froid. Ils peuvent échouer très rapidement, mais des marques connues sont fabriquées à partir de cuir écologique de haute qualité, garanti pour durer 1 à 2 saisons.
Les bottes en daim sont très élégantes et présentent tous les aspects positifs des matériaux naturels, mais nécessitent des soins complexes et constants. De plus, la neige fondante et la saleté laissent des taches blanches disgracieuses. Ces bottes sont choisies s'il existe une autre paire plus pratique.
L'acheteur doit décider ce qui est le plus important : acheter du cuir véritable et payer une somme importante à l'avance ou acheter une paire de bottes en similicuir chaque année, ce qui au total dépassera toujours le coût des matériaux naturels.
Les bottes pour femmes fabriquées à partir de matériaux artificiels présentent un avantage : leur prix est nettement inférieur à celui du cuir.. Mais certaines fashionistas préfèrent acheter plusieurs paires de bottes différentes pour l'hiver, en choisissant les modèles les plus actuels parmi les substituts, et la saison suivante, tout changer pour des chaussures qui deviennent à la mode.
Important! Le choix est fait par l'acheteur, en pesant ses besoins et ses capacités financières. Pour les résidents de Sibérie, les modèles fabriqués à partir de matériaux artificiels ne conviennent qu'à la veille du froid. Il est plus pratique de choisir des options en cuir véritable.
Quelles attaches sont les meilleures ?
Les options de fixations sur les bottes sont limitées à seulement trois types :
- foudre;
- laçage;
- Velcro (Velcro).
Il est plus pratique de porter des bottes sur lesquelles est cousue une fermeture éclair.. Ils sont non seulement enfilés, mais également fixés très rapidement et sans effort. Avec les lacets, c'est plus difficile : ce n'est pas si confortable à enfiler, c'est plus long à nouer.
Le laçage est une option plus fiable en termes de dommages: un lacet cassé peut être facilement remplacé par un autre. Si ce problème survient en cours de route, après avoir bouclé les extrémités, vous pouvez vous rendre chez vous ou au magasin le plus proche et acheter une pièce de rechange. Mais il y a encore plus de problèmes avec la foudre. S'il se désagrège, vous devez rechercher de toute urgence un centre de cordonnerie, y accéder comme par magie, attendre qu'ils en cousent un nouveau et payer les travaux urgents.
Fermeture velcro très pratique et pratique. Il est utilisé sur les chaussures de sport - bottes UGG, bottes Dutik - en combinaison avec des matériaux extérieurs et intérieurs naturels ou artificiels.
Si vous choisissez des bottes pour femmes avec fermeture éclair, inspectez soigneusement les zones de couture. Il ne devrait y avoir aucune couture ou pli tordu ici. Pour retenir la chaleur de l'intérieur, la couture doit être fermée avec une valve. De cette façon, le verrou n'endommagera pas vos collants ou vos chaussettes.
Choisir la bonne semelle et le bon talon
Il n’est pas difficile de choisir une bonne semelle chaude, il suffit de faire attention à l’épaisseur qui ne doit pas être inférieure à 1 cm. Une couche plus fine ne vous réchauffera pas dans le froid hivernal, vos pieds gèleront même dans des bottes en fourrure naturelle.. La meilleure option de semelle est fabriquée à partir des matériaux suivants :
- en caoutchouc;
- en polychlorure de vinyle;
- en polyuréthane.
Cette semelle, choisie pour les bottes d'hiver chaudes, ne laisse pas passer l'eau, ne dégage pas de chaleur vers l'extérieur, est stable et n'a pas tendance à glisser. DANSchoisissez des bottes dont la semelle a une bonne sculpture. Cela aidera non seulement dans des conditions glaciales, mais aussi en cas de chutes de neige, il est plus facile de marcher jusqu'à la maison par un chemin non dégagé.
Le talon des chaussures d’hiver doit être durable, épais et confortable. C'est bien si elle forme un tout avec la semelle. Cela augmente la stabilité, et donc votre sécurité. Il vaut mieux éviter immédiatement les talons en plastique. Ils sont instables sur la neige et la glace et se cassent facilement.
Important! Les bottes à talons sont le pire choix de bottes pour l'hiver. C'est inconfortable de marcher dans la neige dedans : le talon s'enfonce et la pointe remonte. De plus, de telles chaussures sont dangereuses : le moindre givrage peut entraîner une perte de stabilité des pieds.
Regardez de plus près les modèles compensés. Ils sont pratiques, pratiques, pertinents. Le pied côté semelle ne gèlera certainement pas, le talon ou le cou-de-pied ne se cassera pas, et le talon relevé de quelques centimètres donnera la finesse souhaitée à la silhouette.
Doublure : fourrure, euro, flanelle ?
Chacun de ces matériaux présente des avantages indéniables :
- la vraie fourrure est toujours accompagnée de vrai cuir. Ce tandem réchauffe et retient la chaleur sans la laisser s'échapper. Dans le même temps, l'échange d'air nécessaire est effectué ;
- la fausse fourrure offre une bonne chaleur en cas de gelées légères, mais en cas de surchauffe, vos pieds transpirent. En cas de froid extrême avec ce matériau vous risquez l'hypothermie ;
- eurofur - une combinaison de la partie inférieure de la botte (jusqu'à la cheville) en fourrure naturelle et de la partie supérieure en polaire, flanelle ou fine doublure en fourrure. Une option très chaude et hygiénique pour les gelées légères, jusqu'à un maximum de -10 à 15 degrés ;
- veste de motard (polaire) - réchauffera bien vos pieds uniquement pendant les hivers chauds, avec des températures minimales autour de zéro.
Comment choisir une taille ? Comment savoir si vous avez choisi les bonnes bottes ?
Choisissez des bottes un peu plus grandes que votre pointure réelle. Ceci est nécessaire pour que la couche d'air entre la pointe de la chaussure et les orteils puisse maintenir la température souhaitée à l'intérieur. S'il y a un ajustement serré, une telle couche ne se forme pas, la peau est trop tendue et l'air froid pénètre à l'intérieur.
Il est préférable que la paire soit sélectionnée avec une chaussette qui sera utilisée lors d'une utilisation hivernale. N'oubliez pas l'espace aérien libre.
Si le modèle choisi au niveau du pied est trop serré sur la jambe, ne vous attendez pas à ce que le cuir naturel s'étire. Oui, cela arrivera, mais pas si vite. Vous aurez le temps de geler plusieurs fois dans vos bottes avant que la pointure n'atteigne la pointure requise.
Des bottes correctement sélectionnées s'adapteront confortablement en longueur et en ampleur. Les orteils ne reposeront pas contre l'orteil et la botte ne serrera pas la jambe, ce qui altérerait la circulation sanguine.
Conseils pour acheter des bottes en ligne
- Lors du choix des chaussures, privilégiez les marques connues.
- Si le même modèle est en vente en magasin, essayez-le, déterminez la taille dont vous avez besoin, puis commandez-le en ligne. Cela rendra l'achat moins cher.
- Si une boutique en ligne propose des bottes à essayer, profitez-en, commandez plusieurs paires et avant d'acheter, inspectez soigneusement la serrure, la jonction de la semelle et du cuir (non seulement le collage doit être présent, mais aussi les coutures), la qualité de matériaux et coutures.
Lorsque vous commandez sur des plateformes en ligne étrangères comme Aliexpress, fiez-vous aux avis. Si vous avez au moins un commentaire négatif, refusez d'acheter.
La meilleure option d'achat est dans un magasin de votre ville, où vous pourrez essayer différentes paires, choisir des chaussures en fonction de la longueur, de l'ampleur, en tenant compte des caractéristiques anatomiques du pied et du cou-de-pied.. L’achat en ligne coûtera moins cher, mais il est facile de rater la cible en matière de taille ou de qualité. Pour éviter d'avoir à dépenser plus d'argent pour d'autres bottes, rappelez-vous la sagesse populaire : un avare paie deux fois.