Si, lors du nettoyage de vos bottes en daim, vous constatez que les semelles se décollent, ne vous précipitez pas pour contacter un cordonnerie. Ce défaut peut être facilement éliminé à la maison. La surface en daim du cuir est facile à préparer pour restaurer la liaison adhésive avec la semelle.
RÉFÉRENCE. Le pelage de la semelle est associé à une exposition à l'humidité et à un séchage irrégulier des chaussures.
Nous vous expliquerons comment effectuer vous-même des réparations simples et sceller le daim des bottes.
Comment sceller correctement les bottes en daim
Avant d'effectuer des réparations, les bottes en daim doivent être soigneusement séchées et les chaussures doivent être nettoyées de la saleté.
Travailler avec la semelle
- Pour restaurer la couture adhésive, il est nécessaire de préparer la semelle et le bord de serrage des bottes. Utilisez du papier de verre pour éliminer la saleté et les résidus de colle des surfaces. La poussière résultante est nettoyée avec une brosse.
- Une couche de colle Desmokol est appliquée deux fois sur le bord de la tige du produit et sur la surface intérieure de la semelle. La colle peut être appliquée avec un pinceau plat ou une brosse à dents.
- Assurez-vous de respecter les conditions de séchage.
IMPORTANT! Après la première application de colle, le film est séché pendant 10 à 15 minutes, après la deuxième application, 30 à 40 minutes.
- Avant le collage, les surfaces des films adhésifs sont chauffées à une température de 60 à 70 degrés. Pour activer les films, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ; les films peuvent être chauffés sur un brûleur de cuisinière électrique.
- Après cela, la semelle est fermement pressée contre le bord du dessus de la chaussure, il est conseillé de couper la couture adhésive. Il n'est pas toujours pratique de le faire à la maison sans appareils supplémentaires. La résistance de la semelle est vérifiée après refroidissement complet de la couture adhésive.
Coller le dessus
S'il y a une déchirure dans le matériau supérieur du produit, le défaut peut être réparé en collant un patch interne.
Il est découpé en forme ovale dans du cuir en fonction de la taille de la zone endommagée avec une marge de 8 à 10 mm. Les bords du patch sont coupés avec un couteau tout usage.
Une fine couche de colle Desmokol est appliquée sur les bords de la zone endommagée et sur la surface du patch. Après séchage pendant 5 à 10 minutes, le patch est soigneusement collé entre le dessus et la doublure, en alignant les bords de la zone endommagée.
IMPORTANT! Il ne faut pas oublier que si le site endommagé se trouve dans la zone pliée, la zone endommagée doit être renforcée avec des points de fil.
Quels produits utiliser pour le daim
Il est important de se rappeler que les chaussures à tige en daim nécessitent un entretien constant.
Le nettoyage de la surface des poils du cuir doit être effectué sans trop d'effort, à l'aide de chiffons doux ou de brosses à vêtements.
Après le nettoyage, les chaussures doivent être traitées avec une imprégnation hydrofuge de Salamander. Le spray protège les chaussures de l'humidité et des taches de sel.
Si des taches apparaissent, elles peuvent être éliminées avec une solution d'eau additionnée d'ammoniaque et de savon liquide.
Il est recommandé d'utiliser des brosses caoutchoutées pour soulever le poil, et pour restaurer la couleur, teinter les chaussures avec des aérosols.