Quelles bottes sont les meilleures, en daim ou en cuir ?

Le cuir et le daim sont actuellement les matériaux les plus populaires pour fabriquer des chaussures presque partout dans le monde. Les deux ont leurs propres qualités positives et négatives, et en relation avec cela, leurs fans et leurs adversaires. Et il ne s'agit pas seulement de l'apparence et de la texture au toucher, bien que cela soit important, mais leurs qualités de performance sont également comparées, et à chaque fois dans un différend, une partie gagne, puis l'autre, sans parvenir à un compromis. Quelles sont les différences fondamentales entre ces matières et quels critères devez-vous utiliser pour choisir avec quoi mettre à jour votre garde-robe cette fois-ci ?

Avantages des bottes en daim

bottes en daim
Les bottes en daim d'une variété ou d'une autre n'ont pas quitté les défilés de mode depuis des décennies et il est peu probable qu'elles le fassent dans un avenir proche. Le daim convient à presque tous les styles et a un aspect cher et luxueux, mais il y a un inconvénient : des efforts considérables doivent être déployés pour maintenir ce look dans son état d'origine.

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des chaussures dans un état impropre à la marche après seulement une semaine de port, vous devrez investir en plus dans des produits d'entretien spéciaux, éviter soigneusement la neige et les flaques d'eau et oublier de marcher dans le pluie ou neige.

Cependant, les bottes en daim présentent d’autres avantages que leur aspect esthétique. Elles sont beaucoup plus chaudes que le cuir et, en combinaison avec de la fourrure naturelle, elles se transforment en l'un des types de chaussures d'hiver les plus chaudes. De plus, ils sont beaucoup plus doux que leurs homologues en cuir, épousent la forme du pied plus rapidement et plus précisément et sont donc souvent beaucoup plus confortables. Un gros plus pour le confort est la respirabilité du daim, qui évite la fatigue des jambes.

Bottes en cuir : avantages et caractéristiques

Bottes en cuir
Les bottes en cuir sont un classique qui, comme le daim, ne se démodera jamais, elles sont donc à la hauteur à cet égard. Les chaussures en cuir véritable ne sont pas moins esthétiques et chères, donc en ce sens, ce n'est qu'une question de goût.

Et même si les produits en cuir nécessitent également des soins, ceux-ci ne représentent pas la moitié de l'effort requis pour le daim. Parmi les avantages :

  • durable,
  • sont résistants à l'humidité;
  • durable.

Le cuir véritable, comme le daim, peut s'étirer et s'adapter à la forme du pied, cependant, cela prend plus de temps et le risque d'acheter un faux est élevé.

Il y a un côté négatif associé à cela : on risque de ne pas distinguer le cuir du similicuir et d'acheter des bottes qui ne se portent pas bien et ne laissent pratiquement pas passer l'air, ce qui fatigue considérablement les jambes.

Référence! Les matériaux naturels peuvent également avoir une mauvaise respirabilité, alors faites attention au type de cuir.

Quelles bottes sont les meilleures : en daim ou en cuir ?

Quelles bottes sont les meilleures, en daim ou en cuir ?
Comme vous l’avez peut-être remarqué, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, il n’est donc pas possible de répondre objectivement à cette question. Il ne reste plus que le facteur subjectif, et le seul moyen de l'obtenir est d'essayer les deux types de chaussures et de comparer soi-même les sensations.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu