Qui a inventé les bottes à fermeture éclair ?

Vera Aralova - artiste de théâtreLes bottes à fermeture éclair sont très populaires aujourd'hui. Ce n'est pas surprenant, car la mode laisse des limites strictes et la commodité passe au premier plan. Et la fermeture éclair sur les bottes ajoute sans aucun doute de la commodité.

Qui a inventé les premières bottes à fermeture éclair ?

Artiste de théâtre russe Vera Aralova

En parlant de bottes à fermeture éclair, on ne peut manquer de noter Aralova Vera Ippolitovna - créatrice de mode, artiste et non seulement l'auteur de l'idée, mais aussi la créatrice de bottes à fermeture éclair, ainsi qu'un artiste reconnu de la RSFSR.

Biographie

Créateur de mode et artiste est né en 1911 à Vinnitsa. Son père servit dans la première armée de cavalerie. Il est étonnant que Vera ait vécu la Première Guerre mondiale et la révolution.

Le talent pour le dessin a été découvert dès l'enfance et le choix d'un futur métier n'a posé aucun problème. Vera a étudié au Moscou Fine College.

Véra Aralova au travailDurant l'instabilité économique et politique provoquée par la disparition de l'URSS de la carte du monde, elle émigre avec son fils aux États-Unis, où elle vend des tableaux, mais il n'y a pas toujours assez d'argent.

Avant de mourir, je retournerai dans mon pays natal. Elle est décédée en 2001 et a été enterrée par son fils dans l'un des cimetières de Moscou, à côté de son frère Lloyd.

Activité

Depuis 1930, le futur créateur de mode commence à travailler dans le studio de cinéma de la capitale. Sa tâche consistait à concevoir des spectacles et à créer des prototypes de costumes. Ses œuvres les plus célèbres ont été utilisées dans des productions telles que : « Un mois à la campagne », « La vérité est bonne, mais le bonheur est meilleur », « Le Grand Souverain ».

Elle a également réussi à devenir célèbre dans le secteur de la chaussure. Depuis 1956, ses chaussures participent à des défilés à l'étranger et depuis 1959, Vera est la créatrice de chaussures appelées «Bottes russes» à l'étranger.

Vie privée

La vie personnelle de Vera Aralova s'est avérée très intéressante. En 1932, un groupe d'acteurs américains s'est rendu en Union soviétique avec un rêve grandiose : ouvrir un théâtre sur le territoire de l'URSS. Mais malheureusement, cela n’était pas destiné à se réaliser et presque tous les membres du groupe sont retournés aux États-Unis.

Vera Aralova avec son mari LloydLloyd Patterson - diplômé de l'American Theatre College et il restait encore un membre de ce groupe.

Lloyd en RussieAprès un certain temps, il fit la connaissance de la foi, puis l'épousa. Un an plus tard, la famille a eu un fils qui, à l'avenir, écrira de la poésie populaire en URSS et jouera dans le film "Circus".

Vera Aralova avec son mari Lloyd Patterson et son fils

Vera Aralova avec son mari Lloyd Patterson et son fils

Dans un mariage si heureux, ses deux frères sont nés plus tard.

Premiers modèles

En même temps, créant une famille heureuse, Vera Aralova a pu faire bien plus de choses. Par exemple, elle a peint des tableaux, créé des décors de théâtre et réfléchi au design de ses chaussures pour femmes. Et, il faut l'admettre, elle a eu beaucoup de succès dans sa famille et dans sa créativité. Le tableau, dont l'auteur était Vera, s'est vendu rapidement et les chaussures ont été appréciées par un large cercle de personnes, mais n'ont pas été produites en série.

"Bottes russes" à l'étranger

Sous le règne de Joseph Staline, en raison d'une interaction limitée avec les pays occidentaux, des difficultés sont apparues avec la diffusion de la mode. Ce n'est qu'en 1956 qu'il fut possible d'organiser le premier défilé étranger lors du Concours international de vêtements de Varsovie.

Premier salon de bottes à ParisAu milieu des années 50, les bottes à tige montante ont commencé à apparaître en URSS et Vera Ippolitovna voulait vraiment s'en procurer une. Les bottes n’étaient ni confortables ni élégantes, donc le pied dodu de Vera ne pouvait pas se glisser dans la botte. C'est là qu'est entrée en jeu l'idée des bottes avec fermetures éclair.

Des bottes avec un serpent cousu dedans ont été présentées pour la première fois lors de la Fashion Week russe à Paris en 1959. Ce qu'ils ont vu a tellement impressionné les personnes présentes que de nombreux fabricants français ont rapidement tenté d'acheter des modèles de bottes pour une production ultérieure, mais cela a été catégoriquement refusé.

Bottes rouges à ParisMalheureusement, la production de telles bottes n'a jamais commencé en Union soviétique, même malgré la sensation sans précédent créée à Paris. A l'étranger, la production démarre en moins de six mois. En URSS, de telles bottes n'ont commencé à être produites que 15 ans plus tard, sous la pression des créateurs de mode et des journalistes.

Bien que les bottes avec un serpent cousu n'étaient pas populaires dans le pays du créateur, elles constituent aujourd'hui une option très pratique pour de nombreuses bottes, non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes, qui peuvent être portées pour presque toutes les occasions, qu'il s'agisse d'une réunion. entre amis ou en visite professionnelle.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu