Les meilleures bottes pour la pêche sur glace

meilleures bottes pour la pêche d'hiverLa pêche dans le froid hivernal n’est pas pour tout le monde. Une préparation minutieuse est nécessaire non seulement pour l’équipement, mais aussi pour les vêtements.

Les chaussures sont un détail important à cet égard. Les pieds ne doivent pas être mouillés en marchant sur la neige et la glace. Et ils ne doivent pas non plus transpirer, sinon ils risquent de tomber malade. Essayez de faire attention à ce que vous portez lorsque vous allez à la pêche.

Nous vous indiquerons quelles bottes vous pouvez choisir afin que vous puissiez acheter les meilleurs modèles.

À quoi devraient ressembler les bottes d’hiver d’un pêcheur ?

exigences
Il existe aujourd'hui dans les magasins un vaste choix de modèles de chaussures de pêche. Pour cette raison, la plupart des pêcheurs ont du mal à choisir.

Soulignons les principaux critères de choix des chaussures pour la pêche en hiver.

  • À PROPOSles chaussures ne doivent pas être lourdes ni volumineuses et ne doivent pas créer de charge supplémentaire lors du déplacement. Il est également nécessaire de disposer d'une chaussette isolante amovible supplémentaire. Si vos pieds transpirent ou si de l'eau pénètre à l'intérieur, vous pouvez facilement les sécher près du feu.
  • Faites attention à la semelle.Une bande de roulement large et appropriée garantira un mouvement sûr sur la glace. Sinon, vous risquez de vous blesser en tombant sur une surface glissante. L'épaisseur de la semelle est également importante, elle vous permettra de retenir la chaleur à l'intérieur plus longtemps. Une bonne option est une semelle avec de petites pointes en forme de tubercules en caoutchouc ou en fer.
  • Les bottes ne doivent pas serrer vos pieds, mais en même temps, l'espace libre entraînera le gel de vos pieds. Il est recommandé de prendre 1 taille au-dessus pour accueillir une chaussette très chaude.
  • Si vous devez rentrer les jambes de votre pantalon, choisissez des chaussures avec des tiges plus larges, mais avec la possibilité de les resserrer. Pour qu'en marchant dans la neige profonde, il ne pénètre pas à l'intérieur.

Conseil. Choisissez des chaussures en fonction de l'emplacement du réservoir et des conditions de température.

Cela évitera certains problèmes comme les rhumes, les engelures ou la transpiration des pieds.

Types de bottes d'hiver pour la pêche

types
En fonction de la température, de l'enneigement du réservoir et d'autres facteurs, il est nécessaire de porter des chaussures adaptées. Regardons les espèces les plus appréciées des pêcheurs et des chasseurs.

Caoutchouc moulé

Les chaussures en caoutchouc moulé avec un insert isolé en forme de chaussette sont l'un des modèles les plus courants.

Les chaussures sont fabriquées à partir de matériaux naturels, de sorte que l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur. Et l'espace entre la chaussette amovible et la coque évitera à votre pied de transpirer.

L'épaisseur de la semelle extérieure et de la bande de roulement offre une isolation thermique et une stabilité sur la glace. Grâce à une fabrication sans couture, il permet de rester dans l'eau à faible profondeur.

Bottes d'hiver en polyuréthane

Ils ne sont pas inférieurs à leurs homologues en caoutchouc et disposent d'une chaussette amovible en fourrure ou synthétique.

De par le mode de fabrication, il y a des bulles à l'intérieur du produit, ce qui assure une bonne protection contre le froid.

La semelle ondulée épaisse empêchera de glisser lors de la marche. Fabriqué selon une méthode de moulage monobloc, il vous permet de marcher sur des terrains aquatiques.

"Canada"

Canada
Les bottes en caoutchouc sous la marque « Canada » sont fabriquées à partir de caoutchouc de haute technologie. Cela vous permet de ne pas éclater même en cas de fortes gelées.

À l'intérieur se trouve une chaussette isolante thermique en matériaux naturels, facile à enlever et à sécher.

Une caractéristique distinctive de ce type de chaussure est la tige cousue. Il peut être resserré avec une ficelle si nécessaire. Grâce à cela, vous pouvez naviguer dans les zones enneigées des plans d'eau.

D'EVA

L'alliage d'éthylène-acétate de vinyle, en abrégé EVA, s'est imposé comme la meilleure option pour fabriquer des chaussures destinées à être utilisées dans diverses conditions de température.

La composition EVA est totalement imperméable et possède une isolation thermique élevée. De plus, l'EVA protège parfaitement contre la plupart des influences chimiques, telles que les acides, les alcalis et les produits pétroliers. Capable de résister à des températures assez basses, contrairement à ses prédécesseurs.

Les bottes fabriquées à partir de cette composition sont confortables grâce à l'absorption des chocs, ainsi qu'à un mouvement sûr sur des surfaces glissantes.

Revue des meilleurs modèles

"Yéti" "SV-75"

De par leurs qualités et caractéristiques, ils constituent un bon modèle.

Yéti SV-75

Il y a une chaussette en feutre à l'intérieur, qui peut être facilement retirée si nécessaire. La semelle large offre un confort au pied et la bande de roulement empêche de glisser sur la glace. Fabriqué à partir d'un matériau EVA de haute technologie, capable de résister à des températures allant jusqu'à – 60°.

"Torvi" "T 60-S"

Le matériau utilisé est l'EVA. Ils ne sont en aucun cas inférieurs aux précédents et sont très résistants à l'usure.

Torvi T60-S

Ils ont une taille haute, ce qui a un effet bénéfique sur la circulation sanguine dans les jambes. Avec cet ascenseur, vos jambes se fatiguent moins.Le dessus de la botte est réalisé sous la forme d'une manchette, qui est resserrée par un lacet pour empêcher la neige de pénétrer à l'intérieur.

Le bas amovible est fabriqué dans un matériau à faible conductivité thermique, ce qui est important pour garder les pieds au chaud.

"Nordman" "Extrême"

Fabriqué en EVA. Malgré leur faible valeur marchande, ils offrent des niveaux élevés de confort et de confiance dans leurs mouvements.

Nordman Extrême

Le bas est constitué d'un matériau multicouche calorifuge, ce qui lui permet de résister aux basses températures.

Une bonne bande de roulement et des semelles épaisses en font un excellent modèle pour la pêche hivernale.

"Grand EVA 920-101"

Les produits de la marque Woodland font partie des modèles les plus fiables.

Grand EVA 920-101

Capable de résister à des températures allant jusqu’à – 100°, comme indiqué par le fabricant. Le bas isolé est composé à 100 % de laine. Dans ces modèles, il se compose de 8 couches pour une isolation thermique plus forte.

La semelle est dotée de pointes, permettant aux pêcheurs de se déplacer en toute confiance sur n'importe quelle surface.

Fabriqué en matériau EVA élastique. Le couple pèse 2,3 kg.

"Forêt de chasse de Norfin"

Fabriqué à partir d'un alliage de deux matériaux : caoutchouc haute technologie et EVA. Cela vous permet de vous déplacer confortablement sur des surfaces présentant des saillies pointues et de ne pas avoir peur d'abîmer vos pieds, grâce à la semelle en caoutchouc.

Forêt de chasse de Norfin

Ce modèle est capable de résister à des températures allant jusqu'à -40° grâce à la doublure en feutre à trois couches recouverte d'un film. Cela aide à garder vos pieds au chaud.

Au sommet de la botte se trouve un revers pour se protéger de la neige. Le brassard est serré et sécurisé avec une pince à bouton-poussoir.

Comment choisir des bottes pour la pêche hivernale

Avant de choisir des chaussures pour la pêche hivernale, décidez de l'emplacement du réservoir, des conditions de température et d'autres facteurs.

Ensuite, assurez-vous que le modèle sélectionné répond à toutes les exigences répertoriées dans cet article.

Faites le plein de chaussettes chaudes et choisissez une taille plus grande : par temps froid, elles peuvent servir de mitaines.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu