Les chaussures à talons hauts sont depuis longtemps à la mode et ont gagné en popularité auprès de millions de femmes à travers le monde. De nos jours, il est difficile d’imaginer votre garde-robe sans chaussures spectaculaires. Mais il arrive aussi que les talons hauts causent beaucoup de désagréments à leurs propriétaires. Dans ce cas, il existe une solution : réduire leur hauteur en atelier.
Est-il possible de réduire les talons des bottes ?
Le talon des bottes, comme toute autre chaussure, peut être coupé. Mais il convient de noter que sa hauteur sur les bottes est raccourcie de 10 % de la hauteur totale. Par exemple, si l'épingle à cheveux mesurait 10 centimètres, elle devrait alors devenir 9. En aucun cas plus. Ceci est directement lié à la longueur du coussin.
Il convient de noter qu'il est nécessaire de clarifier en atelier toutes les nuances de la réduction de la hauteur et, bien sûr, de trouver un maître qui a déjà rencontré une tâche similaire.
Avantages
Si marcher avec des talons hauts est très inconfortable, alors vous pouvez les tailler rapidement soit en atelier, soit seul, si vous disposez des outils nécessaires.Il faut les tailler si cela est vraiment nécessaire :
- L'épingle à cheveux s'est avérée très haute et, par conséquent, des difficultés surviennent lors de la marche.
- Le talon est tombé ou est partiellement cassé. De plus, les talons de certaines chaussures s'usent avec le temps. Et si vous les raccourcissez, les chaussures retrouveront un aspect plus esthétique.
- Incertitude lors de la marche et peur de tomber ou de trébucher. Bien sûr, il existe des talons aiguilles très hauts, supérieurs à 10 centimètres, mais tous les représentants du beau sexe ne peuvent pas les porter.
- Il existe également des situations telles que des défauts de fabrication. Par exemple, certains types de bottes sont complètement inconfortables à porter. Cela peut être dû à une conception incorrecte de ce modèle. Dans ce cas, il est préférable soit de remettre les chaussures, soit de les reconstruire encore.
ATTENTION! Dans tous les cas, vous pouvez vous couper les talons. L'essentiel est de trouver un maître compétent qui commencera ce processus avec compétence.
Les inconvénients
Tous les ateliers de chaussures n'ont pas de maître capable de se charger de raccourcir les talons. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il n'est pas recommandé de les réduire :
- Un « nouveau » look qui n’est peut-être pas aussi impressionnant.
- Après avoir changé la taille du talon, un défaut visible peut apparaître - un bout surélevé. Bien entendu, cela créera de nombreuses sensations désagréables.
- Lorsque vous marchez, vous pouvez ressentir une gêne et la sensation que quelque chose vous tire en arrière. Raccourcir un talon signifie modifier la charge qui lui est appliquée. Après tout, toutes les chaussures sont conçues par des créateurs de mode. Et lors du changement de charge, il peut y avoir une possibilité de casser complètement le talon.
- Manque de sentiment de stabilité. Si la hauteur est réduite, un déséquilibre peut se produire. Cela peut vous faire tomber, vous fouler la jambe et causer des blessures plus graves.
De combien peut-on raccourcir les talons des bottes ?
L'essentiel est de ne pas trop couper le talon.La longueur maximale à laquelle il peut être coupé est de 1 à 1,5 cm.
En aucun cas il ne faut le supprimer complètement. Dans ce cas, le bout de la chaussure peut monter très haut et la marche sera assez problématique.
Est-il possible de raccourcir les talons à la maison ?
Vous pouvez fabriquer des chaussures plus basses à la maison. Vous devez d'abord retirer l'ancien talon. Parfois, il y a des rayures horizontales sur la semelle, le long desquelles il conviendra de broyer le talon.
IMPORTANT! L’essentiel lors de la réduction des effectifs est la symétrie. Vous devez vous assurer que les deux paires de chaussures sont de la même pointure. Même la plus petite différence sera perceptible et visuellement perceptible.
Avant de réduire la hauteur de vos bottes, vous devez lire les recommandations de spécialistes expérimentés et peser le pour et le contre de ce procédé. Nous espérons que cet article vous aidera à faire le bon choix.