Différents pays ont leurs propres traditions particulières en matière de célébration du Nouvel An. En Occident, il est généralement admis que le Père Noël, étant entré dans la maison par le conduit de cheminée, place les cadeaux dans des bottes et des chaussettes spéciales, disposées sous le sapin ou accrochées à la cheminée. Pour éviter que le Père Noël ne mélange les cadeaux, chaque botte est signée avec la personne exacte qui recevra la surprise. Malgré le fait que le Père Noël apporte ici des cadeaux, et pas uniquement par la cheminée, cette douce tradition s'est peu à peu enracinée parmi nous. Vous pouvez créer vous-même cet attribut du Nouvel An en utilisant plusieurs méthodes.
Ce dont vous avez besoin pour démarrer le Nouvel An
Le moyen le plus simple de fabriquer soi-même une botte du Nouvel An est de décorer une chaussette en laine ordinaire avec des rubans, des guirlandes ou des nœuds.
Important! Décorer une chaussette est une tâche très simple et peu compliquée que même un enfant peut gérer. Vous pouvez impliquer les enfants dans ce processus afin qu'ils fassent preuve d'imagination et se plongent dans l'esprit des vacances à venir. Chaque enfant pourra fabriquer une botte unique et espérer recevoir un cadeau.
Une option plus complexe consiste à coudre une chaussette à partir de morceaux de tissu ou de feutre. Pour cela vous aurez besoin de :
- des chutes de tissu ou de feutre ;
- papier;
- crayon;
- ciseaux;
- fils avec une aiguille;
- divers éléments de décoration tels que des perles ou des nœuds.
Comment fabriquer une botte du Nouvel An de vos propres mains
Tout d'abord, vous devez dessiner la forme de la future botte sur papier et la transférer sur le tissu. Si le tissu n'est pas entier, mais des morceaux de matériaux différents, vous devez d'abord les coudre ensemble. Important! Pensez à repasser soigneusement les bords de la couture afin qu'elle ne ressorte pas sur le produit fini.
Ensuite, vous devez coudre les deux parties de la botte ensemble et les décorer. Vous pouvez coudre soit à la machine, soit à la main.
Vous pouvez montrer aux enfants une classe de maître : laissez-les coudre eux-mêmes une petite botte sous la surveillance d'un adulte. Les chutes de feutre conviennent pour cela. Ce matériel est vendu dans tous les magasins d'artisanat ou boutiques en ligne. Les petites bottes peuvent être utilisées comme décorations d'arbre de Noël. Vous pouvez également les accrocher dans la maison, dans la crèche ou dans la cuisine, et y déposer discrètement des petites friandises pour les enfants.
Si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez fabriquer des bottes de Nouvel An inhabituelles à partir de n'importe quoi. À ces fins, de vieux vêtements, des couvertures, des chutes de tissus et même du papier à dessin conviennent. Les couturières peuvent tricoter une chaussure à l'aide d'aiguilles à tricoter ou de crochet. Dans ce cas, vous pouvez décorer la botte tout en tricotant, en créant des motifs du Nouvel An avec du fil.
Options pour décorer une botte du Nouvel An
Presque tous les matériaux disponibles conviennent à ces fins. Perles et rubans, pluie du Nouvel An ou guirlandes - tout cela aura fière allure sur cet attribut de vacances.À la fin des travaux, il est important de coudre une boucle au produit fini, avec laquelle la chaussure sera fixée au mur, au sapin de Noël ou à la cheminée. N'oubliez pas non plus le nom du destinataire dont le Père Noël placera le cadeau à l'intérieur de la décoration.
Coudre une botte du Nouvel An de vos propres mains n'est pas difficile, cependant, cela vous permettra d'apporter de la magie et un conte de fées à la veille des vacances.