Les chaussons sont très jolis aux pieds de bébé. Mais outre leurs qualités esthétiques, ils ont également un effet chauffant très intense. Les pieds du bébé doivent toujours être au chaud. Dans de telles chaussures, les parents peuvent être sûrs que l'enfant ne prendra plaisir qu'à jouer et non à ajuster constamment ses chaussettes. De plus, ces jolis modèles tiennent compte du fait que les enfants aiment généralement des bottes similaires. Ces bottes ne passeront pas inaperçues, il faut en être sûr.
Fil et crochet
Le fil pour un enfant est toujours un sujet distinct. La teneur en laine doit également être prise en compte ici. La fibre doit être très chaude. Mais en même temps très agréable et non piquant. Pas moins Lors du choix, il est important de faire attention aux composés hypoallergéniques. Il existe toute une gamme de fils pour enfants.
Mais tout ne peut pas être utilisé pour des chaussettes. Étant donné que le fil pour enfants simple n'est pas particulièrement durable.Par conséquent, vous devrez soit ajouter du fil de coton, soit faire attention à la ligne de fil à chaussettes pour enfants.
Il est très important de choisir un crochet pour le modèle qui convient à l'artisan et en même temps adapté au fil, ou plutôt à l'épaisseur de son fil. Faites particulièrement attention lorsque vous tricotez avec plusieurs fils. Dans ce cas, de simples conseils du fabricant concernant le choix du numéro d’hameçon ne suffiront pas.
Comment crocheter des chaussons ?
Pour les chaussons, l'artisan réalisera dans un premier temps des semelles. Il existe de nombreux programmes pour eux. Il est très important de prendre en compte vos mesures individuelles et de ne pas effectuer le travail strictement selon le schéma fourni. Dans tous les cas, vous devrez ajouter quelque part et soustraire le nombre de boucles quelque part. Ensuite, le talon, la pointe et les parois latérales sont réalisés en même temps.
La différence entre une telle paire de chaussures pour la maison et des bottines ou chaussettes ordinaires est qu'elles ont une tige très lâche et sont assez hautes, de sorte que le produit ressemble beaucoup à des bottes (bottes hautes). Pour s'assurer qu'ils ne se perdent pas de la jambe au niveau de la cheville, le maître installe en outre des lacets, du velcro, un élastique ou un autre type de fixation. Regardons de plus près la description de deux modèles au crochet pour enfants.
Chaussons à motif crocodile pour nouveau-né
Des modèles très mignons et appétissants pour le plus petit membre de la famille. Combien de travail le maître leur a consacré et comme ils sont beaux. Une fois que vous avez commencé, aucun créateur ne peut s’arrêter avant d’avoir achevé jusqu’au bout une si belle œuvre.
Pour une utilisation professionnelle :
- fils pour chaussettes pour enfants;
- crochet selon l'épaisseur du fil ;
- boutons pour la fermeture.
Des mesures
Mesurez la longueur de la jambe du nouveau-né et sa largeur. Mesurez ensuite la circonférence de votre cheville.
Échantillon
Pour l'échantillon, utilisez un motif crocodile et un motif de colonnes.Tricotez deux carrés et estimez combien de boucles il y a dans 10 cm et combien de rangs il y a. De plus, en utilisant la densité de 2 nombres, il sera plus facile de calculer le nombre de boucles requis pour la circonférence et la longueur du pied.
Important! Toute mesure peut être ajustée lors de l'exécution du modèle.
Pied
Pour le pied, utilisez un patron spécial et tricotez un petit ovale pour un petit pied.
Bout et côtés
Tricoter la pointe et les côtés en même temps. Pour ce faire, relevez les boucles le long du bord du pied et tricotez progressivement en rangs circulaires. Dans les virages sur le sentier faites un lissage soigné, tricotez simplement plusieurs points en une seule boucle. Côtelez la pointe et les côtés à l'aide d'un crochet. Pour obtenir l'orteil, vous devrez faire de petites diminutions. Pour un tel élastique Il vous suffit de combiner les rangs avec des rayures et de continuer à tricoter. Tricoter des rangs jusqu'à la ligne de la cheville.
Motif crocodile
Ensuite, après la cheville, utilisez le motif principal - il s'agit d'un motif au crochet crocodile. Cela rappelle beaucoup une coquille. Tricotez le nombre de rangs requis et arrêtez de tricoter.
Assemblée
Pour la fermeture, il suffit de coudre des boutons et de réaliser des œillets.
Ce modèle ne convient pas seulement aux petits pieds. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un schéma similaire pour un enfant plus âgé.
Bottines avec maille au crochet
Des chaussons (bottes) très mignons et confortables peuvent être crochetés avec un simple motif de maille. Il est conseillé d'utiliser uniquement du maillage pour la tige, mais de réaliser la pointe et le talon selon les motifs denses habituels. Pour une trace, vous pouvez généralement utiliser deux threads.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil doux et résistant pour chaussettes et produits pour enfants ;
- crochet selon l'épaisseur du fil pour enfants.
Des mesures
Il vous suffit de prendre trois mesures pour la jambe de votre enfant.Le premier est la longueur de la jambe le long du pied. La deuxième mesure est la largeur du pied du bébé, elle est toujours mesurée au point le plus large pour que le bébé soit très à l'aise et au chaud dans de tels chaussons. La troisième mesure est la circonférence de la tige. Cette mesure doit être réduite de 2 cm pour que les bottes soient plus ajustées. De plus, pour ce modèle, il y a des lacets spéciaux le long de la tige, qui sont également fabriqués avec ce fil et ce crochet.
Échantillon
Pour l'échantillon, il est conseillé d'utiliser deux patrons et de réaliser deux carrés à la fois puis de calculer la densité de tricotage de deux tissus à la fois. Il s'agit d'une toile avec des poteaux et un maillage. Il sera alors beaucoup plus facile de calculer le nombre de boucles requis pour le montage et pour le tracé.
Sledik
Tricotez une piste de chaussure selon le patron donné et vos propres mesures des pieds de bébé. Il est conseillé de le rendre très résistant et vous pouvez soit ajouter des fils de coton aux fils résistants. Ou bien tricoter des traces en plusieurs fils ou l'ensemble de l'ouvrage. Il sera plus facile de tricoter de telles traces, car immédiatement au premier rang, une chaîne du nombre de boucles requis pour la longueur du pied est montée. Il sera également facile d'ajuster la largeur du pied à l'aide d'un schéma aussi simple.
Talon et pointe
Le long de l'avant-dernier rang, tricotez plusieurs rangs en utilisant le motif au crochet simple. Ensuite, tricotez la pointe séparément et utilisez un motif différent. Ce sont des colonnes plus hautes - crochets simples.
Filet de tibia
Le dernier diagramme et la dernière étape du modèle restent. Vous devrez tricoter selon le modèle donné, mais avec de petits ajouts. C'est une tige très belle et inhabituelle pour de tels bottillons. Le dernier rang est réalisé avec des mailles serrées simples et veillez à utiliser du fil contrasté. La dernière rangée de ce modèle devrait se révéler être des triangles.
Il ne reste plus qu'à insérer le lacet (réaliser la dentelle avec de simples boucles d'air de la longueur requise). Insérez des lacets dans chaque botte au niveau de la cheville et faites un petit nœud soigné.
Le beau modèle est donc prêt. En plus Pour l'isolation, vous pouvez insérer des semelles découpées dans du molleton à la taille des semelles tricotées.
Faire des bottines tricotées n'est pas si difficile. Ce sont de très petits objets et ne prendront pas beaucoup de temps. De plus belles œuvres pour chaque maître.