Chaussettes et bottes en laine : recommandations des dermatologues

Pourquoi les experts ne recommandent pas de porter des chaussettes en laine avec des bottesCertains pédiatres et dermatologues sont convaincus qu'il est interdit de porter des chaussettes en laine avec des bottes en raison de l'accumulation rapide d'humidité sur les pieds. Des soins excessifs peuvent donc être nocifs. Pourquoi ne devriez-vous pas le faire, quelles pourraient en être les conséquences et quelles chaussettes pouvez-vous porter avec des bottes ? Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Comment les experts argumentent-ils leur position ?

Les experts affirment que les porter est nocif, affirmant que des chaussettes et des bottes chaudes font rapidement mouiller et geler vos pieds. Les chaussettes en laine, contrairement aux chaussettes thermiques, absorbent l'humidité plutôt que de l'évacuer. Ainsi, après plusieurs heures de port de tels objets, les pieds commencent à être mouillés et l'air entrant à travers les chaussures entraîne le gel des pieds et, par conséquent, des engelures et d'autres conséquences.

En bottes

Porter des bottes avec des chaussettes en laine : conséquences

En raison de l'air froid provenant de la rue et de la chaleur des pieds, de la condensation se forme à l'intérieur des chaussures. L’effet de serre fait que vos pieds restent humides et froids.En conséquence, une excellente microflore apparaît pour la reproduction des bactéries pathogènes et leur défaite contre les bactéries sensibles à l'excitation. Les experts parlent également de l'apparition possible d'une éruption cutanée ou d'une autre réaction allergique. En règle générale, les allergies apparaissent chez ceux qui ne tolèrent pas la poussière avec les animaux domestiques.

Naturellement, si des conséquences apparaissent, il faut immédiatement arrêter de le porter et contacter un dermatologue ou un pédiatre s'il s'agit d'un enfant.

Quelles chaussettes peut-on porter avec des bottes ?

Les experts recommandent de rejeter de la tête l'idée d'acheter des chaussettes en coton ou en laine naturelle et de privilégier les matières synthétiques, la laine non naturelle ou les fibres mélangées. Les synthétiques n'absorbent pas l'humidité, c'est pourquoi vos pieds ne seront pas mouillés et se sentiront à l'aise.

Attention! Il est important de comprendre que la fibre doit être la plus fine possible, car les bottes sont déjà équipées d'une doublure chaude pour être portées par temps de gel et de froid.

En bottes

De manière générale, les soins traditionnels peuvent nuire gravement à votre santé. Ainsi, porter des chaussettes en laine sous des bottes peut entraîner la formation de rhumes et de symptômes ARVI. Par conséquent, il est préférable que les enfants et les adultes privilégient la variété synthétique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu