La fermeture éclair de la botte est ouverte, que dois-je faire ?

Avec l’invention de la foudre, la vie humaine est définitivement devenue plus pratique et plus agréable. Il n'est pas nécessaire de s'embêter avec de nombreux crochets et attaches, une fois - et le tour est joué ! Mais que faire si le mécanisme est défaillant et s'écarte au moment le plus inopportun ? Avant de soumettre vos bottes en réparation, nous essaierons de résoudre le problème par nous-mêmes.

Que faire si la fermeture éclair de votre botte se défait

La fermeture éclair de la botte est détachée
Même une attache de haute qualité sur des chaussures coûteuses peut se desserrer avec le temps, et plus la pression est appliquée dessus, plus cela se produira rapidement.

Référence! Les chaussures doivent s'adapter non seulement à la longueur de la semelle, mais également à la largeur de la botte. Si la botte est trop serrée autour du mollet, le fermoir ne durera pas longtemps et il sera inconfortable de marcher dedans. Dans ce cas, apportez la botte à un atelier pour l'étirer, ou essayez de la faire vous-même à la maison à l'aide d'un spray spécial.

Si les bottes commencent à se défaire d'elles-mêmes, sans raison apparente, cela signifie que le chien est affaibli et ne serre pas suffisamment ses dents. Ce qui peut être fait:

  • Serrez le cliquet ;
  • Augmenter l'adhérence du coureur avec les dents ;
  • Fixez le verrou sur le dessus du coffre ;
  • Cousez une nouvelle fermeture éclair.

Façons de réparer le verrou et la fermeture éclair si la botte se détache

comment réparer une fermeture éclair sur une botte
Au fil du temps, le curseur se desserre ou s'use de l'intérieur. Pour serrer les dents plus fort, vous devez les serrer plus fort. Pour ce faire, prenez une pince et pressez-la légèrement le long des bords gauche et droit - il n'est pas nécessaire d'appuyer au centre. Essayez-le avec le fermoir ouvert puis fermé.

Si cela ne résout pas le problème, tapotez légèrement les mêmes zones avec un marteau.

Vérifiez comment le curseur se déplace maintenant : s'il se déplace plus étroitement, alors vous faites tout correctement. Répétez à nouveau dans différentes directions pour appuyer uniformément sur le verrou.

N’en faites pas trop : il vaut mieux répéter l’opération plusieurs fois, en augmentant progressivement la charge, plutôt que de briser le chien en deux du premier coup.

Conseils utiles si la fermeture éclair se défait

Remplacer une fermeture éclair sur une botte de vos propres mains
Si le curseur ne tient toujours pas malgré vos efforts, essayez de frotter les dents elles-mêmes avec quelque chose qui augmentera l'adhérence. La colophane est bien adaptée pour cela : les musiciens et les danseurs l'utilisent pour empêcher la surface de glisser. Lubrifiez la fermeture éclair avec une infusion alcoolique de colophane à l'intérieur et à l'extérieur et laissez-la sécher pendant quelques heures sans fermeture éclair - le cliquet ne glissera plus si facilement.

Lorsque tout le reste échoue, le verrou peut être fixé dans la position souhaitée en l'accrochant sur le dessus avec une languette sur quelque chose. Cousez un crochet à vêtements sur le bord en tissu de la fermeture éclair et accrochez-y le curseur.

En dernier recours, vous pouvez essayer de remplacer la fermeture éclair à la maison par une nouvelle. Pour ce faire, vous aurez besoin en effet d'une nouvelle fermeture éclair, d'une bobine de nylon pour chaussures ou de fil résistant, d'une aiguille épaisse, et il est conseillé de prendre également un dé à coudre et une pince pour faciliter votre travail :

  • Dévissez soigneusement l'ancienne fermeture éclair ;
  • Coupez le nouveau à la longueur souhaitée, raccourcissez-le du bas jusqu'aux agrafes en fer ;
  • Placez la fermeture éclair sur la botte et fixez-la avec des épingles ;
  • Cousez en collant du fil dans les trous existants, en vous aidant d'une pince.

Eh bien, votre botte est désormais en parfait état et rien ne doit gêner votre marche.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu