Taille de botte

Les bottes sont l’un des éléments principaux de la garde-robe des femmes et des hommes. Le facteur le plus important est le confort d’une personne dans une chaussure particulière, et cela dépend de sa taille. Comment le déterminer correctement, lisez la suite...

Comment déterminer la taille des bottes femme ?

Pour choisir les bonnes bottes confortables, vous devez connaître la taille de votre pied russe. Il peut être déterminé en effectuant quelques étapes simples :

  1. Comment déterminer la taille des bottes pour femmesPosez une feuille de papier blanc sur le sol, marchez dessus de tout votre pied et tracez le contour. Prenez ensuite une règle et déterminez la longueur du motif : calculez la distance entre le milieu du talon et le gros orteil.
  2. Il faut faire la même chose avec l’autre jambe. Cela doit être fait car la taille d’un pied est plusieurs millimètres plus grande que l’autre chez chaque personne. Comme résultat final, vous devez prendre le résultat le plus grand et l'arrondir à 5 mm.
  3. Après avoir pris les mesures, comparez les lectures obtenues avec le tableau généralement accepté. C'est ainsi que vous connaîtrez votre taille russe.

Important! Lorsque vous choisissez des bottes pour l'hiver, enfilez une chaussette avant de connaître la longueur de votre pied.

Une caractéristique importante lors du choix des bottes est leur exhaustivité. Cet indicateur reflète la largeur du pied, il a une désignation différente dans chaque pays :

  • en Russie, l'exhaustivité est indiquée dans la plage de 1 à 12, où un segment unitaire est une valeur égale à 4 millimètres ;
  • en Europe et en Amérique, la plage de tailles utilisée est de 1 à 8 par incréments de 5 mm. La désignation européenne et américaine généralement acceptée pour cet indicateur est également la lettre de l'alphabet latin ou leur séquence spécifique. La taille B correspond à la caractéristique « étroite », D signifie chaussure « standard », E – « au-dessus de la moyenne », EE – « largeur maximale ».

C'est une condition très importante pour les filles qui ont une forme de pied non standard. Cependant, aujourd’hui, des matériaux présentant un degré élevé d’élasticité sont de plus en plus utilisés.

Comment déterminer la taille des bottes pour hommes ?

En la matière, la décision n'est pas différente de celle qui s'applique aux bottes pour femmes. Suivez les instructions ci-dessus et vous pourrez facilement connaître votre pointure de bottes pour hommes.

Quelle est la différence entre les pointures russes et européennes ?

Cet indicateur varie selon l'unité de mesure adoptée dans un pays particulier :

  • bottesle système GOST utilisé dans la Fédération de Russie est basé sur des calculs effectués en centimètres ;
  • Dans les pays européens, la pointure des bottes est calculée en fonction de la longueur de la semelle intérieure. Cet indicateur est calculé de la manière suivante : longueur du pied + 10 mm. Pour déterminer votre taille européenne, ajoutez à la vôtre le chiffre 1. Ainsi, la taille russe 37 est comparée au chiffre 38 européen.

Nuances à prendre en compte lors du choix des bottes

Pour que vos chaussures ne vous apportent que des émotions positives, vous devez suivre les recommandations suivantes :

  1. paramètres de démarragechoisissez des chaussures en matériau souple. Il permet à la peau de vos pieds de respirer et de ne pas transpirer, et donc de ne pas émettre d'odeurs désagréables. De plus, un produit doux aide à protéger vos pieds des callosités et de la desquamation. La meilleure option ici est celle des chaussures en cuir véritable ;
  2. la semelle doit être de dureté moyenne. Cela protégera votre pied de l'exposition à l'eau et à la neige, et gardera également votre pied en bonne santé. Le support de voûte plantaire est responsable du maintien de l’élévation correcte du pied. Il doit être stable, la charge sur vos jambes lors de la marche sera alors bien moindre et vous serez moins fatigué en marchant ;
  3. achetez des chaussures pour l'hiver avec peu d'espace, car vous les porterez avec une chaussette ou des collants chauds ;
  4. assurez-vous d'essayer les deux bottes. La taille du pied de toute personne est disproportionnée, de sorte que celui de gauche peut être parfaitement ajusté, mais celui de droite peut être trop petit ;
  5. choisissez des chaussures qui cacheront vos défauts et mettront en valeur vos avantages. Par conséquent, les propriétaires de jambes creuses devraient choisir des modèles courts avec de petits talons larges, et il n'est pas recommandé aux filles aux jambes fines de porter des bottes courtes à talons hauts.

Vous savez maintenant qu'il est important de choisir des bottes confortables et adaptées à la taille. En eux, vous aurez l'air élégant, confiant et élégant !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu