La couleur marron présente de nombreuses nuances, et il n'est pas toujours évident de l'intégrer harmonieusement dans sa garde-robe. Cela est particulièrement vrai pour les chaussures, car elles constituent elles-mêmes un détail frappant. Les conseils des créateurs sur la combinaison des couleurs et des styles de vêtements peuvent aider à créer un look tendance unique.
Quelles couleurs vont avec des bottes marron ?
Cette couleur de la paire nécessite une attention plus particulière au choix des couleurs d'un costume que, par exemple, le noir, avec lequel tout se combine simplement en raison de sa polyvalence. Il ne tolère pas une attitude libre envers lui-même et, si la palette de couleurs échoue, il peut perdre tout son charme..
Vous devez connaître les caractéristiques de compatibilité de cette couleur noble avec d’autres couleurs du spectre. À cet égard, les chaussures marron ne sont pas un partenaire facile, mais si vous apprenez à choisir les bons compagnons, vous pouvez créer des looks uniques au quotidien.
Important! Il ne faut pas oublier que les bottes marron se portent avec une jupe ou une robe qui arrive au-dessus des genoux, sinon on risque de paraître ridicule.
Les ensembles les plus luxueux sont créés à partir d'éléments monochromes de différentes nuances ; une combinaison réussie peut également être obtenue si vous utilisez des couleurs contrastant avec le marron.
Cette couleur se marie bien avec toutes les nuances de bleu et de vert ; un costume de bureau gris traditionnel associé à des bottes marron peut devenir particulièrement attrayant. Les combinaisons de marron avec du blanc, du bordeaux, du rouge et du rose sont considérées comme très réussies.
Avec du vert et du bleu
Herbe et terre, bois et feuilles - cette combinaison est suggérée par la nature elle-même et ne connaît donc pratiquement aucune restriction. Un pantalon ou un jean olive ou pistache est intéressant avec des bottes marron. Les designs ethniques s’intégreront ici de manière très organique.
Le lot de chaussures marron le plus réussi est généralement le denim. Les jupes et pantalons, robes d'été, robes et jeans se marient parfaitement avec de telles chaussures. La couleur profonde du couple, associée à une robe bleu royal, crée un magnifique ensemble business, et si vous y ajoutez une écharpe bleu pâle, le costume acquerra immédiatement une légèreté féminine.
Important! Au quotidien, il est préférable de rentrer le jean dans les bottes. Dans ce cas, des vêtements d'extérieur délibérément bruts contribueront à souligner le look à la mode.
Avec du rouge et du rose
La combinaison des couleurs rouge et marron nécessite une attention particulière, car les deux sont très expressives. Si vous choisissez les mauvaises nuances, le costume aura l'air ridicule.
Les bottes dans les tons taupe se marient bien avec les vêtements rouge foncé.Un manteau rouge sang avec des chaussures de couleur ocre, où les couleurs se complètent harmonieusement, peuvent également être considérées comme une combinaison classique.
Les vêtements roses vont bien avec des bottes café au lait. De plus C'est dans cette combinaison que le chemisier rose n'aura pas l'air « de poupée », mais acquerra une noble sonorité féminine.. Cependant, il convient de rappeler que la teinte rose doit être légèrement atténuée et cendrée.
Avec du noir et blanc
Pour les filles minces, les bottes dans les tons marron clair (latte et cappuccino) conviennent bien, il est préférable de porter avec elles des vêtements noirs et blancs, par exemple un manteau de fourrure ou un pull.
Important! La combinaison la plus noble est celle des bottes cuivrées et des vêtements noirs. Cette combinaison est appelée royale.
Les vêtements blancs peuvent être facilement et élégamment combinés avec des bottes de n'importe quelle nuance de marron, peu importe qu'il s'agisse d'un pantalon, d'un chemisier ou d'une jupe.. Ces chaussures sont particulièrement féminines avec des robes en dentelle blanche.
Important! Pour créer un ensemble tendance, il suffit souvent d'ajouter au costume des accessoires noirs ou blancs (écharpe ou chapeau).
Ensembles avec ou sans talons
Lors de la création d'un look à la mode, non seulement la couleur de la chaussure est importante, mais également la hauteur et la forme du talon.
- Se combine facilement avec divers vêtements, notamment avec des jeans et leggings classiques, des bottes longues sans talons. Les filles courageuses et confiantes peuvent associer ces chaussures avec un short court, complétant l'ensemble avec un gilet en tricot ou un blazer.
- Le modèle de botte classique se marie bien avec les jupes et les robes, créant un look élégant.
- Les bottes compensées sont la solution idéale pour les femmes de petite taille avec des mollets pleins. Ils augmentent visuellement la hauteur et les jambes fines.
- Des pulls spacieux et des robes légères, de fins chemisiers en soie associés à une paire rugueuse et lourde aux semelles en relief soulignent étonnamment la légèreté et la grâce de la silhouette féminine.
Avec quels vêtements peut-on combiner en automne et en hiver ?
Les chaussures aux tons marron fabriquées à partir de matériaux naturels et artificiels peuvent être portées en automne, en hiver et au printemps. Les bottes marron avec des revers en fourrure blanche sont particulièrement élégantes.
Avec un jean
Un ensemble composé d'un jean bleu classique et de bottes en daim rouges contribuera à « épanouir » l'ambiance terne de l'automne. Si vous ajoutez un manteau bleu, une écharpe et un sac à main marron, vous obtenez un look à la mode qui plaît à l'œil avec une combinaison de couleurs vives et nobles.
En hiver, un jean, des bottes marron à talons stables et un manteau en terre cuite avec une large ceinture créeront un ensemble spectaculaire, auquel s'ajoutera harmonieusement une écharpe tricotée.
Avec un manteau
Les bottes rouges sans talons sont très élégantes avec un manteau en cachemire gris clair, un sac à main rouge et un foulard. Ce look convient aux amateurs de style classique. Un manteau en tweed beige de style Chanel associé à des bottes aux tons naturels est également considéré comme un classique. Un look audacieux sera créé par de telles chaussures avec un manteau ample à motif à carreaux orange.
Avec une veste
Une parka spacieuse de style militaire avec un col en fourrure sera un excellent compagnon avec des bottes marron sans talons.
Une veste en cuir marron avec des bottes assorties créera un ensemble spectaculaire, surtout si la couleur du chemisier et des accessoires est également du même ton. Complétez le look avec un jean classique ou une jupe.
Avec un manteau de fourrure
Lorsque vous portez des bottes marron avec un manteau de fourrure, il est important de faire attention au style des vêtements d'extérieur.Par exemple, une paire de couleur ocre avec un talon stable de longueur moyenne sera associée à un manteau en vison noir sous une ceinture juste en dessous des genoux.
Et si vous complétez un manteau de fourrure de renard roux et des bottes marron avec un sac à main et une écharpe rouge foncé, vous pouvez obtenir un effet tout simplement enchanteur.
Avec une doudoune
C'est le vêtement le plus polyvalent pour la saison hivernale. Choisir des chaussures assorties nécessite de suivre certaines règles.:
- Il ne faut pas choisir des bottes trop élégantes pour une doudoune ;
- Les talons aiguilles ne conviennent absolument pas à une doudoune ;
- avec une doudoune courte, ils portent des bottes ou des chaussures de sport, mais si la doudoune est de longueur classique juste au-dessus des genoux, des bottes hautes sont parfaites.
En tenant compte de ces règles et en tenant compte de la compatibilité des couleurs évoquée ci-dessus, il ne sera pas difficile de constituer un ensemble à la mode pour l'hiver.
Quels collants conviennent ?
Les collants doivent être choisis en fonction de la couleur des chaussures :
- les collants de couleur foncée iront bien avec des bottes de couleur chocolat et marron foncé ;
- les chaussures marron clair nécessitent des collants beiges ;
- Les chaussures gris-marron se marient bien avec les collants cendrés.
Important! N'évitez pas les collants colorés : bleus et émeraude, ils feront un ensemble mode avec une paire marron.
Top 5 des looks avec des bottes marron
- Ensemble monochrome : le look le plus noble et le plus sophistiqué - toute la tenue est combinée à partir de détails de deux nuances de la même couleur.
- Combinaison royale : un manteau noir qui arrive au-dessus des genoux et de longues bottes cuivrées d'un modèle classique.
- Avec un jean : jean bleu classique – bottines rouges à talons bas.
- Avec une petite robe blanche : robe courte blanche – bottes longues d'un rouge sourd à talons bas. Un chic particulier est une robe en dentelle.
- Avec une blouse légère et légère : une blouse légère et spacieuse - des bottes lourdes à haut large, le choix de la teinte dépend de la couleur de la blouse.
Lorsque vous enfilez des chaussures marron, n'oubliez pas que l'ensemble doit avoir au moins une chose de plus de cette couleur, et mieux qu'une nuance et une texture différentes.. Cette astuce vous aidera à toujours avoir l’air à la mode et élégante.