Les bottes vertes sont un véritable point fort de la collection d'une vraie fashionista qui sait être au centre de l'attention. Il est seulement important de savoir avec quoi ces chaussures vont le mieux.
Qu'est-ce qui va avec le vert et le vert foncé ?
La gamme de couleurs vertes est diversifiée, ce qui permet d'utiliser ses variantes dans n'importe quel ensemble de couleurs de garde-robe et à tout moment de l'année. Le vert est le plus souvent associé au printemps et à l’été, mais il présente ses propres variations pendant la période la plus maussade de l’automne et pendant l’hiver enneigé.
- Les nuances de vert les plus claires (menthe) se marient bien avec d'autres couleurs vertes. Les couleurs blanc et acier s'harmonisent également avec les couleurs printanières.
- La teinte émeraude est avantageuse en combinaison avec une palette de marrons - du chocolat-café au beige foncé.
- Les bottes vert foncé aiment le contraste : ensoleillées ou bleues, turquoise foncé ou violet.
- Les couleurs comme l’olive se marient bien avec le blanc et le marron. La dernière option est probablement Cela vaut la peine de le diluer avec un détail lumineux : un foulard, des gants ou une ceinture jaune permettront à l'image de ne pas tomber dans l'obscurité.
Important! La couleur vert vif de la chaussure nécessite toujours des tons vestimentaires plus modestes, jouant un rôle central dans la création de l'image.
En plus de nombreuses options de couleurs, les bottes peuvent être :
- monocolore;
- peints, avec des motifs ethniques ou floraux ;
- décoré de pierres et de strass, de chaînes et de perles, de fils d'or et d'argent, d'appliques et de broderies.
Qui peut porter ces bottes ?
Pas seulement pour les jeunes beautés aux cheveux roux, même si elles passent en premier : les boucles enflammées brilleront encore plus lorsqu'elles seront associées à de telles chaussures. Les bottes vertes contribueront également à créer l'image d'une fée féerique qui s'est accidentellement promenée dans la jungle urbaine.
Cependant la variété de nuances de vert vous permettra de créer un look élégant pour une femme de tout âge et de tout type de couleur, il suffit de faire preuve de goût.
Important! Il n’est guère approprié pour une dame âgée de s’exhiber avec des bottes émeraude ornées de strass ! Ainsi que sa petite-fille qui se présente à un entretien d'embauche en bottes vertes...
Il existe tellement d’options que chacun choisira sa propre paire de bottes vertes. Et même pas un !
Quels vêtements d'extérieur conviennent ?
Les vêtements d'extérieur sont sélectionnés en fonction du modèle de chaussure. Le classique demande retenue et rigueur, et l'option la plus avantageuse serait un manteau ou un manteau court. Un oversize à la mode convient également (les vêtements paraissent intentionnellement plus grands), mais un style ajusté est également à la mode. Dans le cas de cuissardes, un manteau court de coupe droite est idéal.
Les couleurs peuvent être choisies dans la même gamme de verts ou dans des couleurs contrastées : rouge-marron, bleu foncé, chocolat. Les teintes non marquantes sont préférables. Une attention particulière est portée aux accessoires - foulards et chapeaux, bérets et casquettes, châles et étoles contribueront à mettre l'accent.
En automne et au printemps, les vestes sont utiles en semaine.Le cas des bottes vertes est particulier, et lors du choix de leur compagnie, vous pouvez choisir une veste pilote ou en cuir, une veste française ou une oversize. Toutes les nuances de bleu, de brique et de violet conviennent aux couleurs.
Les imperméables ont un rôle particulier, surtout au printemps. Un look aérien et délicat sera créé par des bottes vertes associées à une légère cape de fleurs :
- orange;
- jaune;
- violet;
- Blanc comme neige.
Avec l'arrivée des grands froids, une combinaison de bottes vertes avec une parka ou une longue doudoune avec col en fourrure vous aidera à rester à la mode. Couleurs – marron et kaki, gris et moutarde.
Important! Regardez de plus près les couleurs du camouflage ! Ils restent à la mode cette saison aussi.
Combinez des bottes vertes
Les chaussures vertes sont universelles non seulement en couleur, mais aussi en matériaux (peut être du cuir, du daim, du textile) et du design. Cela vous permet de créer des ensembles variés - du plus modeste au plus extravagant.
À talons
Les chaussures à talons restent à talons : larges (différentes hauteurs sont possibles) ou talons aiguilles. Les combinaisons avec une robe (formelle ou romantique), un tailleur-pantalon ou une jupe de n'importe quelle longueur seront bonnes. Des shorts aux couleurs strictes - unis, à carreaux et rayés - peuvent également convenir.
Voici des exemples d’ensembles prêts à l’emploi, qui sont utiles lorsqu’on n’a pas le temps de réfléchir longtemps à quoi porter :
- bottes de fleurs herbacées + leggings gris (noirs) + pull beige (tunique) + imperméable blanc (crème);
- bottes kaki + jean (noir, gris ou bleu) + col roulé + veste en cuir ;
- bottes vert foncé + jupe crayon (n'importe quelle teinte de bleu) + chemisier (pull) beige clair (cyclamen).
Important! Il est difficile de surestimer le rôle d'un foulard dans la création d'un look complet. C’est une bonne idée d’avoir une collection de foulards dans différentes nuances de vert.
Tricoté
Les bottes tricotées sont disponibles en deux options :
- des chaussures d'été sophistiquées qui s'agencent parfaitement avec une robe et une jupe, un short et un boléro en dentelle ;
- des chaussures d'automne avec une tige en tricot, adaptées aux journées sèches, où l'on peut porter une robe courte sous un imperméable ou un manteau léger.
Avec des compensées et sans talons
Le talon compensé (plateforme) reste à la mode pendant de nombreuses années : il est confortable et beau ! Convient avec des robes et des jupes de différentes longueurs, des pantalons skinny et des jeans en combinaison avec une veste courte (unise et à carreaux), des leggings et des leggings. Les bottes plates se marient bien avec un pantalon et un jean.
Cuissardes
Les bottes vertes ne vous laisseront pas passer inaperçues. Un look accrocheur conviendra aux plus audacieux et nécessite bien sûr une silhouette impeccable. Une robe courte ou une minijupe, un short vous aidera à mettre en valeur vos chaussures originales. Et toi!
Exemple : cuissardes émeraude + pull bleu foncé (prune) + minijupe à imprimé fleuri.
Il existe également des combinaisons universelles. Ainsi, les jeans skinny seront associés à toutes les options. Des bottes classiques en cuir vert foncé s'associeront avec n'importe quelle tenue.. Une combinaison avec un article en noir et blanc est toujours appropriée.
Important! C'est sympa de se souvenir de la petite robe noire ! Indispensable du dressing d'une femme élégante, il peut faire peau neuve lorsqu'il est associé à des chaussures vertes !