Que sont les bottes maroquines

que sont les bottes maroquines ?Dans les dessins animés et les illustrations de livres, les héros russes étaient souvent représentés portant des bottes appelées bottes maroc. Ils étaient très impressionnants avec les tenues de cette époque, en parfaite harmonie avec les chapeaux de fourrure et les vêtements d'extérieur en velours.

Aujourd’hui, beaucoup de gens ont une idée très vague de ce que c’est. Mais les bottes maroc avec leur histoire intéressante méritent que nous en parlions plus en détail.

Qu'est-ce que le Maroc

Saffiano est le nom donné au cuir de chèvre ou de mouton particulièrement doux et fin.. De plus, ce cuir doit être traité de manière particulière.

Histoire du Maroc

histoire
Des bottes anciennes sont arrivées à Rus depuis Marrakech. Ces chaussures dénotaient l'appartenance à la classe la plus riche.

RÉFÉRENCE. Le matériau est aussi appelé marroquin. Les peaux de chèvre préparées d'une certaine manière conviennent très bien pour coudre des dessus de chaussures.

Originaire d'Afrique, ce type d'habillage du cuir s'est répandu dans toute l'Europe. Les maîtres ont transmis leur savoir-faire aux générations suivantes. De plus, de nouvelles méthodes de transformation ont été inventées, rendant les produits plus diversifiés.

Aux XVIe-XVIIIe siècles. Le cuir du continent chaud des Marocains était acheminé vers l'Europe par voie maritime. Mais c'était trop cher. Par conséquent, les Européens ont commencé à traiter les peaux de veau et de mouton, s'inspirant de l'expérience des Africains.

Le Maroc était également produit en Russie. Son prix était fabuleux. Seules les épouses des gens très riches portaient des chaussures fabriquées à partir de ce matériau.

Jusqu'au 17ème siècle il était cousu dans de petits ateliers. Mais plus tard, les tanneries sont apparues. Le matériau s'est avéré tellement demandé que la production est devenue une production industrielle.

Habillage et transformation

pansement
Le cuir Saffiano est fin et doux, rappelant vaguement le daim en termes de qualité. Au XVIIIe siècle, à Astrakhan et Kazan, il était produit avec un motif en relief.

Le processus d'obtention de ce matériel comprenait les étapes suivantes.

  • Transformation et tannage peaux dans les solutions de certaines plantes.
  • Augmenter périodiquement la force de la solution aqueuse avec des tanins.
  • Rincer abondamment à l'eau.
  • Lissage sous pression.
  • Repassage.
  • Séchage.
  • Décoration.
  • Enfin, le cuir a reçu une brillance supplémentaire grâce à des composés spéciaux.
  • Vint ensuite la peinture aux couleurs vives. Le rouge était considéré comme le favori. D'autres nuances ont également été utilisées : jaune, turquoise, blanc, vert, bleu, rouge.

bottes maroc

bottes
Les chaussures étaient fabriquées à partir du cuir obtenu, le plus souvent des bottes dont les orteils étaient pliés vers le haut.

Les bottes étaient brodées d'argent et d'or. Ils étaient décorés de pierres et de perles, de broderies et de perles.

Ces chaussures en cuir étaient assez chères. Le prix s'explique non seulement par l'apparence, mais aussi par la qualité du produit. La résistance à l'usure du maroc est si grande qu'il a toujours été très apprécié tant par les fabricants que par les acheteurs.

Ils étaient portés par les classes nobles : les rois, les boyards ou, par exemple, les entrepreneurs prospères et naturellement talentueux - les marchands. Porté lors d'occasions cérémonielles.

De nos jours, les peaux de mouton et de veau sont encore utilisées.Et de nos jours, c’est le matériau le plus résistant à l’humidité et aux dommages. De plus, ces produits sont confortables à porter au quotidien.

Pas étonnant que les meilleurs couturiers en créent leurs chefs-d'œuvre. Des marques telles que Prada, Michael Kors, Gucci et d'autres ont dans leur arsenal des produits en marroquin ou maroquin, comme on l'appelait en Russie.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu