Les bottes hautes ont gagné en popularité il y a de nombreuses années, mais restent toujours l'un des styles de chaussures les plus populaires. Les filles combinent habilement ce style dans leurs tenues, en les combinant avec presque tous les styles.
Lors de l'utilisation, beaucoup sont confrontés au problème principal : les bottes commencent à glisser de leurs cuisses. Vous pouvez y faire face vous-même, en peu de temps. Nous vous dirons quoi faire si vos bottes glissent.
Méthodes pour empêcher les bottes de glisser
Suturer la botte
Avec une utilisation prolongée, le matériau de la botte commence à perdre son élasticité et se déforme. Cela conduit au fait que le bas commence à rouler et à glisser, formant un accordéon disgracieux.
Dans ce cas, vous pouvez contacter des spécialistes du studio pour modifier la zone du dessus de coffre.
Cette méthode est assez coûteuse et peut affecter les coûts des matériaux. Vous pouvez résoudre le problème vous-même en utilisant plusieurs méthodes.
Attaché aux vêtements
La plupart des bottes de ce style sont équipées de boucles supplémentaires qui vous permettent de fixer le produit sur vos pieds. Vous pouvez créer vous-même de telles boucles.
Des petits boutons sont cousus sur un pantalon ou un jean, et de petites boucles sont cousues sur le bord de la botte sur l'envers, sur la doublure.
Lorsqu'ils sont utilisés, les boutons sont fixés aux œillets, ce qui permet de bien fixer les chaussures aux pieds.
Utiliser un élastique
Les boucles peuvent également être remplacées par des élastiques. Il doit être bien ajusté, mais pas trop serré, autour de votre jambe. Lors de l'utilisation, mettez d'abord l'élastique, puis la botte elle-même. L'élastique soutiendra les chaussures lors de la marche, ce qui empêchera les bottes de glisser.
Important! Cette option convient aux chaussures sur lesquelles le verrou ne traverse pas tout le produit.
Fixation avec du ruban adhésif
Le ruban adhésif double face est l’une des options pratiques et pratiques. Le tissu est collé au dos du bas.
Lorsque vous utilisez des bottes, vous devez les appuyer fermement contre votre pied pour fixer le ruban non seulement sur les chaussures, mais également sur le pantalon. Le ruban adhésif empêchera le bas de glisser pendant le port.
Référence: La durée du ruban adhésif double face dépend de la matière de la botte et du pantalon ou collant.
Le scotch peut être remplacé par du ruban antidérapant. Il est vendu dans les magasins d'artisanat. Une large bande de ruban adhésif est cousue sur l'envers au niveau du dessus de la botte. La surface polaire et rugueuse du matériau aidera à fixer les bas sur la jambe.
Utiliser du fil
Le fil métallique ou l'insert en plastique sont considérés comme les méthodes les plus folles mais efficaces.
Sur l'envers, sous la doublure, la matière choisie est cousue. Il doit être positionné verticalement, sur toute la hauteur du produit.
Lors de la marche, un fil ou un insert en plastique maintiendra les bas en place, les empêchant de glisser de la jambe.
Comment porter des bottes sans qu'elles ne glissent
L'emplacement et le glissement éventuel des bottes dépendent également de la tenue correcte.
- Dans la plupart des cas, la cause est due à des collants mal sélectionnés. Les stylistes recommandent de porter des collants en tissu épais sous les bas. Un gros avantage serait la présence d'un motif ou d'un ornement sur les collants.
- Le matériau en nylon a un bon glissement, donc les bottes glisseront.
Référence: De nombreux fabricants fabriquent des collants dans un matériau spécial antidérapant. Lors de l'achat, il est recommandé de faire attention à ces produits.
- Une règle similaire s'applique aux leggings et aux pantalons. S'ils sont faits d'un matériau lisse, les bas rouleront activement. Il est recommandé de choisir des produits cousus avec des matériaux denses et antidérapants.
- Le choix des jeans doit également être abordé avec prudence. De nos jours, les jeggings, une combinaison de jeans et de leggings, sont très populaires. Lors de leur couture, des matériaux coulissants et élastiques sont utilisés. Lorsqu'ils sont portés, les bas glissent rapidement de ces produits. Par conséquent, lors du choix d'une tenue, il est préférable de choisir des jeans fabriqués dans des matières naturelles et denses avec une texture de tissu antidérapante.
- Une alternative intelligente serait de porter des bottes pieds nus. De nombreux créateurs de mode produisent des versions estivales de bas adaptées aux températures chaudes. Les produits sont bien fixés sur le corps nu et ne glissent pas lors de la marche.
Astuce : de nombreuses filles confrontées à un problème similaire recommandent de porter un jean ou un pantalon ample (ou pattes d'éléphant) par-dessus des bottes.
Cela aidera à masquer le glissement des produits et à masquer les plis résultants. Cette option ne convient que si les bottes glissent littéralement de quelques centimètres et ne roulent pas jusqu'à la cheville.
Les bottes-chaussettes ont rapidement gagné en popularité parmi les fashionistas et sont devenues largement utilisées. Lorsqu'elles les utilisent, de nombreuses filles rencontrent un problème lorsque les bottes commencent soudainement à glisser sur leurs pieds. Il est facile de faire face à cette situation par vous-même en suivant quelques recommandations simples.