Comment se portent les bottes en microfibre ?

Généralement, le cuir véritable ou le daim est utilisé pour fabriquer des chaussures. Mais ils nécessitent des soins particuliers et se détériorent lorsqu’ils sont mouillés. Leur substitut, la microfibre, ne présente pas ces inconvénients. Comment portent-on les bottes fabriquées dans cette matière ? Quelles sont ses caractéristiques ?

De quel genre de matériel s'agit-il ?

leurs bottes à talons en microfibreLa microfibre est apparue relativement récemment. La base du matériau était la microfibre. Initialement, le produit était activement utilisé pour le nettoyage, le rembourrage, les bas, les chaussettes et les survêtements, mais il est désormais utilisé pour fabriquer des chaussures.

Le champ d'application de la microfibre est assez large. Cela est dû à plusieurs facteurs. Le matériau est le fil le plus fin. Il a été développé par des scientifiques japonais en 1985. Au début, ce tissu unique était utilisé pour coudre des vêtements imperméables.

Mais en 1991, en Suède, la fibre a été découpée en 8 secteurs. Le nouvel échantillon a élargi la portée de l'utilisation de la microfibre grâce à l'amélioration des propriétés du matériau.La version moderne est 100 fois plus épaisse qu’un cheveu humain.

Important! Désormais, la fibre est même divisée en 25 secteurs. La section transversale détermine les caractéristiques du tissu. Plus le produit est fin, plus il est délicat.

Avantages et inconvénients de la microfibre

Désormais, les substituts du cuir sont fabriqués à partir de microfibres. Extérieurement, les matériaux sont presque identiques. Mais la microfibre surpasse même le cuir naturel dans certaines caractéristiques.

Avantages de la microfibre :

  • bottes de sport en microfibreaspect attrayant, imitant le cuir à l'extérieur et à l'intérieur ;
  • capacité à laisser passer l'air grâce à la structure poreuse;
  • excellente isolation thermique grâce à une capacité d'air élevée;
  • le retrait est exclu ;
  • haute résistance;
  • nécessite des soins simples;
  • petit poids;
  • résistance aux rayons ultraviolets, aux changements de température, aux influences chimiques;
  • résistance à l'humidité, vous pouvez donc laver vos bottes en toute sécurité dans la machine à laver.

Le principal inconvénient des bottes en microfibre est leur prix élevé. Ce coût est déterminé par le processus technique de production complexe. Le matériau combine les meilleures caractéristiques des fibres artificielles et naturelles.

Quelle est la durabilité des bottes en microfibre ?

leurs bottes sont en microfibreLa qualité de la microfibre est nettement supérieure à celle du cuir naturel et du daim. Tel le matériau peut durer plus d'une saison sans perdre son attrait visuel. Ceci est confirmé par de vrais avis clients.

Beaucoup de gens notent le caractère pratique de ces bottes. Ils n'ont pas besoin de peinture, car le matériau ne s'use pas. La maintenance est simple et ne nécessite aucun produit ou outil unique.

Comment entretenir ses bottes pour qu'elles durent plus longtemps ?

bottes en microfibre avec coins cachésLes bottes en microfibre peuvent être aspirées en permanence. Il est également recommandé de les essuyer avec un chiffon humide. Pour l'entretien, des produits textiles spéciaux sont utilisés.Pour rendre le poil velouté, utilisez une brosse dure. Vous pouvez nettoyer vos bottes avec un gant de toilette humide et du détergent.

Les chaussures en microfibre sont faciles à entretenir. Lorsqu'elles sont lavées en machine à laver, les bottes ne se déforment pas et ne perdent pas leur forme stable. La procédure doit être effectuée à des températures allant jusqu'à 40 degrés. Les produits peuvent être nettoyés avec des détergents en raison de leur résistance aux réactifs chimiques.

Important! Le sel, la saleté et d'autres substances ne peuvent pas endommager le substitut du cuir artificiel.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu