La palette dans la nature est incroyablement vaste. Chaque couleur a de nombreuses branches, d'autres nuances qui ont leurs propres caractéristiques. La couleur Marsala est l’une des nuances inhabituelles et acidulées du bordeaux. Lisez la suite pour savoir comment l'utiliser et avec quoi le porter.
Couleur de bottes « Marsala »
Le nom vient du nom du vin rouge sicilien « Marsala », produit dans la ville du même nom. L'odeur de cette boisson associe des notes de noisette, de pain et des arômes de terroir. La couleur du Marsala est tout aussi acidulée et profonde. Il s’agit d’une nuance de bordeaux légèrement atténuée, complétée par du marron. Cela semble très naturel, car on le trouve souvent dans l’environnement. Il existe plusieurs variétés de Marsala :
- sourd (marron et bordeaux dans des proportions égales);
- riche (le bordeaux prédomine sur le marron) ;
- foncé (brun plus riche, bordeaux pas trop puissant).
Utilisation dans les vêtements
C'est en 2015 qu'il a été le plus populaire. Mais même maintenant, il est très demandé. A quoi convient-il ? Presque tout : jupes, chemisiers, tailleurs-pantalons, chaussures, accessoires.Il est plus impressionnant sur les articles en cuir : vestes en cuir, jupes épaisses, pantalons. La peau permet de le révéler le plus clairement possible.
Compatibilité
La couleur de Marsala est une teinte complexe, il est facile de la dissimuler et de la dissimuler. Pour qu'il s'intègre à l'image et révèle toute sa plénitude, il faut choisir la bonne palette pour l'ensemble de la tenue.
Avec quoi ça va : noir, blanc, gris, beige (et ses variétés), doré, lilas. Pour les variétés sourdes - bleu. Pour les plus foncés - rose sale.
Que porter avec des bottes Marsala
Les combinaisons les plus avantageuses :
- avec un pantalon porté sous des bottes ou retroussé ;
- avec une jupe midi coupe droite stricte ;
- manteau ajusté + bottes mi-mollet ;
- jean skinny et bottines.
Combinaison avec noir
En termes de pourcentage, ils devraient être plus nombreux : de cette façon, ils ne seront pas en concurrence. En utilisant Marsala comme base, utilisez du noir pour les accessoires, ou vice versa. De cette façon, l’image ne semblera pas surchargée.
Gris
Une combinaison rentable. Choisissez des teintes plus claires. Pour les décorations – noir ou beige.
Beige
La chair ou le beige conviennent le mieux - ils constituent une base équilibrante pour le Marsala, l'ouvrent, le rendent plus riche. Expérimentez avec les options : du classique au laiteux, presque blanc. Pour les accessoires – marron, bleu, or.
Rouge
Les couleurs sont liées par nature, elles vont donc bien ensemble. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec le rouge, sinon il sera trop coloré et agressif. Utilisez-le comme complément, pas comme arrière-plan ou base. Convient aux accessoires.
Vert
La combinaison semble très naturelle, comme elle se produit dans la nature. Tout comme pour le rouge, évitez la surpopulation. N'en faites pas trop avec le vert, utilisez-le en complément.Les teintes les plus adaptées : olive, kaki, marais.
Bleu
Options : classique, indigo, bleu foncé, électrique. IMPORTANT : gardez les proportions : il doit y avoir moins de bleu.
Look total
Une image composée exclusivement de vêtements de couleur Marsala. L'une des décisions les plus réussies. Il a l'air très élégant et noble. Convient pour un rendez-vous, une fête, une sortie.
Images réussies
- Look total élégant. Des bottines insolites, un manteau long avec un élégant col en fourrure. Le sac est d'une teinte légèrement différente. Cela a l'air strict, mais c'est mémorable.
- Pour un temps plus chaud. Des bottines basses, une jupe sous le genou en matière fluide et légère, nouée avec une fine ceinture noire et un t-shirt noir classique. Simple, élégant.
- Des bottines à talons hauts avec une petite boucle, un jean skinny noir et une chemise légère et fluide. Le rose sale a été choisi pour les accessoires : sac, boucles d'oreilles.