Les bottes sont l’une des options de chaussures classiques pour les hommes et les femmes. Une caractéristique distinctive de cet élément de garde-robe est sa forme et sa structure particulières.
Tout modèle de bottes se compose d'une base : une semelle, une partie avant et un arrière avec un talon. Une botte est fixée à la base, qui encercle le tibia sur toute la circonférence des jambes. En fait, c'est pourquoi cette partie de la chaussure tire son nom.
Grâce au vaste assortiment, vous pouvez trouver dans les rayons des magasins des modèles fabriqués à partir de divers matériaux, de toutes les couleurs, styles et tailles.
Si vous pouvez choisir vous-même le modèle en fonction de la couleur et de la forme, en fonction des préférences individuelles, le choix de la taille joue alors un rôle important. Et ici, on ne peut pas se passer de tables spéciales.
En plus du pied, une attention particulière doit être portée à la circonférence de la botte.. Après tout, seuls les paramètres correctement sélectionnés permettront à la botte de s'adapter parfaitement à votre pied sans causer d'inconfort.
Dans cet article, nous aborderons les règles de mesure et vous apprendrons à déterminer la largeur de la botte.
Comment la tige de la botte est-elle mesurée ?
Pour toute botte, il existe généralement deux tailles selon lesquelles vous devez choisir des chaussures pour les rendre confortables.
L'un d'eux est la hauteur. Ce paramètre n'est pas fondamentalement important, il est sélectionné en fonction des préférences et des goûts personnels. Il existe des bottes de longueur basse, moyenne et haute.
Le paramètre le plus important sera la largeur de la botte. Il doit s'adapter confortablement à la jambe, ne pas la serrer et ne pas causer de douleur.. Mais en même temps ne doit pas pendre librement, car cela entraîne un port incorrect et une usure rapide des chaussures.
La largeur de la botte correspond au diamètre de la jambe au point haut de la botte adjacent à la jambe. La circonférence est obtenue en doublant la largeur.
Le volume minimum de la jambe dans la partie inférieure du bas de la jambe est souvent mesuré.
Prenez toutes les mesures nécessaires à l'aide d'un ruban à mesurer, mémorisez-les et utilisez-les lorsque vous achetez de nouveaux vêtements.
IMPORTANT! Actuellement, il existe des options avec élastique insérable, qui a tendance à s'étirer et à prendre la taille souhaitée.
Dans ce cas, les fabricants indiquent les valeurs minimales et maximales que la chaussure accepte en circonférence.
Corrélation entre la tige et la pointure
Les experts ont développé des tableaux qui correspondent aux dessus de différentes pointures de chaussures.
Malheureusement, les tableaux de tailles ne sont pas toujours disponibles. Habituellement, personne ne les apporte avec eux au magasin, vous devez donc vous rappeler et garder à l'esprit tous les ratios. Mais c'est assez difficile, surtout lorsque de nouvelles informations apparaissent constamment dans votre tête.
C'est pourquoi pour plus de commodité, vous devez fixer une taille et vous rappeler le principe de calcul.
RÉFÉRENCE. Avec une pointure de 37, la largeur de la botte sera de 33 cm, et la hauteur sera supérieure de 5 cm par rapport à la largeur.
Lorsque vous diminuez ou augmentez la taille de un, la longueur et la largeur deviennent respectivement 0,5 cm plus grandes ou plus petites par rapport à l'exemple d'origine.
Choisissez les bonnes chaussures et elles vous serviront longtemps, en conservant leur qualité et leur belle apparence.