Que porter avec des bottes jockey

Lors du choix des chaussures, leur polyvalence et leur praticité jouent un rôle important. Si vous voulez avoir du style en même temps, les bottes jockey sont une option idéale pour l'automne, l'hiver et le printemps. Ensuite, nous découvrirons quelles sont leurs caractéristiques, avec quels styles et éléments de garde-robe ils peuvent être combinés.

quoi porter avec des bottes jockey

Le nom de cette chaussure parle de son origine : elle est entrée dans la garde-robe des fashionistas dès l'équipement des jockeys. Leur objectif initial est celui des chaussures d'équitation. Par conséquent, ils sont équipés d’un minimum d’accessoires, sont pratiques et durables. La possibilité de monter à cheval était auparavant considérée comme le privilège des aristocrates, des gens de la haute société. Par conséquent, la présence d’une paire de bottes jockey en dit long sur la personnalité, conférant à l’image élégance, aristocratie et élitisme.

Ils ont pénétré les masses au 20e siècle avec l’avènement de la mode pour la culture hippie. Aujourd'hui, ils sont un incontournable de la garde-robe de toute fashionista : grâce à leur côté pratique, ils peuvent résister aux intempéries et durer plusieurs années.Grâce à leur polyvalence, vous pouvez combiner une paire avec n'importe quel style et créer n'importe quelle image : de stricte et précise à douce et romantique.

Caractéristiques du style

caractéristiques des bottes jockey

De contrebande. La hauteur du produit doit être inférieure au genou (environ la paume de votre main) - c'est sa hauteur maximale. Les bottes doivent être bien ajustées au pied : ni gonflées ni serrées.

Fermoir. Les vraies bottes jockey ne sont en aucun cas équipées d'une fermeture éclair latérale : une telle paire ne peut pas être qualifiée de bottes jockey.

AIDE : Dans de rares cas, le fermoir peut se trouver à l'arrière. Cela s'explique par leur fonction initiale - un attribut de l'équitation.

Talon. Dans sa forme, il s’apparente davantage au talon d’une chaussure de « soldat » : droit, mais légèrement arrondi vers le talon. Le talon est droit, sa couleur correspond forcément à la couleur de la forme.

IMPORTANT à ne pas confondre avec les chaussures style country : les modèles sont similaires, mais présentent des différences significatives.

Chaussette. Forme : ronde et allongée. Il n’y a pas de lignes nettes : seulement un flux fluide autour de la forme.

Conception. Le style est très strict et chevronné. Il n'y a aucun élément décoratif : strass, picots. Le seul décor autorisé est celui des petites bretelles.

Couleur. Teintes classiques les plus courantes : noir, marron (plusieurs options ; peut aller jusqu'au rouge), gris.

Les autres teintes n'ont pratiquement aucun sens : elles ne conviendront pas au style. La couleur est choisie en fonction des préférences gustatives. Certaines personnes conseillent de se concentrer sur la couleur des cheveux : par exemple, les nuances rares de cognac ne conviennent qu'aux filles aux cheveux roux. Cette règle n'est pas nécessaire, laissez-vous guider par vos goûts et votre garde-robe.

Avec quoi porter à l'automne

avec quoi porter en automne

Vêtements d'extérieur. Option classique : manteau court ou mi-long, imperméable, veste en cuir (veste en cuir). Un poncho tricoté chaud a fière allure.Combiné avec des produits en fourrure : gilets, manteaux de fourrure, manteaux en peau de mouton.

RÉFÉRENCE Le poil de ces produits doit être court, sinon ils ne s'harmoniseront pas avec les bottes.

Pantalons moulants, jeans, leggings sont sélectionnés pour le haut. Pour une fin d'automne plus froide, une veste chaude convient. L'essentiel est qu'il soit dans un style un peu sportif : classique, chevronné. Le design ne doit pas contenir d’éléments décoratifs brillants et accrocheurs. Longueur au dessus du genou : au moins 10-15 cm.

Pantalon. Le style de pantalon à assortir avec des bottes jockey ne dépend pas de la saison : dans tous les cas, il doit s'agir d'un pantalon skinny. Les jeans slim, skinny, jeggings et skinny fonctionnent mieux. Vous pouvez expérimenter avec la couleur, mais les options les plus réussies sont le beige, le lait, le blanc et le noir. Pour créer un look de style britannique, des leggings en velours côtelé épais associés à un manteau et une veste en tweed conviennent.

Jupes. Une jupe fourreau, mini et midi, et des modèles évasés conviennent. Pour le contraste, essayez une jupe en mousseline légère.

Avec quoi porter en hiver

avec quoi porter en hiver

Les doudounes et les manteaux d'hiver peuvent être facilement combinés avec des bottes jockey. Elles ne doivent pas être trop longues, la doudoune ne doit pas être trop bouffante. Il est important qu'il n'y ait pas d'accessoires flashy sur les vêtements : strass, volants, beaucoup de rivets ou de clips, cols bouffants. Il vaut mieux choisir une option droite, classique, stricte ou sportive.

Conseils d'appariement

conseils de combinaison

Des looks classiques avec des bottines jockey : un pull tricoté bien chaud, un pantalon skinny ou un jean rentré dans des bottes. Les chemises à carreaux vont avec des jeans, des pulls ou des pulls en grosse maille avec des leggings. Les écharpes, pochettes, casquettes et chapeaux sont utilisés comme accessoires. Les grands sacs, les ceintures diverses, les ceintures ont fière allure. Fiez-vous à vos goûts, restez dans le style choisi et trouvez le look parfait avec les bottes jockey.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu