Les tendances de la mode des chaussures changent à chaque saison, appelant à de nouvelles textures et de nouveaux styles. Les chaussures d'hiver ont la principale caractéristique fonctionnelle : garder au chaud. Les plus belles bottes deviendront inconfortables sans isolation supplémentaire. Se déplacer sur des surfaces enneigées et glissantes dicte également ses propres caractéristiques dans la structure du talon et de la semelle.
Tendances mode cet hiver
Les stylistes recommandent aux fashionistas d'avoir plusieurs paires de bottes dans leur garde-robe - des modèles laconiques à porter au quotidien au travail, des options chaudes pour les longues promenades, des nouveautés lumineuses pour les fêtes et les vacances. L’essentiel est qu’une paire de chaussures d’hiver corresponde au style général de la fille et se fonde harmonieusement dans une image bien construite.
Matière, couleur
Lors du choix des articles d'hiver, vous devez faire attention à la qualité du cuir. La bonne texture du produit garantit la rétention de la chaleur et permet d'éviter les pieds mouillés. Les matières tendances de cette saison sont le daim, le vernis ou le cuir dans des modèles au design classique.Le cuir véritable des modèles pour l'hiver est assez épais, la meilleure utilisation des bottes de ce type est donc une marche confortable et une marche dans la neige. Des modèles spectaculaires de bottes en cuir fin et en chevreau ont également le droit d'exister pendant la saison froide. Vous pouvez les porter lors d'événements culturels et de fêtes. Grâce à leur coupe élégante, ils sont élégants et ajoutent de la sophistication à votre apparence.
Le leader incontesté de la palette de couleurs de la saison automne-hiver en cours est les chaussures noires. Des bottes gracieuses ou des bottes brutales à semelles de tracteur dans des tons sombres se marient bien avec des vêtements d'extérieur chauds de toutes les couleurs. Des paires pratiques en noir, gris ou marron – parfaites pour atteindre la cible.
Important! Les tendances de la haute couture suggèrent d'utiliser des bottes en blanc (perle), rouge, bordeaux, kaki, moutarde et rouge, ainsi que des tons métalliques pour créer un look, et de ne pas priver l'attention du favori de la saison : l'imprimé léopard. L'éclectisme de l'image est maintenu avec succès à l'aide de bottes colorées spectaculaires qui ont fière allure sur fond de neige blanche.
Talon
Les changements les plus frappants dans la mode des chaussures proviennent du changement de forme du talon. L'élégant talon aiguille est remplacé par des bases stables - rectangulaires, carrées. Les filles pratiques préfèrent les chaussures à talons bas - ces modèles sont confortables aussi bien pour marcher que pour conduire.
Insolites à l'oeil, les talons triangle surprennent par leur excentricité, mais gagnent résolument une place dans la garde-robe des fashionistas. Parmi les looks insolites, les talons transparents occupent une place particulière. Ils donnent à la chaussure une légèreté visuelle. Une option plus terre-à-terre - les bottes compensées - n'ont pas une apparence si légère.Cependant, ils sont les plus confortables à porter tout en servant à allonger les jambes.
De contrebande
La coupe classique des bottes d'hiver est le choix parfait pour un usage quotidien. Les options avec une botte bien ajustée (cuissardes, bas) allongent visuellement la silhouette. La forme excentrique des hauts se marie bien avec les tuniques longues et les robes pull. Les sorties en soirée en robe de cocktail ou en minijupe sont également une option acceptable avec des bottes hautes. Ils donnent le ton à l'ensemble de l'image et mettent l'accent sur l'individualité.
Une nouveauté intéressante de la saison - les bottines - séduira les jeunes fashionistas. En plus de la forme actuelle, ces modèles sont assez chauds grâce à la base en cuir au niveau des pieds. Le haut d'un tel bas est fait de matériaux en laine, semblables aux jambières tricotées.
Cette saison, l'option des bottes souples n'a pas quitté les podiums. Le modèle abaissé s'adapte efficacement à toutes les formes de pied. Une image avec un manteau allongé ou un manteau de fourrure court convient aussi bien aux déplacements quotidiens au travail qu'aux réceptions de vacances.
Style, finition
Les bottes mi-mollet et les bottes hautes à lacets sont un bon choix pour la saison froide, en tenant compte de l'isolation en fourrure ou en peau de mouton. Pour ceux qui aiment voyager en voiture, les modèles du niveau Eurowinter conviennent - avec une isolation en fourrure au niveau des pieds.
Les nouveaux produits des défilés - les cuissardes - sont audacieusement produits dans des versions imprimées : léopard brillant, rayures accrocheuses. Pour la finition, un laçage est utilisé le long de la partie supérieure de la botte ou des coutures verticales strictes le long du devant jusqu'à la pointe. Les créateurs expérimentent sans relâche de nouveaux styles et décorations de chaussures. En guise de conclusion pour la saison 2018-19. De longues franges, des laçages ou des fermetures éclair décoratives sont activement utilisés.
Exemples à la mode
Les modèles habituels des défilés d'hiver - des bottes classiques à talons stables - conviennent aux femmes de tous âges. La polyvalence du style fait des bottes de ce format un favori parmi les clients et l'option la plus populaire dans les rayons chaussures.
Le goût impeccable du propriétaire de bottes montantes est souligné avec succès par une jupe courte associée à un manteau de fourrure, un trench-coat d'hiver ou une parka en fourrure naturelle.
La combinaison d'un talon triangulaire avec du nubuck et du daim révélera une nature à la mode chez son propriétaire.
Imprimé brillant - pour des expériences audacieuses dans le domaine de la mode. Les bottes à l'imprimé léopard actuel constitueront un accompagnement spectaculaire pour la saison 2018-19.