Un talon s'est cassé sur la route : que faire ?

Aucune femme n'est à l'abri du fait qu'au moment le plus inopportun, une chaussure puisse se déchirer ou un talon se casser. Ne vous inquiétez pas, j'ai quelques conseils qui vous aideront à arriver pieds nus à destination.

Nous utilisons de la super colle

Un talon s'est cassé sur la route : que faire ?Vous aimez les talons ? Ensuite, je vais vous donner un petit indice, ayez toujours un tube de super colle avec vous au cas où. Si vous réalisez que votre talon s'est détaché, à l'aide de colle, vous pouvez facilement le réparer et rentrer tranquillement chez vous, travailler ou ranger dans des chaussures endommagées. Il est possible que, même dans la rue, vous puissiez coller le talon afin de pouvoir porter vos chaussures préférées pendant très longtemps.

Comment faire cela ?

  1. Enlever vos chaussures.
  2. Tout d’abord, essuyez la partie déchirée pour la débarrasser de tout contaminant : poussière, saleté et eau.
  3. Appliquez ensuite de la super colle sur les bords et appuyez soigneusement le bord du talon déchiré sur la chaussure.
  4. Il faut attendre un peu que la colle prenne.
  5. Lorsque vous réalisez que la colle a séché, vous pouvez l'appliquer.

Important! Attention, même lorsque la colle est complètement sèche, essayez de vous appuyer sur votre orteil et non sur votre talon, afin de ne pas créer de contrainte supplémentaire.

Arrachez le deuxième talon

Arrachez le deuxième talonBeaucoup de gens se souviennent probablement de la publicité des années 90 sur la dragée à mâcher « Mentos ». C'est cette publicité qui a montré à de nombreuses filles qu'il ne faut pas désespérer si le talon se détache, on peut arracher le second et marcher sereinement. Après avoir résolu le problème, nous avons obtenu des ballerines assez confortables, eh bien, au moins, vous pouvez rentrer chez vous à pied ou dans le magasin de chaussures le plus proche.

L'essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas arracher le talon ainsi que la semelle.

Pour vous débarrasser du second, vous pouvez utiliser l'aide du sexe fort ou essayer de le faire vous-même. S'ils sont retenus par de la colle, vous devez alors réchauffer un peu le joint pour qu'il se détache plus facilement.

Fixé avec des clous ou des vis et vous n'arrivez pas à l'enlever ? Essayez de ramasser la base avec quelque chose de dur et retirez soigneusement le talon des ongles. S'il n'y a rien de solide sous la main, regardez autour de vous, une échelle, un banc, une rampe, en général, tout ce qui peut accrocher le bord de la semelle vous aidera.

Trouver un atelier de réparation rapide

atelier de chaussuresDe nos jours, il y a des ateliers à presque chaque étape. Essayez de savoir où se trouve le plus proche. Si vous êtes situé à proximité d’un atelier que vous connaissez, mieux vaut bien sûr s’y rendre.

Avec précaution, allez-y lentement, essayez de ne pas vous tordre la cheville. Lorsque vous contactez un atelier de réparation, vous devrez attendre un peu, mais contrairement aux autres méthodes de réparation DIY, vous n’aurez pas à jeter vos chaussures préférées. Si vous ne savez pas où se trouve l'atelier le plus proche, demandez aux passants ou cherchez des informations sur Internet.

Il est préférable de trouver un atelier express où les chaussures sont réparées immédiatement et rapidement.Bien entendu, cela ne garantira pas que les chaussures seront réparées efficacement et dureront encore de nombreuses années, mais vous passerez beaucoup moins de temps à attendre. Les services d’atelier sont également garantis, vous n’avez donc pas à craindre de gaspiller votre argent.

S'il reste des crampons, enfoncez-les et remettez le talon.

remettre le talonUn talon retenu par des clous peut être repoussé, mais cela ne servira pas longtemps. Retirez la chaussure, regardez où elle était fixée à la semelle, insérez les clous dans les mêmes évidements dans lesquels ils se trouvaient. Prenez la chaussure et tapotez le talon sur n'importe quelle surface dure jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

Dans tous les cas, vous devrez utiliser de la colle supplémentaire. Ce n'est pas une méthode de réparation très efficace, mais elle vous aidera quand même à rentrer chez vous plus confortablement et à évaluer la marche à suivre avec votre talon cassé. Si la maison est loin, allez au magasin pour acheter de la colle ou de nouvelles chaussures.

Pour éviter les problèmes, vérifiez périodiquement l’usure de vos chaussures avant de partir. Les chaussures nécessitent périodiquement un entretien. Si vous constatez que le talon est lâche, ne risquez pas de sortir avec de telles chaussures loin de chez vous.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu