Parfois, vous vous trompez de taille lorsque vous achetez des chaussures. Il y a des erreurs dans les calculs lors de l'achat en ligne. Ou encore un couple qui s'intégrait bien dans le magasin s'est avéré un peu à l'étroit à la maison. Heureusement, le problème peut être résolu ! Et vous aurez besoin d'une civière pour cela. Des sprays spéciaux sont vendus dans les magasins de chaussures et dans les boutiques de cosmétiques et de produits chimiques ménagers.
Il est plus facile d'éviter les erreurs lors de l'essayage de chaussures ou de bottes en y allant l'après-midi. À ce stade, les jambes auront le temps de gonfler et la taille atteindra la « vraie » taille.
Comment fonctionne le spray ?
Les propriétés miraculeuses de la civière sont dues à sa composition. Il contient des substances spéciales : alcools et propulseurs. Ils adoucissent la matière et, grâce à des microbulles, pénètrent profondément dans sa structure.
Une fois doux et flexible, le cuir épouse la forme du pied, s'étirant dans les espaces restreints tout en conservant sa douceur. Grâce au parfum, le produit a également un effet désodorisant.
Cependant, les limites des capacités de la civière sont évidentes : sa tâche principale est d'augmenter la largeur de l'espace. En longueur, le maximum de ses capacités est limité à la moitié de sa taille.
Il existe également un risque de gâcher l'apparence des chaussures ou des bottes ! La couleur peut changer ou devenir floue et marbrée. La peau claire est particulièrement vulnérable.
Tous les produits doivent être testés et la mousse extensible ne fait pas exception. Une zone peu visible (la face interne de la langue, le bord près de la semelle) convient à l'expérience.
Comment utiliser correctement un embauchoir à chaussures ?
Tout produit est accompagné d'instructions, et le succès de l'entreprise dépend de la conformité des actions avec ses principaux points.
La procédure ressemble à ceci :
- Secouez la bombe et vaporisez le produit sur les zones à problèmes. Les surfaces externes et internes sont traitées.
- Nous attendons quelques minutes jusqu'à ce que la mousse se dépose et soit légèrement absorbée.
- Commençons la procédure d'étirement.
Deux manières possibles : le porter directement sur le pied ou à l'aide de coussinets spéciaux (en bois, en plastique ou en aluminium).
Première façon de s'étirer
La bonne nouvelle est que les chaussures s'adapteront exactement à vos pieds. Cependant, vous devrez passer une demi-heure dans l'inconfort. Après avoir enfilé vos chaussures (de préférence avec une chaussette la plus épaisse possible), vous devez marcher jusqu'à sentir que les chaussures se relâchent.
Deuxième méthode d'étirement
Si vous n'êtes pas prêt à résister à cela, une autre méthode viendra à votre secours. Un bloc est inséré dans le produit traité par pulvérisation. La vis définit la largeur souhaitée. Parfois, les coussinets sont équipés de trous dans les zones « à problèmes », comme les os saillants. Des superpositions y sont insérées et la forme est ajustée en fonction des caractéristiques individuelles du pied.
Les coussinets conviennent également au rangement de chaussures saisonnières de haute qualité. En les insérant dans vos chaussures ou bottes préférées, vous pouvez éviter les plis et les bosses.
Après avoir résolu le problème des tiraillements, il vaut enfin la peine de traiter le matériau de la chaussure avec un produit d'entretien approprié - crème ou après-shampooing. La peau étirée devient plus vulnérable.