Après une promenade par mauvais temps, la question se pose souvent de savoir comment bien sécher les chaussures mouillées et ainsi préserver leur aspect. L'un des moyens simples et sûrs consiste à acheter un sèche-chaussures spécial. La chose est si pratique qu'elle vous permet d'éliminer complètement l'humidité en peu de temps. Découvrez plus en détail quels types de séchoirs existent, comment choisir et utiliser correctement le produit.
Pourquoi avez-vous besoin d'un sèche-chaussures ?
Un sèche-chaussures résoudra plusieurs problèmes à la fois : éliminer les odeurs désagréables, désinfecter, éliminer les champignons et les bactéries à l'origine des odeurs, ainsi que prolonger la durée de vie des chaussures. Après tout, un bon entretien des chaussures affecte directement leur durée de vie. Par conséquent, avant de jeter vos chaussures, il est préférable de demander l'aide d'appareils spéciaux. Les produits modernes sont si avancés qu’ils peuvent résoudre même des problèmes difficiles d’un simple clic.
Que rechercher lors de l'achat
Dans les magasins, vous pouvez trouver de nombreux modèles ayant un principe de fonctionnement similaire, mais qui ne diffèrent que par leur prix et leur qualité.Lors du choix d'un produit, portez une attention particulière aux détails suivants :
- Qualité de fabrication : les éléments ne doivent pas être collés, mais torsadés avec des écrous. C'est une sorte de garantie que l'intégrité sera préservée sous l'influence de la chaleur.
- Matériau de fabrication. Les produits en aluminium ont une conductivité thermique optimale.
- La taille optimale des sèche-linge est de 10 à 15 cm. Dans ces modèles, vous pouvez sécher des chaussures pour enfants et pour adultes.
- Le chauffage du produit doit être court : environ 2-3 minutes.
- Temps de séchage. Le paramètre dépend de la température de chauffage et de l'uniformité de répartition de la vapeur d'air chaud.
- Polyvalence. Il existe des modèles qui peuvent être utilisés pour sécher des gants, des chaussettes et même de la nourriture.
- Renseignez-vous sur l'électricité pour ne pas vous retrouver avec de grosses factures d'électricité à la fin du mois.
IMPORTANT! Lors de l'achat, faites attention à la sécurité du modèle, à la facilité d'utilisation et à la longueur du cordon.
Lequel choisir pour votre maison, caractéristiques et avantages
Les modèles suivants conviennent à un usage fréquent :
Électrique
Ce modèle se compose de deux caissons de taille moyenne, à l'intérieur desquels se trouve un radiateur. Il suffit de placer les boîtiers par paire et de les connecter à une source d'énergie. Il existe également des modèles réalisés sous la forme d'un tapis chauffant. Considérons les modèles populaires :
- L'un des modèles les moins chers et les plus fonctionnels est le Shushila, qui chauffe jusqu'à 60 degrés. Les consommateurs ont apprécié la qualité de fabrication du modèle et la longueur du cordon. Pour remettre les bottes en bon état, il faudra jusqu'à 7 heures de fonctionnement. Vous serez particulièrement satisfait du prix - pas plus de 300 roubles.
- L'appareil DiC séchera les chaussures faites de n'importe quel matériau en 5 à 10 heures. Le corps est en plastique résistant aux chocs et les éléments chauffants sont des plaques.Un capteur spécial vous permettra de surveiller le travail. Le modèle peut être acheté pour 200 à 700 roubles.
- Un concurrent du modèle ci-dessus est le modèle assemblé en Chine – Shtrikh. Il est fait de plastique de haute qualité et possède une grande puissance, ce qui vous permet de sécher les choses beaucoup plus rapidement. Idéal pour sécher les chaussures des enfants et pour un usage quotidien.
Ultra-violet
La structure de ce séchoir est fondamentalement différente de celle du précédent. Le produit contient une lumière ultraviolette intégrée qui tue les bactéries pathogènes, mais les tests en laboratoire ne l'ont pas confirmé. Il existe deux types de ces séchoirs : les liners alimentés sur secteur et les appareils alimentés par batterie.
Le modèle le plus populaire est l'option budgétaire de la société Timson - 2416. Le coût varie de 400 roubles. jusqu'à 1 tr. C’est simple, facile à utiliser aussi bien pour les enfants que pour les adultes et ne gâche rien. Grâce à sa faible consommation d'énergie, vous pouvez le laisser agir toute la nuit et enfiler des chaussures séchées le matin. Parmi les inconvénients figurent la courte longueur du cordon et l'incapacité d'éliminer complètement l'odeur corrosive. Une offre intéressante est le sèche-linge Timson Family, qui permet de sécher jusqu'à trois paires de chaussures avec une seule fourchette. En fait, pour un coût de 2 600 roubles. l'acheteur reçoit trois séchoirs.
Le séchoir Irit a un prix abordable (à partir de 200 roubles) et fonctionne avec des lampes ultraviolettes. Il a une puissance élevée, jusqu'à 10 W et peut chauffer entre +65 +80 C. De plus, le sèche-linge Irit dispose d'un rétroéclairage agréable.
ATTENTION! À la maison, les séchoirs ultraviolets sont utilisés pour le traitement antibactérien des zones de couchage des animaux domestiques - chiens et chats.
Avec ventilateur
Un modèle populaire est le BIO-P1 d'un fabricant russe, fonctionnant sur le système éolien ionique. Les chaussures sèchent grâce à la circulation de l'air. L'appareil est léger, de petite taille et facile à utiliser. Fournit une destruction à 100% des bactéries. Le coût est d'environ 1 200 à 1 500 roubles.
Antifongique
Parmi les modèles ayant un effet antifongique, Ozonner a une bonne note. Se compose de deux éléments chauffants d'une puissance de 50 W et d'un générateur d'ozone. Il existe une minuterie pratique qui éteint automatiquement l'appareil et fonctionne comme un sèche-cheveux. Coûte environ 2 à 2,5 tr.
Le dispositif FOOTWEAR DRYER est également intéressant dans cette catégorie. Il empêche l’émergence et la propagation de micro-organismes, moisissures et bactéries. L'appareil est adapté à une utilisation quotidienne et au séchage de différents types de chaussures, gants, chaussettes. Les choses sèchent en une heure. Le prix de l'appareil est d'environ 1 000 roubles. Aucun problème de fonctionnement n'a été constaté chez les utilisateurs.
Comment utiliser correctement un sèche-chaussures
Des instructions supplémentaires sont toujours imprimées pour chaque appareil. Mais le principe de fonctionnement de tous les sèche-chaussures est à peu près le même. Vous devez d’abord préchauffer le sèche-linge. Lors de l'insertion ou du retrait de l'appareil lui-même, vous devez vous accrocher à la poignée spéciale pour ne pas vous brûler. Les chaussures doivent être vérifiées périodiquement. Parfois, le processus de séchage peut prendre beaucoup moins de temps que prévu.
RÉFÉRENCE! Les appareils sont fabriqués de telle manière qu'ils ne peuvent pas endommager ou brûler les chaussures. Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir peur de laisser le sèche-linge dans vos chaussures pendant plusieurs heures.
Ainsi, un sèche-chaussures est un produit utile, indispensable dans chaque foyer.Après tout, si vous ne faites pas attention et ne séchez pas votre paire préférée à temps, vous pouvez rapidement rendre les bottes inutilisables ou contracter des maladies désagréables. Choisir un sèche-linge approprié est assez simple, car diverses options de prix et de caractéristiques de conception sont apparues en vente.