Beaucoup d’hommes, comparés aux femmes, sont beaucoup plus simples lorsqu’il s’agit de choisir eux-mêmes leurs chaussures. Certains parviennent même à se débrouiller avec une seule paire (si la météo le permet). Mais choisir des chaussures confortables, pratiques et polyvalentes pour votre moitié la plus forte est très important.
Curieusement, ce n’est pas si facile à faire. Après tout, aller au magasin pour la plupart des représentants du sexe fort est en soi une véritable punition. Il est plus facile de commander en ligne. Mais comment acheter des chaussures et des bottes sans les essayer et ne pas se tromper de taille ? En savoir plus à ce sujet ci-dessous.
Subtilités du choix des chaussures européennes pour hommes
Les chaussures sont un élément important d’un look masculin complet. Cette affirmation est vraie aussi bien pour les fans de costumes classiques que pour les amateurs de style sportif. Tout d'abord les bottes ou chaussures pour hommes doivent être pratiques. Et il en faut absolument plusieurs. Au moment de choisir, vous devez savoir :
- la légèreté des chaussures pour hommes indique parfois leur caractère peu pratique ;
- les semelles en caoutchouc dureront beaucoup plus longtemps ;
- les coutures doivent être cousues uniformément ;
- les fermetures à glissière en métal sont considérées comme plus durables que celles en plastique ;
- La taille correctement sélectionnée garantit un confort de port.
Tableau des tailles pour les chaussures pour hommes d'Europe
Tout le monde comprend pourquoi les chaussures sont moins souvent commandées en ligne que les autres produits. Comment est-ce possible? Ensuite, tout le monde conseille de ne pas l'acheter en magasin tout de suite, mais seulement après avoir marché au moins quelques minutes, et du coup sans l'essayer du tout. L'astuce est de choisir la bonne taille. Et pour ce faire, vous devez connaître les différences dans le tableau des tailles des pays fabricants.
Intéressant! La gamme de chaussures pour pieds étroits est 20 fois supérieure à la gamme de modèles pour pieds larges.
Important! Lorsque vous commandez des chaussures sur le site Internet d’un magasin, assurez-vous que le fabricant de ce modèle ne dispose pas de son propre tableau des tailles.
Déterminer votre pointure
Veuillez noter que la semelle intérieure des chaussures européennes est d'un demi-centimètre plus grande que la chaussure elle-même. Ne prenez pas de mesures sur elle, suivez les instructions ci-dessous !
Nous mesurons correctement la jambe
Pour mesurer correctement la longueur du pied, nous effectuons les manipulations suivantes.
- Placez une feuille de papier épais ou de carton peu épais sur le sol. Nous posons notre pied dessus, l'enfonçons fermement dans le sol, lui transférant le poids. Cela doit être fait, c'est le seul moyen d'obtenir une mesure précise !
- Il dessine le pied avec un crayon que l'on tient strictement perpendiculairement au sol. Nous mesurons le segment allant du bout du doigt le plus long (tout le monde n'a pas ce gros doigt) jusqu'au talon.
Exemple de calcul de taille
Par exemple, en mesurant un flan de carton, vous vous retrouvez avec 29 cm. Si le fabricant des chaussures sélectionnées utilise le système métrique, aucune autre manipulation n'est nécessaire. Cet indicateur sera la taille requise.
Si vous souhaitez convertir cette valeur au système de masse linéaire (marquage en Europe et en Russie), multipliez votre chiffre (29 cm) par 1,5 et ajoutez 1,5 au résultat. Vous obtenez du 45 (correspond à la taille européenne). Cependant, Il n'est pas nécessaire de compter, il suffit de regarder le tableau. C'est beaucoup plus facile de cette façon. Si l'indicateur s'avère « intermédiaire » et ne figure pas dans le tableau, arrondissez le résultat. Par exemple, un pied de 29,7 cm correspond à 46 tailles russes et 47 tailles européennes.
Vous devez prendre cette mesure de votre jambe plusieurs fois.. Mieux – avant chaque achat. Les mesures doivent être prises le soir, lorsque la jambe est légèrement enflée.
Important! Lorsque vous achetez des bottes d'hiver, prenez une taille au-dessus. Les mêmes conseils doivent être suivis lors de l’achat de baskets. La jambe ne doit pas être pincée. Cela peut provoquer une hypothermie et altérer la circulation sanguine.
Correspondance entre les pointures des chaussures pour hommes en Europe et en Russie
Pourquoi y a-t-il une telle dispersion dans la taille des grilles ? N'est-il pas plus facile de réaliser un seul système ? C’est peut-être plus simple (et il existe de telles tentatives), mais c’est ainsi que cela s’est passé historiquement.
La Russie et l'Europe utilisent le système métrique pour mesurer la longueur. Y compris lors de la mesure du pied. Par conséquent, leurs grilles de taille ne sont pas si différentes, juste une. Cependant, tout n’est pas si simple.
Par exemple, en Italie, la forme de la chaussure est plus étroite (plus petite en largeur) qu'en Allemagne. Les chaussures polonaises ont les mêmes tailles qu'en Russie et les chaussures fabriquées en Chine sont au moins une taille plus petite. Et même les modèles d’une même usine peuvent différer légèrement. Il n'est donc absolument pas nécessaire de mémoriser toutes les données du tableau ci-dessus et tout un tas d'exceptions. N'oubliez pas la longueur de votre pied et sélectionnez la taille en fonction de cet indicateur.
Je me demande quoi vraiment La pointure européenne doit avoir un pas multiple de 2/3 cm, soit environ 6,7 mm. Il s’agit du même système de masse linéaire actuellement adopté en Russie et en Europe. C’est en traits que la longueur d’une forme de chaussure était autrefois mesurée par les cordonniers français. Mais les Coréens ont un véritable système métrique. Ils mesurent le pied en millimètres.
Sur une note ! Après avoir acheté des chaussures, vous pouvez les rapporter au magasin dans un délai de deux semaines. La condition principale est que vous ne puissiez pas porter cette paire (en extérieur). Prenez la boîte et le reçu et n'oubliez pas votre passeport. Le vendeur est tenu d'accepter la marchandise et de vous restituer votre argent.