TOP 5 des types de chaussures à porter moins souvent après 50 ans

Après 50 ans, le choix des chaussures doit être particulièrement prudent. Pour les femmes de cet âge, il est important non seulement de paraître plus jeune, mais aussi de se sentir à l'aise. Après tout, le corps vieillit et nécessite donc une attention particulière. Le bon choix de chaussures ou de bottes améliorera votre humeur, ajoutera des couleurs plus vives à votre garde-robe et n'affectera pas négativement votre santé.

Quelles chaussures sont mauvaises pour vos pieds ?

douleur aux jambes
Mais combien de fois de nombreuses femmes, par habitude, continuent-elles à acheter et à porter leurs modèles préférés qui n'apportent aucun bénéfice pour la santé. Examinez de plus près les types que vous ne devriez absolument pas porter après 50 ans :

  • Talons aiguilles et talons hauts. Si vous les portez constamment, cela peut éventuellement entraîner des déformations du pied. Le gros orteil déviera sur le côté et le pied plat transversal commencera à se développer. Une arthrose peut survenir. En règle générale, un talon haut est considéré comme mesurant 7 cm ou plus : plus le talon est haut, plus le déplacement du centre de gravité est important. En conséquence, des changements se produisent au niveau des disques intervertébraux.S'il est difficile de se séparer de vos talons aiguilles préférés, des exercices sont recommandés pour renforcer les muscles et les ligaments des jambes. Il faut faire de l'exercice régulièrement, on peut même faire des exercices simples, mais de manière systématique.

Important! Il est également utile de marcher sur le sable ou les galets marins. Cela prolongera la sensation agréable des talons hauts.

  • plate-forme
    Les plateformes sont peut-être le type de chaussure le plus dangereux. Tous les orthopédistes sont d'accord sur cet avis. La plateforme empêche les mouvements naturels lors de la marche. La démarche change complètement. Après tout, selon les règles tacites établies par la nature, le pied doit d'abord atterrir sur le talon, puis sur la pointe. Les sandales à plateforme ne feront tout simplement pas cela. Même une arthrose ou une déformation des articulations peut survenir. Des exercices tels que la rotation des pieds peuvent également aider. Mais il est quand même préférable de réduire le port de chaussures à plateforme.

Attention! Le port de la plateforme entraîne des problèmes circulatoires et des varices. Et après 50 ans, presque toutes les femmes sont confrontées à ce problème.

  • semelle plate
    Ballerines à fines semelles plates. Le problème des ballerines n’est même pas la semelle fine. Ces chaussures n'ont pas de sangles, de lacets ou d'autres attributs qui maintiennent les chaussures en place. Les ballerines se tiennent uniquement sur les doigts. Parfois, lorsque de telles chaussures s'usent, il faut marcher avec une démarche légèrement traînante pour que les chaussures ne tombent pas littéralement. Pour ce faire, vous devez forcer vos orteils. Cela peut entraîner des callosités ainsi que des déformations articulaires.

Référence! Lors de l'achat de chaussures de ballet, vous devez faire attention à la présence d'un support de cou-de-pied, une partie interne spéciale du bas du produit. Cela peut prévenir diverses maladies et réduire le stress inutile sur la voûte plantaire.

  • Baskets.Leur danger réside dans le fait qu'elles ont des semelles plates en caoutchouc. Ils manquent d’absorption des chocs lorsque le talon touche la surface de la route. D'où la conclusion : le squelette commence à se blesser. Le pied n'est tout simplement soutenu par rien et commence à se déformer en raison d'une mauvaise répartition du poids. Mais non seulement le pied peut être blessé, mais toute la colonne vertébrale en souffrira. Avec l’âge, les os deviennent plus fragiles, ce type de chaussure doit donc être porté avec prudence après 50 ans.
  • femmes en bottes uggUGG Boots. Il semblerait qu'en apparence ce soient des chaussures très confortables. Mais leurs semelles sont plates et fines, comme des baskets. De plus, la forme souple s'étire rapidement. Les bottes UGG, tout comme les ballerines usées, ont tendance à tomber.

Quelles chaussures ne conviennent pas aux femmes de plus de 50 ans

Voyons quels modèles seraient inappropriés pour le beau sexe de plus de 50 ans. Ce sera certainement étrange de voir une femme de 50 ans marcher dans la rue sur une immense plateforme ou sur des talons très hauts. Ce n’est pas seulement malsain à cet âge, mais cela provoquera également des réactions mitigées de la part des autres. Vous pouvez porter des talons, mais ils ne doivent pas être trop hauts. Le talon doit être exactement inférieur à 7 cm. Les baskets auront également un aspect étrange, car elles sont désormais très populaires parmi les jeunes. Bien sûr, vous voulez toujours paraître plus jeune que votre âge. Cependant, il vaut parfois mieux ne pas aller trop loin.

Nous espérons que cet article vous sera utile pour choisir des chaussures. Après tout, il est important de choisir les bonnes chaussures qui conviendront à vos goûts personnels, à votre âge et à votre état de santé.

Avis et commentaires
L Lola:

Comment savoir ce qui nuit aux femmes de plus de 50 ans et ce qui ne le fait pas ?
et pourquoi des chaussures aussi terribles et effrayantes avec des conséquences ne font-elles pas de mal jusqu'à 50 ?)

À PROPOS Olga:

Que dois-je porter?!

J. Juillet:

Femmes, qui écoutez-vous ? Je vous en supplie. Portez ce que vous aimez. et ce qui est pratique. Si vous suivez les conseils de tous ces élèves des écoles professionnelles, vous ne vivrez peut-être pas après 30 ans.

N Espoir:

Je ne comprends pas pour qui tu as écrit ça ? Ces conseils sont très pertinents pour les filles de 16 à 35 ans, mais inutiles pour les femmes de 50 ans et plus. Si vous marchez avec des talons à partir de 16, alors les pieds plats transversaux se formeront à partir de 35 et très précisément. La même option avec des ballerines. Et si vous avez 50 ans ou plus, vous avez la possibilité de le porter, PORTEZ CE QUE VOUS VOULEZ

Matériaux

Rideaux

Tissu