TOP 7 des chaussures qui provoquent des varices

Les varices sont une maladie qui rajeunit chaque année. Si au siècle dernier cela touchait principalement les personnes âgées, aujourd'hui, des patients de 30 ans se rendent également chez le chirurgien avec ce problème. Parmi les facteurs qui provoquent le développement de la maladie figurent les chaussures inconfortables.

Quelles chaussures seront nocives ?

Il existe de nombreux modèles sur le marché de la chaussure pour chaque saison, goût et taille. Malheureusement, tous ne sont pas sûrs. Vous pouvez reconnaître les « mauvaises » chaussures grâce aux signes suivants :

  • une sensation de compression à un ou plusieurs endroits - des chaussures serrées compriment les vaisseaux sanguins ;
  • matériau artificiel : il crée un effet de serre, perturbant les échanges d’eau et de chaleur ;
  • une semelle plate ou au contraire un talon trop haut fixe le pied dans une position non naturelle ;
  • une semelle trop fine vous offrira la possibilité de « profiter » de tous les plaisirs du tout-terrain et de vous blesser au pied.

Tous ces facteurs interfère avec la circulation sanguine des membres inférieurs. Le port constant de telles chaussures peut entraîner des maladies des pieds.

Quelles chaussures contribuent à l’apparition des varices ?

Les chaussures pour femmes représentent le plus grand danger pour les veines. C'est plus diversifié que celui des hommes. De plus, contrairement aux hommes, qui privilégient avant tout la commodité, les filles sont souvent prêtes à sacrifier le confortpour évoquer les regards admiratifs des hommes et l'envie des copines, en affichant les superbes chaussures tendance de la nouvelle collection.

Talons hauts

Capture d'écran_19Ils ont toujours fière allure sur les jambes des femmes, les rendant visuellement plus minces et plus longues. La démarche devient élégante et gracieuse. Mais ce type de chaussures comporte de grands dangers.

Le fait est que avec une hauteur de talon supérieure à 7 cm, presque toute la charge tombe sur la pointe, et des phoques se forment sur le pied sous les orteils - des cors, et les muscles de la cheville sont fortement étirés. La charge sur les veines augmente plusieurs fois et le sang stagne. Par conséquent, les chaussures ou sandales à talons hauts peuvent être portées pendant une courte période et pas tous les jours.

Chaussures à bouts très étroits

Chaussures à bouts très étroitsLes « escarpins » classiques préférés peuvent également amener vos pieds dans un état déplorable, si leur nez est trop étroit. Le pied à cet endroit est physiologiquement assez large et, « encombrés », les orteils sont dans une position non naturelle, et s'il y a même un petit talon, ils seront complètement pincés.

Dans ce cas, l'apport sanguin aux extrémités s'arrête pratiquement et des processus inflammatoires sont déclenchés. Ajoutez à cela de la friction, et vous obtenez tout un « bouquet » médical : callosités, engourdissements, gonflements et même crampes.

Ballerines plates

Ces « chaussons » légers et confortables ont des semelles absolument plates et extrêmement fines, sans même la moindre trace de forme qui épouse la courbe du pied. Ils, malheureusement, n'absorbe pas les mouvements et ne protège pas le pied de quelque manière que ce soit.

Ballerines platesSans aucune fermeture (élastique, bride, fermeture éclair), elles sont maintenues sur le pied principalement par les doigts, qu'il faut tendre (rentrer ou au contraire écarter) pour ne pas se sentir comme Cendrillon au bal.

La démarche devient « traînante » et les doigts se déforment.. Un autre inconvénient d'une telle semelle est le talon est plus bas que le reste du pied, il représente la part du lion du poids de l'ensemble du corps. Pour cette raison, les muscles du mollet ont un tonus sans fin et désagréable, ce qui ne contribue pas non plus à une circulation sanguine sans entrave.

Slip-ons de sport

Slip-ons de sportLeur principal problème est le même que celui des ballerines : semelle plate. Cela augmente considérablement le risque de tension musculaire, de lésions du genou et des tendons et de l’éperon du talon. Réduisez un peu le danger Des semelles orthopédiques vous aideront. Ce sont des chaussures fermées, donc la température et l’humidité à l’intérieur augmentent constamment, ce qui provoque un effet « thermos » et ralentit la circulation du sang veineux. De plus, suite à un séjour prolongé dans des slip-ons, des érythèmes fessiers et des irritations apparaissent sur les jambes.

Sandales avec harnais

Sandales avec harnaisChaussures ouvertes avec bride croisée. Telle une sorte de laisse pour chien qui s'enroule autour de la poitrine de l'animal au lieu de son cou et permet de contrôler ses mouvements (d'où son nom - un harnais), cette sangle maintient plus ou moins les sandales aux pieds, mais ne fixez pas le talon et la cheville.

Le danger de telles chaussures réside avant tout dans leur instabilité.. L'instabilité provoque une perte d'équilibre et des risques de torsion de la jambe et de déchirure des ligaments. Mais ce n'est pas tout. Les jambes sont constamment tendues, ce qui interfère avec la libre circulation du sang.

Sandales à bouts

Sandales à boutsIls diffèrent du modèle précédent par le fait qu'un des éléments de sangle passe entre le premier et le deuxième orteil. Comme prévu, il s’agit de la version la plus sophistiquée des « grenouilles » de plage en caoutchouc soviétiques. Pour éviter les frottements avec un bracelet en cuir ou en plastique, il faut constamment serrer les doigts. À cause de ça les muscles des jambes ne peuvent pas se détendre et le sang veineux stagne.

Sabots et mules

Sabots et mulesLes sabots sont un type de sandales avec une petite cale, en liège ou en bois. Les mules en diffèrent par le fait qu'elles ont un talon au lieu d'une plateforme. Elles sont assez confortables et stylées, elles sont dotées d'un bout fermé, mais le plus souvent d'un bout ouvert. Les deux n'ont aucune toile de fond, ils pendent librement sur la jambe et représentent donc un danger encore plus grandque les variétés de chaussures précédentes.

Quelles chaussures provoquent des varices chez l'homme ?

slip-onsDans la moitié la plus forte, les varices sont beaucoup moins fréquentes que chez leurs belles compagnes. Cela est dû à des chaussures serrées, ainsi qu'à des modèles dont la conception empêche une répartition uniforme de la charge sur le pied.. Il s'agit notamment des tongs, des slip-ons et autres chaussures de sport sans talons.

Nos pieds sont exposés chaque jour à une pression énorme. Ils nécessitent des soins particuliers, vous devez donc choisir vos chaussures, bottes et autres chaussures pour chaque saison avec encore plus de soin que les vêtements. Lors de l'achat, il est important d'évaluer non seulement la beauté, mais aussi la qualité. Avec des chaussures adaptées, vos pieds ne se fatigueront pas et vos muscles ne deviendront pas très tendus.. Sinon, le fonctionnement normal des valvules veineuses sera perturbé, l'élasticité des vaisseaux se détériorera, ce qui entraînera de tristes conséquences - une maladie veineuse progressive.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu