Que faire si vos chaussures frottent sur le dos

Chaussures rouges TinderTout le monde a rencontré un problème tel que les callosités sur les talons. Les chaussures qui frottent provoquent un inconfort considérable. Cela peut être dû à diverses raisons.

En commençant par le matériau du produit, en terminant par la forme inconfortable. Pour éviter les complications et marcher dans vos chaussures préférées. Vous devez connaître les caractéristiques du choix de bonnes chaussures et comment les étirer rapidement pour un port confortable.

Choisir judicieusement ses chaussures lors de son achat

Pour éviter les frottements des pieds, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  1. Vous ne devez pas privilégier les chaussures qui sont simplement belles en apparence. Avant d'acheter des chaussures, vous devez les enfiler et vous promener dans le magasin pendant quelques minutes. Ce temps est suffisant pour comprendre si les chaussures frottent.
  2. Achetez des modèles en fonction de la taille de votre pied uniquement. Le pied doit être confortable à l’intérieur.
  3. Privilégiez les modèles en cuir véritable, en daim et en nubuck. Ces options comportent des coussinets orthopédiques, elles sont donc confortables à porter.

Choisir des chaussuresEn suivant 3 règles simples, vous pourrez choisir des chaussures confortables et de qualité et ne pas frotter de nouvelles callosités.

Causes des pieds irrités

Aux principales raisons pourquoi les chaussures frottent-elles le talon ?, inclure:

  • chaussures mal sélectionnées;
  • matériau brut du produit;
  • gonflement important des jambes.

Frottez-vous les piedsLe plus souvent c'est à cause de ça les nouvelles chaussures commencent à frotter sur le dos ou du côté. En conséquence, des callosités aqueuses apparaissent sur les pieds, ce qui provoque une gêne considérable lors de la marche.

Comment casser des chaussures qui frottent le talon ?

Que faire si vous ne pouvez pas porter vos chaussures préférées à cause de callosités constantes ? Il y a deux issues. La première consiste à rapporter les chaussures au magasin. La seconde consiste à étirer vous-même le modèle à la taille souhaitée.

Le dos de tes chaussures frotteNous verrons comment procéder ci-dessous.

Méthodes traditionnelles

Si vous ne parvenez pas à casser vos chaussures après 2-3 jours de port régulier, vous pouvez utiliser des méthodes d'étirement traditionnelles.

Étirer avec du papier1. L’une des méthodes de travail les plus efficaces est s'étirer avec du papier. Pour ce faire, vous devez prendre du papier journal, l'humidifier dans l'eau et bourrer l'intérieur des chaussures. Laissez le produit tranquille jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Après quoi, nous retirons le papier et vous pouvez enfiler vos chaussures dehors en toute sécurité.

Étirer les chaussures avec de l'alcool2. Si vous n’avez pas de papier à la maison, vous pouvez consommer de l’alcool. Frottez-le soigneusement à l'intérieur des chaussures et laissez sécher. Le produit deviendra plus élastique, ce qui lui permettra de s'adapter correctement à la jambe. En plus de l'alcool, les chaussures peuvent également être frottées avec de la bière, l'effet sera le même.

Versez de l'eau dans un sac et mettez-la dans les chaussures et au réfrigérateur3. Pour casser rapidement les chaussures également utiliser de l'eau ordinaire. La procédure est la suivante : 2 sacs sont remplis d'eau et insérés dans les chaussures. Les chaussures sont placées au congélateur pendant la nuit. Le matin, nous sortons les sacs congelés du produit et essayons de mettre des chaussures sur le modèle.

4. Quand seul le talon frotte, mais sinon les chaussures s'usent bien. Un marteau vous aidera.La cause du frottement du talon est probablement un talon dur. Par conséquent, vous devez prendre un marteau et bien frapper dessus. Cela ramollira le matériau et rendra la couture moins rugueuse.

Civières à chaussures5. Les vieilles chaussures en cuir peuvent également irriter. La raison de ce problème est qu’avec le temps, la peau se dessèche et devient plus dure. Pour cette raison, les bottes ou les chaussures se pressent et se pressent. Pour résoudre le problème, vous devez lubrifier le produit avec de la crème pour bébé, de la graisse ou une crème spéciale. Laisser sécher toute la nuit. Le lendemain, nous enfilons des chaussettes éponge et enfilons nos chaussures. Vous devrez marcher dans les chaussures pendant quelques heures pour qu'elles s'étirent bien.

Méthodes professionnelles

Lorsque les méthodes à domicile ne donnent pas les résultats souhaités, les méthodes d'étirement professionnelles aideront :

Chaussures stretch : sprayPour ce faire, dans un magasin de chaussures il vous faut acheter un spray ou une mousse spéciale. Le produit est appliqué à l'intérieur du produit, aux endroits où les chaussures frottent. Et portez les chaussures pendant quelques heures pendant 2 jours. Pour un meilleur effet, le produit peut être séché avec un sèche-cheveux.

Autocollants en silicone au dos des chaussuresSi vous avez peur de ruiner le modèle, mais que vous souhaitez quand même le porter. Vous pouvez acheter des autocollants spéciaux en silicone dans un magasin de chaussures. Ils se fixent facilement aux chaussures et ne se font pas sentir lors de la marche. Le silicone adoucit la force de friction et la peau délicate du talon n'est pas endommagée.

Mesures préventives

Préparer les chaussures pour l'hiverPour éviter l'apparition de callosités et de cors, vous devez suivre des mesures préventives :

  • Pour que les chaussures d'hiver ne sèchent pas au cours de l'année. Avant de le ranger dans le placard, placez du papier ou une serviette à l'intérieur. Cela aidera à conserver sa forme.
  • Sélection de produits judicieuse. Lors de l'achat de chaussures, vous devez prendre en compte la taille et le volume du pied, la stabilité de la forme et le matériau.
  • Lors du premier chaussage, il est préférable d'appliquer au préalable un sparadrap pour éviter les blessures de la peau.
  • Il est préférable d'acheter des chaussures fabriquées à partir de matériaux naturelsov. Ils sont élastiques, ne se déforment pas et s'étirent bien.

S'il y a déjà un callus

Quand, après l'avoir porté, une callosité est déjà apparue sur le dos du pied. Cela ne peut être ignoré. Si elle n’est pas traitée à temps, des complications peuvent survenir. Par conséquent, lorsqu’une callosité apparaît, la première chose à faire est d’appliquer un sparadrap.

Pansement adhésif pour talon frottéLes zones endommagées ne seront alors pas en contact direct avec le matériau dur, ce qui signifie qu'elles guériront plus rapidement. Les bains de pieds et les produits spéciaux à usage externe ont également fait leurs preuves.

Comment enlever les ampoules ?

Patchs antibactériens sur les pieds pour éviter les frottements des chaussuresIl existe plusieurs méthodes pour retirer une ampoule :

  • bains aux herbes;
  • onguents pharmaceutiques à usage externe;
  • utilisation d'un patch bactéricide.

Grâce à ces méthodes d’élimination, vous pouvez éliminer rapidement et sans douleur une callosité sur votre talon sans laisser de cicatrice.

Comment éviter les complications ?

Bains pour ampoules sur les talonsTrès souvent, des ampoules enflées sur le talon éclatent d'elles-mêmes. Ceci est dangereux, car de la saleté ou une infection peut pénétrer dans la zone endommagée. L’infection commencera alors. En conséquence, la plaie peut commencer à s'envenimer, ce qui entraînera des complications.

Une solution de manganèse aidera à éviter les complications. Ils doivent se laver les pieds une fois par jour avant de se coucher pendant une semaine.

Vous pouvez également essuyer les zones endommagées avec du peroxyde d'hydrogène. Cela désinfectera la peau et aidera la plaie à guérir rapidement.

Pour que les callosités guérissent rapidement et ne laissent pas de trace, vous devez appliquer une pâte de feuilles d'aloès sur le site de la blessure. Il active le processus de régénération et aide à apaiser les démangeaisons et les brûlures.

Enlever les callosités sèches

Il est très difficile d'éliminer les callosités sèches, car la peau devient rugueuse et ne veut pas se décoller. Un bain de pieds avec du sel, du soda et du savon aidera à l'adoucir. Après l'intervention, lubrifiez vos pieds avec une crème riche, ou éventuellement du panthénol, et enfilez des chaussettes. Il est préférable de prendre de tels bains avant de se coucher.

Important! N'enlevez pas la peau sèche de votre jambe, car cela pourrait endommager les zones de vie et causer encore plus de dommages.

Chaussures frottées sur le dosL’apparition de callosités sur les pieds n’est pas rare. Ils apparaissent généralement lorsque les chaussures frottent à l'arrière. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez choisir les bonnes chaussures et traiter rapidement les zones blessées du pied. Vos pieds seront alors en bonne santé et vos chaussures ne vous gêneront pas !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu