Toutes les femmes aiment les chaussures à la mode. Surtout les chaussures. Ils peuvent être portés à n’importe quel événement et changés au moins tous les jours. Malheureusement, parfois, après avoir acheté des chaussures, elles s'avèrent inconfortables : elles vous pincent les orteils et provoquent des douleurs lors de la marche. Je ne veux pas le rapporter au magasin, car c'est exactement ce dont rêvait la fille. Seulement, elles s'adaptent à la nouvelle robe... L'idée est née dans ma tête : « Étirez-vous et portez les chaussures, quoi qu'il arrive. » Heureusement, il existe de nombreuses façons d’ajuster et de roder vos chaussures. Nous proposons des recommandations utiles.
Règles générales et recommandations utiles : si vos chaussures vous semblent trop serrées au niveau des orteils
À la maison, fabriquer des chaussures d'une taille plus grande est une tâche tout à fait réalisable. Si vous avez besoin d'en mettre une paire de toute urgence et que vous n'avez pas le temps d'acheter des produits spéciaux, vous devez recourir à des méthodes urgentes.. Vaporisez par exemple un produit contenant de l'alcool à l'intérieur de la zone des orteils : eau de Cologne, déodorant, etc. Après le traitement, vous devez immédiatement enfiler vos chaussures.
Si les chaussures sont en cuir véritable, l'alcool les déformera légèrement de l'intérieur et le pied s'y adaptera sans problème.Le cuir artificiel répond également bien à la procédure à l'alcool. Avant la pulvérisation, l'alcool est dilué avec de l'eau (rapport 2:1). Vous n’êtes pas obligé de vaporiser l’intérieur, mais essuyez-le avec un coton ou un coton. Si vous n'avez pas de vaporisateur à portée de main.
Important! Les produits en daim ne doivent pas être trempés dans l'alcool ! Cela provoque une détérioration du matériau et lui donne un aspect négligé. Pour les chaussures en daim, il vaut mieux prendre de la bière. Il adoucira et ne tachera pas l'article.
Si vous n’avez pas besoin d’une nouvelle paire prochainement, il est recommandé de les roder progressivement, sans utiliser de produits chimiques. Les chaussures ont une bonne propriété : elles s'adaptent à la forme du pied. Vous devriez porter quelque chose de nouveau chaque jour et le porter pendant plusieurs heures. Au fil du temps, les chaussures cesseront de vous serrer les doigts et deviendront confortables. Les premiers jours, il est préférable de mettre des chaussures ou des chaussettes aux pieds. Il existe des coussinets spéciaux sur les doigts qui empêchent l'apparition de callosités.
Utilisation de moyens spéciaux
Si vous ne souhaitez pas porter vos chaussures pendant longtemps et dégager l'arôme de l'alcool, vous pouvez acheter des agents expansifs spéciaux. Ils se présentent sous forme de sprays ou de dilatateurs mécaniques. De tels appareils sont pratiques et seront utiles plus tard lors de l'achat d'une nouvelle paire.
L'extenseur est un bloc fixé par un boulon. Il est inséré à l'intérieur de la chaussure et la largeur de la zone des orteils est ajustée à l'aide d'un boulon. Autrement dit, l'appareil élargit les chaussures. Vous devez le laisser à l'intérieur pendant plusieurs heures. Si nécessaire, faites-le avant chaque utilisation des chaussures. Les instructions sont incluses avec l’extenseur. Par conséquent, son utilisation ne posera aucun problème.
Des sprays qui aident à agrandir les chaussures sont également vendus dans les magasins. Ils sont faciles à utiliser et efficaces. Vaporisez simplement l’intérieur des produits et appliquez-les. Il est recommandé de marcher 30 minutes, puis de répéter l'activité.Si les chaussures redeviennent normales après le premier traitement, il n’est pas nécessaire de répéter le processus.
Comment étirer les chaussures avec des moyens improvisés
Il existe des moyens abordables d'agrandir les chaussures en utilisant les moyens disponibles :
- Journaux. Chaque maison a du vieux papier. Il peut être utilisé pour fabriquer un expanseur efficace. Fabriquez une boule à partir de journaux qui sera proportionnelle à la taille des chaussures. Placez-le dans de l'eau tiède. Il est préférable de faire deux boules pour les deux chaussures à la fois. Retirer de l'eau et bien essorer. Placez la « bombe » obtenue dans les orteils des chaussures. Bien placer et laisser sécher dans un endroit aéré pendant 6 à 7 heures. Il est important de comprendre qu’il vaut mieux ne pas utiliser la batterie ! Sécher naturellement. Par exemple, sur le balcon. Les boules de journaux sont efficaces pour les produits en cuir. Il vaut mieux ne pas remplir le daim avec du papier humide ;
- Traitement à l'eau bouillante. Les températures élevées dilatent les chaussures. Versez de l'eau bouillante à l'intérieur des chaussures et laissez agir 2-3 minutes. Ensuite, égouttez l'eau et refroidissez le matériau. Mettez des chaussettes et des chaussures. Marchez pendant une demi-heure. L'eau bouillante ne convient que pour les chaussures de haute qualité en cuir véritable avec des coutures résistantes. Sinon, le produit se décollera et s'effondrera ;
- Vous pouvez augmenter la taille de la nouveauté en utilisant des pommes de terre crues. Cette solution convient aux chaussures artificielles. Retirez la peau des pommes de terre. Placer à l'intérieur des chaussures et laisser agir 8 à 10 heures. Il est préférable de prendre plusieurs petites pommes de terre pour faciliter leur compactage.
Si vous ne voulez pas vous embêter avec les méthodes traditionnelles, vous pouvez confier le développement des chaussures à des professionnels. Dans les ateliers de chaussures, cette procédure se fera rapidement, efficacement et sans dommage.