Comment porter des chaussures pieds nus sans qu'elles frottent

Ce n’est pas pour rien qu’on dit que la beauté demande des sacrifices ! Pour paraître attirantes, les femmes doivent endurer de grands désagréments, voire des douleurs. Le plus souvent, les chaussures posent problème. Par temps chaud, toutes les femmes ne peuvent pas refuser les chaussures fermées. Et ils les portent souvent sans chaussettes ni chaussures. En conséquence, des callosités peuvent se former sur la peau, provoquant des douleurs désagréables. Nous vous expliquerons comment porter des chaussures pieds nus et éviter les frottements.

Comment porter des chaussures pieds nus sans qu'elles frottent

Causes des pieds irrités

Le plus souvent, les callosités et les lésions cutanées surviennent pour plusieurs raisons.

  • Peau mouillée, l'humidité ou la sueur provoquent des irritations et des frottements.
  • Chaussures étroites, qui endommage constamment la peau.
  • Le produit repose mal sur la jambe, glissades de piedsprovoquant une gêne lors de la marche.

IMPORTANT! Malgré le fait que la peau des pieds soit beaucoup plus rugueuse, elle nécessite des soins attentifs.

Comment éviter les frottements ?

Pour éviter l'apparition de callosités, de desquamations et de gerçures de la peau, il est nécessaire d'éliminer le facteur qui a un effet néfaste sur le pied. Essayez l'une des solutions suivantes.

Protéger les zones à problèmes avec un patch

Dans un premier temps, il convient de s'assurer des points de contact étroit avec le matériau de la chaussure. couche de protection supplémentaire. Divers correctifs sont parfaits pour cela. Vous pouvez choisir une couleur appropriée et une forme confortable.

correctif

IMPORTANT! Avant de sceller, lavez la plaie et traitez la zone cutanée avec du vert brillant pour prévenir l'infection.

Garder vos pieds au sec

Un point important est l'état de la peau. Une humidité excessive augmente le risque de callosités et de cors. Pour réduire les effets néfastes, il est nécessaire de réduire l’humidité.

talc

Pour ce faire, rincez la peau de vos pieds, essuyez-la avec une serviette sèche, puis uniformément recouvrir de talc ou de poudre pour bébé. Il peut être acheté en pharmacie.

Utilisation de languettes spéciales en silicone

De nos jours, pour assurer commodité et confort lors de la marche, ils sont utilisés incrustations spéciales, semelles orthopédiques et des dispositifs spéciaux pour réduire la charge lors du port de chaussures.

onglets

Ils peuvent être utilisés pour l'ensemble du pied, placés sous le talon ou collés au talon de la chaussure.

semelles intérieures en silicone

Assouplir le cuir des chaussures

La peau dure est une autre cause de frottement. Avec une utilisation prolongée, le matériau deviendra bien entendu plus doux. Mais pendant ce temps, vos jambes vont avoir du mal ! Vous pouvez adoucir la peau vous-même en utilisant de la glycérine, de la cire fondue ou de la paraffine. Lorsque la peau devient douce, elle s'étire et ne frotte pas dans les zones à problèmes.

Que faire si des chaussures serrées frottent ?

Si vous rencontrez des problèmes de frottement avec des chaussures serrées, vous pouvez essayer d'augmenter la taille de vos chaussures. Cela se fera en atelier à l'aide de châssis en bois spéciaux. À la maison, un spray étirement sera utile. Ou une façon traditionnelle d'étirer un matériau en utilisant de l'eau qui se transforme en glace.

dégourdir vos chaussures

Pour ce faire, mettez un sac dans chaque chaussure, remplissez-le d'eau et attachez-le bien. Et sous cette forme, ils sont envoyés au congélateur. Se transformant en glace, l'eau va étirer les chaussures. Après cela, vous pouvez les porter pieds nus sans craindre de vous blesser aux pieds.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu