Comment nettoyer les chaussures en daim à la maison

Tous les vêtements ou chaussures nécessitent constamment un traitement et des soins minutieux. Surtout si vous avez des chaussures en daim. Au fil du temps, des taches, des écorchures, des cercles de sel et des ballonnements apparaissent. Nous vous expliquerons comment gérer et éliminer ces facteurs négatifs.

Produits de nettoyage

  • Produits de nettoyage spéciaux achetés en magasin. Voir la date de production et la date de péremption. Un produit périmé ne donnera pas l’effet souhaité ;
  • Nettoyer délicatement avec une solution : 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre avec 2 gouttes d'ammoniaque. Saupoudrer sur les zones à problèmes et laisser agir 20 minutes, puis balayer avec un pinceau ;
  • À l'aide d'un coton-tige, mouillez délicatement la tache avec de l'essence, puis saupoudrez de talc dessus et laissez agir 15 minutes. Après séchage, retirez la composition avec un chiffon légèrement humide.

Pour le daim léger

Appliquez du peroxyde d'hydrogène. Méthode : ajoutez 1 cuillère à café de peroxyde d'ammoniaque dans un verre d'eau et frottez les zones brillantes. Rincez ensuite à l'eau courante et séchez avec un chiffon absorbant.

Comment prendre soin des zones brillantes

comment supprimer les endroits brillants

Avec un port prolongé, des abrasions et des zones brillantes apparaissent. Les chaussures prennent un « look vieux » et peuvent ruiner votre style vestimentaire.

  1. Frottez les zones brillantes avec une gomme. Il peut être remplacé par du papier de verre fin. Ne frottez pas trop fort.
  2. Maintenez les zones usées à la vapeur, puis lissez les fibres avec une brosse en caoutchouc spéciale.

Soins d'hiver

En hiver, les chaussures perdent rapidement leur aspect à cause de l'humidité après la fonte des neiges. L'essentiel est un bon séchage.

AVERTISSEMENT : NE placez PAS de chaussures en daim sur des radiateurs ou des tuyaux. Sécher à l'aide d'entretoises. Cette méthode empêchera le matériau de rétrécir et de devenir rigide.

Utilisez des revêtements de protection pour l'hiver. Le spray de marque fonctionne très bien pendant la saison froide. Le daim n’est pas le matériau le plus adapté aux conditions hivernales rigoureuses.

Règles de base pour nettoyer le daim

règles de base de nettoyageIl existe un nombre suffisant de façons de nettoyer le daim naturel et élastique à la maison. IMPORTANT : n'effectuez pas d'actions expérimentales sans consultation. Vous pouvez abîmer le matériel et les chaussures n'auront pas l'air rentables.

  • Des soins quotidiens de qualité ;
  • Le daim ne tolère pas l'humidité. Le matériau est capable d'absorber et d'absorber l'humidité tout en gonflant. Vient ensuite la rigidité ;
  • Nettoyer uniquement avec une brosse spéciale ;
  • Après l'achat, les chaussures neuves doivent être pulvérisées trois fois avec une solution hydrofuge, suivies de périodes de séchage. Après ces étapes, un certain film protecteur apparaîtra, ce qui permettra un nettoyage facile ;
  • Après avoir visité la rue, laissez les chaussures sécher naturellement, puis nettoyez-les calmement.

ATTENTION : Si vous nettoyez des chaussures mouillées et éclaboussées immédiatement après votre arrivée, les taches rongeront et laisseront des zones chauves.

Comment restaurer la couleur

Avec le temps, le daim perd sa couleur. Pour ce faire, utilisez un agent réducteur coloré. Appliquez pendant 10 minutes et attendez. Frottez ensuite avec un pinceau jusqu'à ce que la couleur soit uniforme.

ATTENTION : Toute peinture pour chaussures a des propriétés protectrices.

règles d'entretien des chaussures en daimLa couleur brune est restaurée à l'aide d'une solution de café. Pour trois cuillères à soupe d'eau bouillante, ajoutez 1 cuillère à soupe. imbibez les chaussures avec une cuillerée de café et un coton-tige absorbant. L'effet de cette méthode est incroyable.

Pour le noir, utilisez une teinture pour daim. Vous pouvez l’acheter dans tous les magasins, vous n’aurez aucun problème à le trouver.

Pour le daim coloré, il est difficile, voire impossible, de trouver un restaurateur. Utilisez des sprays clairs. Il existe une méthode maison infaillible : les composés ajoutés lors du lavage du linge coloré résoudront parfaitement le problème. Appliquer la solution non diluée pendant 5 minutes puis rincer à l'eau.

ATTENTION : Suivez attentivement les instructions ; ne surexposez pas le produit. Sinon, les chaussures seront endommagées.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu