Comment étirer des chaussures en daim ?

J'ai aimé les chaussures en daim naturel. Tout convient : le style, la couleur et le prix. La seule chose dont je ne suis pas satisfait, c'est la taille - ils serrent un peu, enfin, juste un peu. Ne vous inquiétez pas, achetez-le. Le daim a la capacité de s'étirer et « s'asseoir » sur la jambe, car c'est du cuir qui a été soumis à un traitement spécial. Du coup, il est devenu si agréable au toucher et à regarder, doux et légèrement pelucheux.

chaussures en daim

Des moyens non conventionnels pour casser rapidement des chaussures en daim

La congélation aidera à étirer les chaussures à la maison. Rappelons nos connaissances scolaires en physique et faisons quelques travaux de laboratoire :

Étape 1. Versez de l'eau dans deux sacs en plastique hermétiquement fermés pour remplir 1/3 du volume.

Étape 2. Mettez-les dans les chaussures pour que l'eau remplisse tout l'espace interne et mettez les chaussures au congélateur.

Étape 3. Sous l'influence des basses températures, l'eau va cristalliser, se transformer en glace et dilater nos chaussures.

Une belle manière si la présence de chaussures dans le congélateur ne vous gêne pas.

Les cowboys du Far West étiraient leurs bottes avec du gruau.Leur méthode convient également à la Russie. Rincer les grains (riz, sarrasin, orge perlé), égoutter l'eau, verser les grains mouillés dans les chaussures jusqu'en haut et laisser reposer toute la nuit. Il gonfle et dilate les chaussures dans lesquelles il se trouve.

chaussures en daim extensible

Quelques conseils

Nous avons également préparé des astuces de vie qui aidera à conserver l’apparence originale de vos chaussures.

  • Le daim a très peur de l'eau et de l'humidité. Lorsqu'il est exposé à l'humidité, il rétrécit, c'est-à-dire qu'il diminue en taille. Il sera impossible de le remettre dans son état d'origine.
  • Si les chaussures en daim deviennent très mouillées, ne les séchez pas à proximité d'une source de chaleur (radiateur), d'un sèche-cheveux ou au soleil. Pour sécher de telles chaussures, une température naturelle et une circulation de l'air sont nécessaires.
  • Remplissez les chaussures mouillées de papier journal, appuyez fermement et laissez sécher. De cette façon, le daim ne perdra pas son élasticité.
  • Pour redresser le poil après séchage, ainsi que pour enlever la poussière, traitez vos chaussures avec une brosse à chaussures souple à poils naturels ou en silicone.
  • Pour rafraîchir la couleur des chaussures, nos mères et grands-mères utilisaient des moyens improvisés.

Par exemple, le daim clair a été saupoudré de talc (poudre pour bébé), puis doucement brossé avec un pinceau. De la même manière, nous avons utilisé le sel fin, la soude et le peroxyde d’hydrogène avec prudence (!). Les chaussures marron étaient cirées avec du marc de café séché. Les zones brillantes ont été traitées avec une gomme dure.

Les taches de graisse ont été soigneusement essuyées avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et d’une goutte d’ammoniaque.

Si l'effet de l'augmentation des chaussures en daim ne se produit pas immédiatement, répétez la procédure choisie plusieurs fois ou utilisez une autre méthode. Soyez patient, vous en aurez besoin.

chaussures en daim étirées et vaporisées

Pourtant, les chaussures ne constituent pas l’achat le moins cher.Par conséquent, être attentif et même scrupuleux dans le choix et l'essayage n'est pas un caprice, mais une nécessité tout à fait justifiée. Parfois, il est préférable de rapporter au magasin une paire de chaussures qui ne vous va pas, aussi belles et désirables soient-elles. Tout l'effet de superbes chaussures sera gâché par votre visage souffrant, déformé par la douleur.

Il existe désormais une telle abondance de modèles différents, une telle richesse de choix que Ne perdez pas votre temps, vos nerfs et votre argent pour des manipulations douteuses. Rappelez-vous, Cendrillon avait des pantoufles de verre. Ils ne s'étiraient pas et lui allaient seulement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu