Comment casser des chaussures en faux suède ?

Il y a des situations où de jolies chaussures en faux suède, lorsqu'on les essaie à la maison, s'avèrent soudainement un peu trop petites. Vous pouvez échanger, mais la paire était la dernière et j'ai vraiment envie de m'exhiber dans un style à la mode. Des astuces et des méthodes maintes fois testées à la maison viennent à la rescousse.

Méthodes de bricolage pour étirer les chaussures en faux suède

les chaussures en daim sont trop petitesLes pointes utilisées pour les matériaux naturels ne conviennent pas au travail du daim artificiel. Cela nécessitera d’autres méthodes. Vous devez travailler avec beaucoup de soin, car ce matériau, n'ayant pas l'élasticité du vrai cuir, peut facilement se déchirer ou éclater..

Rodage à sec

casser des chaussuresLa manière traditionnelle d’étirer n’importe quel matériau. On l'appelle sec car il ne nécessite pas d'exposition à l'eau ou à l'alcool. Vous devez porter des chaussures et vous promener autant que possible dans la maison. Cette méthode nécessitera plusieurs répétitions, alors soyez patient.

Si même un court séjour dans les chaussures provoque une gêne, vous devez recourir à des mesures plus radicales.

Utiliser des journaux

Remplissez les chaussettes de vos chaussures de feuilles de papier journal et laissez-les agir plusieurs jours. La procédure peut être effectuée avec une presse légèrement humidifiée avec de l'eau.

Utiliser des chaussettes mouillées

C’est le moyen le plus simple de casser des chaussures et ne nécessite aucun équipement ni investissement.

  1. Mouillez des chaussettes épaisses - en éponge ou en laine et essorez-les.
  2. Délacez ou détachez vos chaussures.
  3. Mettez des chaussettes mouillées sur vos pieds, puis des chaussures.
  4. Restez à votre place pendant un moment. Idéalement - une heure ou plus.
  5. Faites vos devoirs sans les enlever. La matière prendra progressivement la forme de la jambe.
  6. Répétez la procédure si nécessaire.

Utiliser de la vapeur

Cette méthode étirera non seulement le daim, mais éliminera également les odeurs désagréables et les bactéries. Vous aurez besoin d'une centrale vapeur ou d'un fer à repasser avec cuiseur vapeur.

  1. casser des chaussures avec un sèche-cheveuxPrenez la chaussure et dirigez la vapeur vers l'intérieur. Le temps d'exposition au jet d'air est de 10 à 15 secondes.
  2. Traitez chacune des chaussures 2 à 3 fois.
  3. Mettez vos chaussures et marchez dedans pendant environ une demi-heure jusqu'à ce qu'elles sèchent.

Important! La cuisson à la vapeur nécessite une manipulation très prudente pour éviter les brûlures thermiques. Ne vous laissez pas distraire par autre chose pendant cette période.

Utiliser la surgélation

Cette méthode convient non seulement au daim artificiel, mais également à tout autre matériau. Vous aurez besoin de trois sacs en plastique épais.

  1. les chaussures pressentPlacez la pochette étanche à l'intérieur de la chaussure.
  2. Remplissez-le d'eau pour qu'il occupe tout le volume libre à l'intérieur.
  3. Attachez le sac en laissant l'air à l'intérieur.
  4. Faites de même avec l'autre chaussure.
  5. Placez la paire dans un grand sac et fermez-le.
  6. Placez le tout au congélateur toute la nuit ou sur un balcon ouvert si la température extérieure est inférieure à zéro. Lorsque l’eau gèle, elle se dilate. Elle va étirer ses chaussures.
  7. Le matin, sortez les chaussures du réfrigérateur et, en les sortant du grand sac, laissez le temps à l'eau de décongeler dans les sacs en plastique à l'intérieur des chaussures.

Important! Avant de remplir les sacs d'eau, vérifiez leur intégrité. Insérer deux sacs l’un dans l’autre réduira le risque de fuite d’eau et d’endommagement de vos chaussures.

Comment éviter d’abîmer ses chaussures ?

  1. chaussures en daim rougesProcédez avec beaucoup de prudence et de délicatesse, en passant des méthodes les plus sûres aux plus radicales.
  2. Prenez votre temps pour vous étirer et n'essayez pas d'obtenir des résultats immédiatement. Dans presque tous les cas, un traitement doux à long terme du daim est nécessaire..
  3. Si des manipulations complexes sont nécessaires, soyez vigilant : assurez-vous que l'eau ne se déverse pas dans les chaussures, et que le jet de vapeur est dirigé strictement vers un endroit restreint.
  4. N'utilisez pas d'alcool lorsque vous travaillez avec du daim brillant : cela peut « laver » la peinture.
  5. Le meilleur moyen est d'acheter des chaussures en fonction de la taille de vos pieds. De cette façon, il n’y aura aucun risque de le déchirer ou d’abîmer la couleur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu