Les règles de style exigent que chaque femme ait au moins une robe noire dans sa garde-robe. La célèbre petite robe noire peut être utile aussi bien pour aller à une fête que pour créer un look business strict. Cependant, malgré la polyvalence d'une telle chose, la couleur noire est plutôt capricieuse et ne se marie pas avec toutes les paires de chaussures. La question de la compatibilité avec les chaussures est donc très pertinente.
Qu'est-ce qui influence le choix des chaussures pour une robe noire
L’avantage d’une robe noire, c’est qu’elle va avec presque toutes les paires de chaussures. L'essentiel est de faire correspondre correctement le style de la tenue avec le modèle de chaussures. Il y a certaines règles pour cela :
- pour un look de tous les jours, il est préférable de choisir des chaussures plates ou à talons bas (des mocassins, des sandales ou des sandales seraient une excellente option) ;
- Seuls les modèles classiques et stricts à talons hauts conviennent à une robe à traîne (ils allongent visuellement la silhouette et affinent les jambes) ;
- un produit avec des éléments décoratifs scintillants d'argent ou d'or, ainsi que des couleurs pastel, se marie bien avec des chaussures beige neutre ou caramel.
Important! Lorsque vous choisissez des chaussures, n'oubliez pas les collants. Si les chaussures sont de teintes foncées, les collants peuvent être noirs ou foncés ; lors du choix de chaussures claires, les collants ne peuvent être que blancs ou beiges.
Lors du choix, vous devez prendre en compte la densité du matériau, l'événement pour lequel il est sélectionné, la longueur de l'ourlet du produit, ainsi que la commodité et le confort d'une paire de chaussures. Si une fille n'a jamais porté de talons hauts et qu'elle se sent mal à l'aise, il vaut mieux éviter les talons aiguilles. Un excellent remplacement serait des escarpins classiques à talons moyens.
Quelles chaussures conviennent à une robe noire ?
Le choix de tenues et de chaussures est varié. N'importe quelle fille peut facilement se laisser dérouter par l'abondance de modèles et de couleurs. Les stylistes conseillent de suivre les règles de combinaison généralement acceptées :
- pour un événement formel ou une soirée, sélectionnez uniquement des chaussures à talons (pour les filles qui n'ont pas peur de se démarquer, vous pouvez choisir des modèles rouges et vous maquiller en conséquence) ;
- pour un look classique et discret, des articles beiges associés à une robe modeste de longueur moyenne conviennent ;
- les modèles lumineux deviendront un accent notable de n'importe quel look (verts, jaunes ou bleus, ils peuvent être soutenus par un accessoire assorti) ;
- des chaussures lumineuses avec des strass, des paillettes et des décorations seront une excellente option pour les fêtes et les sorties ;
- une option conservatrice et calme - des chaussures noires ou marron (look calme et simple au quotidien).
Important! Les chaussures aux couleurs vives créent de superbes accents, vous permettant d'obtenir un look unique.Cependant, de telles chaussures nécessitent un soutien sous la forme d'accessoires tout aussi brillants, assortis par exemple à une ceinture à la taille, un foulard ou un petit sac à main.
Les modèles de chaussures et autres chaussures pour femmes pouvant être portées avec une robe noire sont très divers. Certains créateurs suggèrent même de porter des baskets avec une robe. Tout dépend uniquement des préférences gustatives de la femme et de l’événement pour lequel l’ensemble sélectionné sera porté.