À quoi devraient ressembler les chaussures de mariage ?

Un mariage est l’un des événements importants et passionnants de la vie des jeunes mariés. Par conséquent, les futurs époux abordent l’organisation de l’événement avec une grande responsabilité. Il est important de tout prendre en compte. Pour que tout se passe bien et que les jeunes mariés vivent dans l'amour, la prospérité et soient heureux, vous devez faire attention à l'image des mariés. Chaque détail compte. Il existe de nombreuses superstitions concernant le choix des chaussures de mariage. Chaque mariée se demande comment les choisir correctement.

C'est quoi, des chaussures de mariage ?

sélection de chaussures de mariageLors du choix des chaussures de mariage, vous devez prendre en compte toutes les nuances : couleur, style, talon. La future vie de famille heureuse dépendra du bon choix de la mariée.

Règles d'étiquette

Selon les règles de l'étiquette, les chaussures de mariage doivent être choisies en tenant compte des exigences suivantes :

sandales de mariagepas approprié selon l'étiquette

  • Seules les chaussures sont achetées pour un mariage. Cela vaut la peine d'abandonner les sandales, les bottines ou les bottes. Quelle que soit la période de l’année, la fille devrait porter des chaussures de mariage.
  • Pas d'attaches. Il est préférable que les chaussures soient fermées sans lacets, ni strass ni attaches. Choisissez une surface lisse.
  • Le talon dépend du statut souhaité. La longueur du talon détermine qui sera le chef de famille. Par conséquent, plus le talon est haut, plus le statut de la fille dans la famille est élevé.
  • Couleur du modèle. Traditionnellement, la couleur de la mariée est le blanc. Cependant, peu de gens savent que selon l'étiquette et les traditions anciennes, les accessoires et les robes ne doivent pas être de la même teinte. Depuis l’Antiquité, la mariée portait des chaussures rouges à son mariage. Cette couleur symbolisait l'amour et la passion.

Lors du choix des modèles de mariage, il est préférable de respecter ces règles. Ils vous aideront à choisir la bonne option et à protéger les jeunes mariés des mauvaises superstitions.

Les signes les plus courants

Aujourd'hui, il existe de nombreux signes associés aux mariages et à l'achat de chaussures. Une fille devrait étudier ces superstitions et traditions avant de se rendre au magasin afin de choisir la bonne option. Les signes les plus courants comprennent :

  • Les sandales ne sont pas autorisées. La famille sera malheureuse et vivra dans la pauvreté.
  • Nous choisissons des modèles fermés et lisses. Cela aidera à attirer de l'argent dans la famille. Les jeunes mariés vivront dans l'amour, la compréhension mutuelle et le bonheur.
  • Les attaches et crochets sont interdits. Un tel ajout aux chaussures finira par conduire à la discorde familiale.
  • Un mariage - une chaussure. La mariée n’est pas autorisée à changer de chaussures pendant toute la durée du mariage. Sinon, le mari et la femme se disputeront constamment et ne pourront pas trouver de compromis en cas de problèmes.
  • Le bon jour. Pour assurer un mariage solide et long, achetez des chaussures le vendredi.
  • La couleur des chaussures ne doit pas correspondre à la couleur de la robe. Des nuances de chaussures vives et riches sont sélectionnées pour compléter les délicates versions pastel de la robe de mariée.
  • Talon haut. Selon la croyance populaire, les talons de la mariée sont toujours hauts. Cela aidera la fille à prendre une place honorable dans la famille.
  • Talon stable.Plus le talon est stable, plus le contexte émotionnel et psychologique de la famille sera stable.

Conseils pour choisir des chaussures de mariage

conseils pour choisirL’attribut principal d’un look de mariage réside dans les bonnes chaussures. Non seulement l’apparence de la jeune fille en dépendra, mais aussi la future vie de famille des jeunes mariés.

Les chaussures choisies pour un événement aussi important doivent être non seulement belles, mais aussi confortables. La fille devrait les porter tout au long du mariage, vous devez donc choisir un cou-de-pied, un talon et une taille confortables.

assorti à la robeSi vous avez déjà une robe de mariée, il ne vous reste plus qu'à choisir des chaussures. Vous pouvez l'emporter avec vous ou un petit fragment du produit au magasin. Cela vous aidera à choisir la bonne couleur pour le modèle, en fonction du ton de la robe.

Le produit peut être acheté à partir de n’importe quel matériau de votre choix. Vous pouvez choisir des chaussures en daim, en cuir, en textile ou en cuir verni. La présence de paillettes, fleurs, paillettes sur le modèle est acceptable.

talon stableChoisissez un talon confortable et stable. Pour que vous puissiez y aller longtemps. Les chaussures ne doivent pas appuyer, écraser ou frotter. L'humeur, l'activité de la mariée et la future vie de famille dépendent du confort du modèle.

Chaque fille rêve de se marier avec succès. Par conséquent, la sélection de l’image et de tous les détails est prise avec une grande responsabilité. Après avoir étudié les superstitions populaires et les règles de sélection des chaussures de mariage. Évitez les problèmes et organisez une superbe cérémonie de mariage.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu