Les chaussures corail sont la solution parfaite pour l'été. Ils ont fière allure avec des silhouettes fluides et des tissus fins. Avec eux, vous pouvez combiner des couleurs vives et saturées, des motifs floraux et créer des looks solides et variés. Leur particularité est leur capacité à apporter de la tendresse et de la sensualité à l'ambiance générale de l'ensemble.
Quand peut-on porter des chaussures corail ?
La couleur est très délicate, idéale pour créer un look romantique. Il n'y a qu'une seule exception : une teinte acide toxique en combinaison avec un matériau verni. Accrocheur et provocateur, il sera la base idéale pour un look club ou choc. Vous pouvez essayer de donner le ton en vous habillant à la manière de Barbie. De plus, dans sa présentation traditionnelle, caractérisée par une abondance de rose.
Important! Le rose et le corail se marient très bien.
Autres couleurs assorties au corail :
- blanc;
- vert;
- sable;
- gris et gris-rose;
- violet;
- bleu;
- bleu et vert d'eau ;
- pêche;
- nuances pastel.
Une option de combinaison douteuse – rouge. Le corail peut se perdre dans son arrière-plan. Cependant, dans les looks d'été et les robes de soirée, avec la bonne nuance de rouge, le corail reste acceptable.
Autre combinaison controversée : un ensemble de chaussures et de vêtements aux teintes exclusivement délavées. Si vous aimez les ensembles légers, remplacez simplement un vêtement par un vêtement similaire en blanc. Sur le reste de l’arrière-plan, cela deviendra un flash « lumineux ».
Que combiner avec des talons ?
Pour le bureau, achetez un stylet, un dorsei ou une paire avec un petit talon aiguille, un bout pointu et une fine bride à la cheville. La teinte doit être neutre, pure - sans impuretés roses. Sous un tailleur-pantalon, portez un modèle à talons épais et moyennement hauts. Des chaussures en daim et des sandales en similicuir s'intégreront dans un look romantique.
Important! La couleur est si mignonne que même les inserts élaborés, les rivets et les décorations étranges sur les chaussures n'auront pas l'air vulgaires ou grossiers, mais touchants et appropriés.
Côté collants, le choix est limité : ils doivent être nude. Sans lurex et autres éléments décoratifs pouvant interrompre l'effet de naturel et de naturel. Eh bien, si le temps et les vêtements le permettent, vous devriez alors abandonner complètement le nylon et porter des chaussures pieds nus.
Pour les robes, un modèle monochrome en corail, rose, jaune ou orange conviendrait tout à fait, et pour les accessoires, un sac dans une teinte pastel clair, doré ou blanc avec un motif corail.. Vous pouvez également vous tourner vers un article de garde-robe dans une teinte bleu profond ou violet. Non seulement une robe, mais aussi une combinaison convient.
Important! Une option gagnant-gagnant est une petite robe noire. Les chaussures corail permettront de révéler tout le potentiel de ce vêtement.
Les imprimés les plus appropriés sont les petits fleurs, les pois et les rayures. Non seulement en noir et blanc, mais aussi composé de couleurs pastel. Seul le gris « éclatera », mais le rouge-vert éclipsera les chaussures. Eh bien, en ce qui concerne les éléments décoratifs, il vaut la peine de se concentrer sur les volants beiges ou blancs.
Si vous aimez les pantalons, achetez un modèle blanc moyennement fuselé. Avec lui, portez un top ajouré ou un tee-shirt en soie dans un ton ciel, vert, violet ou corail. Pour travailler, portez un tailleur-pantalon formel gris ou bleu foncé.
Chaussures plates - avec quoi associer ?
Une mini-robe légère et touchante vous sera utile. Les modèles ajourés et les pièces garnies de volants s'intégreront parfaitement dans l'ambiance générale. Les couleurs les plus réussies dans ce look sont le jaune, le blanc, le turquoise et le vert d'eau.
Les jeans conviennent aux pantalons. Associez-les à un chemisier blanc avec de jolies manches et un petit sac en cuir noir.
Exemples d'images à la mode
- Ballerines, mini short turquoise, T-shirt blanc, chemise en jean. Accessoires : sac messager marron. Les bijoux doivent être dans une palette rose-turquoise et turquoise-corail.
- Des sandales à talons bas carrés et à bout ouvert, une robe en maille noire (ajustée en haut et évasée à partir de la taille) à motif gris ou argenté, un sac marron doré, des bracelets massifs (noir et or).
- Sandales à talons en verre, mini (short ou jupe) à motif floral (doit inclure du blanc, du vert et toute variation de rose), ceinture verte, T-shirt blanc, sac vert.