Un look élégant et complet ne peut être imaginé sans de belles chaussures. Les modèles de chaussures pour femmes sont si divers qu'ils peuvent satisfaire une grande variété de goûts et « réchauffer le cœur » même de la fashionista blasée. Bien sûr, les modèles à talons semblent les plus féminins et les plus attrayants - il n'est pas du tout nécessaire qu'ils soient hauts. L'abondance des tons actuels, de la décoration et des solutions de design inhabituelles facilite la tâche, ou peut-être, au contraire, rend les « douleurs du choix » plus difficiles. Essayons de tout régler.
Qu'est-ce que c'est - chaussures à talons hauts à la mode 2020
La bonne nouvelle pour beaucoup est que toutes les tendances chaussures 2020 ne peuvent pas être qualifiées de nouvelles. Certaines tendances ont été « héritées » des saisons précédentes. Par conséquent, s'il existe des modèles préférés, vous ne devriez pas les regretter - ce sont peut-être ceux qui restent pertinents. Mais tout d'abord... Voyons quelles couleurs, quels imprimés et quels décors les célèbres couturiers ont « décidé » de mettre à la mode cette saison.
Couleurs actuelles
Il semble que les créateurs de mode aient décidé d'utiliser au maximum toute la palette de couleurs - des modèles avec des talons bas et hauts de différentes couleurs et combinaisons pouvaient être vus sur les podiums. Je voudrais souligner la couleur blanche - les chaussures de ce ton achromatique au design laconique ou élaboré sont devenues les préférées de la saison.
Les nuances vives et les couleurs métalliques sont également les bienvenues.
Les tons poudrés ne sont pas moins pertinents, en particulier une couleur menthe si à la mode.
La tendance est à une solution de conception de blocs de couleurs, lorsque des tons complémentaires brillants « décorent » les chaussures sous la forme de blocs géométriques.
Référence. Les vêtements et chaussures aux couleurs contrastées sont apparus pour la première fois sur les podiums en 1965. Le couturier qui a présenté la solution de design au public de la mode est Yves Saint Laurent.
La couleur noire ne se démodera jamais.
Impressions et solutions décoratives intéressantes
Ce n'est pas nouveau, mais c'est peut-être la texture de chaussure la plus en vogue ces dernières saisons : le gaufrage en peau de reptile. Les options actuelles peuvent être dans des couleurs naturelles ou vives.
Le thème « animal » peut être mis en œuvre non seulement sous forme de gaufrage, mais également représenté par toutes sortes d'options d'impression.
Les chaussures décorées de différentes manières attirent toujours l'attention. Les décorations actuelles en 2020 comprennent des rubans de satin, des paillettes, des strass et des empiècements en fourrure. Ce décor peut être utilisé « dosé » ou recouvrir la quasi-totalité de la surface.
Forme du cap
Les tendances actuelles sont « polaires » : les chaussures à bout pointu et carré sont à la mode. De plus, dans le premier cas, la société dite « en épingle à cheveux » devient l'entreprise la plus « touchée » pour la cape pointue. Mais les options avec une forme de talon différente sont également très pertinentes. Quant au bout carré, l'avantage de ces chaussures est leur polyvalence. Ils peuvent être combinés avec n’importe quelle forme de vêtement.
Bretelles et liens
Les chaussures complétées par une variété de lacets, de lanières et de liens sont le choix d'une personne élégante qui connaît la « culture de la mode ». De tels éléments peuvent être situés dans la zone du cou-de-pied ou recouvrir la cheville.
Les chaussures les plus stylées avec différentes formes de talons
Parmi la grande variété de modèles de chaussures à la mode, on peut distinguer trois catégories conventionnelles : les options avec talons aiguilles, talons épais et talons inhabituels. Chacun d'eux est divisé en plusieurs sous-catégories plus pertinentes.
"Épingle à cheveux"
En règle générale, ceux qui entendent l'expression « talons aiguilles » ont immédiatement l'image de chaussures à talons hauts et fins. Oui, c'est la même « épingle à cheveux », mais il existe d'autres variétés. Un talon fin, considéré comme non le plus stable, est généralement un élément des chaussures de fête. Il a l'air tendance et élégant avec un placage en argent, or ou platine, décoré de gravures ou de strass.
Une variante du « talon aiguille » est ce qu'on appelle le talon « en verre ». On ne peut pas le qualifier de nouveau produit - cette « star » s'est depuis longtemps hissée au « firmament de la mode », ce qui ne l'empêche pas de rester compétitive par rapport aux différents types de talons.
Une solution de conception intéressante est le talon en forme de L, comme s'il « émergeait » immédiatement du talon et se connectait à la semelle principale avec un pont rappelant la lettre déjà mentionnée.
Talon épais
Un talon stable peut être :
- cylindrique;
- conique;
- carré.
Référence. Si les chaussures sont en daim ou en velours, le talon recouvert du matériau sera élégant et pertinent.
Talons informels et originaux
Une femme qui choisit des chaussures avec un talon inhabituel attirera sans aucun doute l'attention. Il peut être transparent ou avoir une forme inhabituelle. Les photos ci-dessous, comme on dit, n'ont pas besoin de commentaires. Le choix de personnes extravagantes et audacieuses.
Comme le montre une petite revue de mode des chaussures à talons hauts, il n'y a pas de limite à l'imagination des créateurs, ainsi qu'aux modèles que vous souhaiteriez acheter. Parmi les tendances actuelles, vous avez sûrement déjà remarqué « votre » version, voire plusieurs.