La variété de chaussures pour hommes est impressionnante. Les modèles modernes peuvent non seulement ravir par leur design, mais aussi surprendre par leur polyvalence. D'accord, il est très pratique d'avoir des chaussures pour rencontrer des amis, pour un voyage d'affaires, ainsi que pour aller au théâtre ou à un spectacle de vacances. Mais parfois, il n’est pas facile de comprendre quel modèle sera approprié dans certains cas, et il n’y a aucun moyen de le faire sans connaissance.
Différences entre les modèles : richelieus, derbies, richelieus, moines, mocassins
Pour comprendre en quoi un modèle de chaussures pour hommes diffère d'un autre, il convient tout d'abord d'étudier en général chaque type présenté dans les magasins modernes.
Ce n'est qu'en connaissant la forme originale de la chaussure, ses types et ses modifications que vous pouvez l'attribuer en toute confiance à un type ou à un autre, trouver les différences et tirer une conclusion sur son utilisation possible dans différentes situations.
Que sont les Oxford ?
Référence! Le concept de chaussures appelées Oxfords est entré dans nos vies grâce à la brièveté particulière du modèle développé en Angleterre il y a quelques siècles.Les chaussures étaient fabriquées de manière inhabituelle et présentaient une confection spéciale. Les bottines sont cousues sous l'empeigne, formant une forme en V. Dans le même temps, les lacets resserrent et ferment hermétiquement la botte, et les bottines sont fermées ensemble.
Tel la botte s'adapte bien au pied, bien ajusté et non pressant son.
Si l'on regarde l'histoire du modèle, alors d'abord les chaussures avec un tel "laçage aveugle"th" est sorti dans des couleurs sobres - noir, brun.
Mais au fil du temps, les Oxford ont commencé à être fabriqués à partir de différents types de cuir et de daim. Leurs palettes de couleurs ont sensiblement changé et des modèles élégants dans les tons bordeaux, beige et moutarde sont apparus.
Les détails des Oxford eux-mêmes ont également changé : certains modèles ont des rabats en cuir supplémentaires qui modifient légèrement leur apparence. Cette technique de couture du cuir s'appelle broging, et le modèle lui-même, formé à partir des Oxford classiques, s'appelle brogues :
Fermentation - en fait, ce n'est qu'un détail qui n'est pas inhérent à tous les modèles Oxford.
Il existe plus d'une douzaine de noms de différents sous-types d'Oxford.
Les plus populaires sont :
- Adélaïde – ce modèle à l'aide d'un spécial piqûre sur les bottines, un motif en forme de lettre U est cousu.
- Balmoral, grâce à la couture qui sépare bottines, ainsi que la partie latérale de la toile de fond en quelques parties.
- Bout d'aile ou Fulbrogavoir une couche supplémentaire de cuir sur la pointe (formatif lettre W).
- Quarterbrogs – un modèle où fermentation va à la fois sur le dos et sur les bottines et les orteils. Ce type est dérivé de Captoe Oxfords.
- Captoe - c'est le genre oxofrdovavoir du cuir supplémentaire sur les cuisses, mais sans fermentation, la pointe est coupée et présente une couture.
- Capuchon de perforation- modèle, où la chaussette est coupée avec fermentation.
- Demi-brogues, de conception très similaire à Quarterbrogs, mais ont des fermentation sur l'orteil.
- Spectateur modèle oxford bicolore.
- Selle – Richelieus, en cuir lisse, daim. Elles présentent une large bande qui s'étend de la semelle jusqu'au laçage.
- Holkat - ce sont des richelieus unis, sans pièces de cuir supplémentaires et piqûre.
Vous pouvez en savoir plus sur les types de chaussures Oxford dans l'article : https://textile.techinfus.com/obuv/tufli/chto-takoe-oksfordy/
Derby
Le derby est une chaussure classique, courante en Europe et aux États-Unis. En termes de formalité, les derbies occupent la deuxième place après les Oxford. Extérieurement, il est assez facile de les distinguer.
Référence! Les derbies ont un laçage ouvert et bottines, situé et cousu sur l'empeigne.
Les historiens de la mode attribuent l’avènement du derby au désir de créer une paire de chaussures moins formelle. Ils sont plus adaptables à ceux qui ont un cou-de-pied haut et des pieds larges que les Oxford.
Flâneurs
Référence! Les mocassins étaient à l'origine des chaussures pour hommes sans lacets, avec un talon. Fabriqué en cuir et daim. Les mocassins peuvent avoir un pompon, une boucle ou simplement être simples.
Ces chaussures sont parfaites pour un style décontracté. Ces chaussures se marient bien avec des jeans, des blazers, des chemises et des cardigans. Ce modèle a l'air très élégant. Combinaison de différents styles de vêtements avec flâneurs vous permet de créer une image spectaculaire pour un homme. Dans de telles chaussures tu peux aller travailler ou te promener.
Singe
Référence! Les moines sont des chaussures qui n'ont pas de lacets, mais qui sont fixées au pied par deux sangles munies de boucles. La forme de la botte est très similaire à celle du derby, mais les bottes du modèle sont resserrées par des boucles.
Il existe des variétés les moines, avoir une ou deux boucles. Selon commodité et application monky peut être qualifié de modèle universel pour la vie urbaine.Les chaussures sont très impressionnantes et sont souvent populaires auprès des hommes de bon goût.
Richelieus
Référence! Les brogues sont un dérivé de la chaussure Oxford. Des doublures en cuir supplémentaires spéciales sur le dessus, des coutures sur la pointe, des endroits autour du laçage et des perforations même sur toute la longueur sont une caractéristique distinctive des chaussures appelées brogues.
Tu peux porter ça des chaussures pour le bureau, pour une promenade, au restaurant. Mais cela vaut toujours la peine de considérer les particularités d'un modèle particulier. Il se peut qu'il ne soit pas réalisé dans un style entièrement bureautique et qu'il comporte de nombreux détails gênants. Pourtant, le style de ces chaussures est mieux qualifié de décontracté.
Différence entre les Oxford et les Derby ?
Le point commun de ces deux modèles est qu’ils appartiennent tous deux à des chaussures business classiques. Il existe deux modèles différents :
- Par type de laçage. Les chaussures derby ont un laçage ouvert et les chaussures Oxford un laçage fermé.
- Par style. Les Oxford sont des chaussures plus formelles.
- Par commodité. Les derbies sont plus faciles à enfiler et conviennent à toutes les personnes aux pieds larges.
Par couleurs ces les deux modèles peuvent avoir beaucoup de points communs. En plus du design classique en noir et marron, ils peuvent être présentés dans des couleurs claires et riches. Des mannequins bleus, verts et jaunes ont inondé les magasins de mode. De plus En plus du cuir véritable, du daim et du cuir écologique sont utilisés.
Que choisir ?
Parmi une telle variété de chaussures pour hommes, il faut choisir selon deux critères :
- commodité;
- but des chaussures.
De plus, il est très important que l'achat d'un modèle soit dicté non seulement par le désir d'être à la mode, mais aussi par des raisons objectives. Si vous devez assister à des réunions importantes, participer à des célébrations et à des banquets, vous devriez alors regarder de plus près les modèles d'Oxford, et si vous exercez une profession créative et participez souvent à des événements moins formels, alors vous devriez regarder de plus près les modèles d'Oxford. derby ou les moines.
Tous les jours
Le style décontracté implique la commodité et la capacité d'avoir l'air à l'aise dans n'importe quelle situation. Par conséquent, il convient de prêter attention aux mocassins, aux moines et aux brogues.
La différence peut résider dans la commodité de la forme et dans le type de fixation sur la jambe - attache, laçage, chaussures sans attache. Pour chaque jour, vous devez choisir le confort, vous devez donc prendre en compte les caractéristiques individuelles de vos pieds.
Pour une réunion d'affaires sous un costume
Si c'est pour une réunion d'affaires, vous devriez alors envisager des modèles de chaussures oxford et derby. Mais il convient de garder à l’esprit que la plus grande élégance et le plus grand style classique formel sont attribués aux variétés de modèles Oxford. Dont la gamme de couleurs et la qualité sont présentées par de nombreuses maisons de couture mondiales dans leurs dernières collections.
La première chose à rechercher faites attention à la qualité des chaussures achetées. L'inconstance de la mode et la variété des modèles posent une tâche difficile au consommateur. Mais il y a un certain nombre de critères qui doivent être remplis si vous voulez avoir l'air élégant et cher. Il s'agit d'une paire de chaussures appropriée, d'une couleur gagnante qui correspond au ton principal du vêtement et d'un fabricant que chacun choisit en fonction de ses préférences et de ses revenus.