Les chaussures ont toujours l'air touchantes aux pieds des filles. Mais à quel point les bottines de ce style sont fascinantes n'est qu'un rêve. Des motifs simples et chaleureux peuvent être réalisés en utilisant une petite quantité de fil et un crochet. Dans ces modèles, le maître accorde plus d'attention et de temps à la décoration afin que les modèles se révèlent luxueux. La fille sera ravie de ce nouveau produit. Et les nœuds et les perles feront de cette paire de chaussures la préférée des filles. Le bon goût doit être inculqué dès la petite enfance, c'est ce que ces chaussons compliqués utilisant un crochet vous aident à réaliser.
Sélection de fil et de crochet
Le matériau que le maître choisit pour son travail doit toujours être totalement hypoallergénique. Les chaussures doivent être assez chaudes et la laine dans le fil est donc tout simplement nécessaire. Mais pas tout laine peut être utilisé ici à parts égales. Elle ne doit pas provoquer d'allergies et être très doux et soigné.
Un point très important pour un tel travail sera également haute résistance du matériau. Il peut s'agir d'un fil issu d'une série de fils pour chaussettes, mais qui en même temps satisfera aux exigences d'un produit pour enfants. Il faudra peut-être opter pour une fibre plus douce ajoutez du fil de coton pour plus de résistance, ce qui est assez durable.
Le maître fait également toujours attention au crochet. Important choisissez votre propre modèle, qui sera confortable principalement pour la main du maître. Mais en conséquence, l'outil doit correspondre au matériau, les crochets diffèrent en taille.
Important! Pour chaque fil, son propre numéro de crochet est sélectionné en fonction de son épaisseur. Les fabricants incluent une indication sur l'étiquette du fil pour faciliter le travail avec la fibre.
Échantillon
Un échantillon est un petit canevas qu'un maître crée et utilise le modèle le plus pratique du modèle pour calculer les boucles. Il est important de tricoter un échantillon et d'utiliser autant de fils que nécessaire pour ce patron. De plus, l'échantillon est toujours réalisé de la même manière que le motif. Après avoir tricoté la taille de tissu requise, vous aurez besoin d'une règle.
Le maître calculera combien d'éléments et de rangées de 10 cm seront obtenus à l'aide d'une règle attachée à l'échantillon. Ensuite, en utilisant une simple proportion, vous pouvez calculer combien de boucles seront nécessaires pour terminer l'élément et combien de lignes seront nécessaires pour l'élément.
Comment crocheter des chaussons-chaussures ?
Les chaussures au crochet ressemblent beaucoup aux bottines ordinaires. Mais le plus souvent, ils sont simplement plus bas et, au lieu de l'élastique habituel, ils ont un beau fermoir. On peut parler longtemps de toutes sortes de bijoux pour un tel couple. Mais le principe de création est quasiment le même.
Pour les maîtres il est plus pratique de commencer à effectuer ces bottillons avec une trace. Ensuite, le long du bord de chaque trace se trouve un ensemble de boucles pour obtenir la surface latérale. La pointe est tricotée en conséquence, puis le talon et l'attache elle-même.C'est là que se termine le détail principal et que commence une activité tout aussi intéressante : la décoration et l'aménagement. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de deux magnifiques modèles de bottines.
Nous tricotons des chaussons-chaussures en points simples au crochet
De jolies chaussures avec des fleurs sont utilisées pour décorer ce chef-d'œuvre.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil pour chaussons en deux couleurs;
- crochet selon l'épaisseur du fil préparé ;
- gros strass pour la décoration;
- colle.
Des mesures
Mesurez la longueur de la jambe et la largeur du pied de bébé. Ensuite, mesurez la section transversale de l’articulation de la cheville.
Échantillon
Créez un motif à partir du motif de points de crochet simples. Déterminez ensuite la densité d'un tel motif à partir du fil sélectionné. Calculez combien de boucles et de rangées sont nécessaires pour la semelle et combien sera dépensé pour la section transversale.
Pied
Un diagramme spécial est fourni. Tricotez deux de ces détails à la fois selon vos normes et votre modèle pour une chaussure. Plus tard, cousez soigneusement les traces et réalisez en outre des punaises le long de la ligne centrale et médiane de chaque trace.
Côtés
fleur_1
Pour les côtés, il faudra prendre les traces dans vos mains et commencer à monter les boucles à partir de l'avant-dernier rang. Ceci est nécessaire pour obtenir une petite bordure. Il est très important de faire au moins deux colonnes dans un trou aux points tournants. Commencez ensuite par de petites diminutions le long de la pointe, et pour ce faire, tricotez simplement deux boucles avec un haut. Placez un petit maillage au milieu de la toile. Ce modèle de crochet simple avec des trous en passant un poteau et en tricotant une boucle d'air à la place. Le dernier rang est réalisé avec du fil contrasté à l'aide de simples mailles serrées.
Sangle
Tricoter séparément une sangle d'un côté (intérieur). L'exécuter crochet simplepour le rendre plus dense.
Fleurs
Pour décorer selon les motifs de petites fleurs, complétez le nombre d'éléments requis. Cousez-les ensuite à l'ouvrage, et collez un strass à chaque centre des fleurs.
Cette paire est complètement différente de ce modèle.
Seul un maître remarquera immédiatement la différence uniquement dans la décoration, mais les motifs restent tout simplement inchangés.
Nous crochetons des chaussons-chaussures avec un élastique
Un modèle très féminin et simple. Bande élastique au crochet la rend très serrée et cela la rend encore plus douce.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil pour chaussons de bébé;
- crochet selon l'épaisseur du fil ;
- ruban de décoration;
- perles pour la décoration.
Des mesures
Mesurez la longueur du pied de bébé, puis la largeur du pied et vous pouvez commencer à fabriquer le produit.
Échantillon
Crochetez un petit échantillon en utilisant le patron élastique. Déterminez ensuite la densité de tricotage et vous pourrez estimer le nombre de boucles et de rangées nécessaires pour terminer les chaussures spécifiées.
Semelles
Pour les semelles intérieures, tricotez les tailles requises selon le patron du tissu, puis découpez des tailles similaires dans un tissu doux et beau qui correspondra à la couleur du modèle. Vous pouvez expérimenter et utiliser des traces plus contrastées.
Côtés
Montez les boucles avec un crochet, et à partir du dernier rang, suivez les traces et réalisez immédiatement un rang à l'aide d'un élastique en suivant un motif au crochet. Mais espace entre les bandes élastiques par 2 boucles. Ensuite, tricotez plusieurs rangs et changez l'élastique en 1:1.
Étiquette
Attachez une petite étiquette en ruban séparément le long du talon.
Fleur
Un diagramme de la fleur est affiché. C'est très simple et vous obtenez une fleur finie en quelques minutes. Vous pouvez tricoter deux fleurs pour une chaussure. Mais pour le second, il est préférable d’utiliser deux threads. Cette approche permettra de l'agrandir sans modifier la disposition habituelle.
Feuille
Tricotez deux petites feuilles avec du fil vert.
Décoration
Décorez le produit avec des perles, du ruban (il se resserrera également bien autour de la cheville) et cousez des fleurs et des feuilles toutes faites.
Insérez la semelle et le produit peut être essayé.
Ces jolies chaussures peuvent être obtenues avec l'aide des mains habiles d'un maître.