Depuis l’Antiquité, les chaussures sont un élément indispensable de toute garde-robe. Sa fonction principale est de protéger les jambes d’une personne lors de la marche. Mais les temps ont changé et certaines personnes qui réussissent l'acquièrent désormais pour souligner leur statut social comme élément de prestige.
Top 10 des chaussures pour femmes les plus chères
Ces chaussures sont des créations inégalées de bijoux et d'art de la chaussure ou constituent une pièce unique d'un point de vue historique.
- Chaussures « THE PASSION DIAMOND SHOES ». En tête du classement se trouve la paire de chaussures la plus chère au monde, conçue par Maria Majari (17 millions de dollars). Les chaussures sont constituées de types rares de diamants et de 236 diamants, et les emblèmes internes sont en or. Seuls 50 clients VIP du monde entier ont été invités au spectacle exclusif.
ATTENTION. Le poids élevé des chaussures, la forme dure et la gravure convexe sur la semelle intérieure les rendent inconfortables à porter. Le propriétaire d’un spécimen aussi rare ne fera probablement que l’admirer.
- "Harry Winston" (3 millions de dollars).Une des versions des célèbres chaussures de Dorothy, le personnage principal du film acclamé « Le Magicien d'Oz ». Ils sont sortis à l'occasion du cinquantième anniversaire du film. Ils ont été produits avec 4 600 rubis et 50 carats de diamants, ainsi que plusieurs mois de travail acharné par des joailliers célèbres.
- Le duo Rita Haywort, d'une valeur de 3 millions de dollars, mérite la deuxième place. Cette création du célèbre joaillier Stuart Weitzman s'inspire de la célèbre et talentueuse actrice du milieu du XXe siècle, Rita Hayworth. Les chaussures en satin couleur chocolat, d'apparence très simple, étaient confectionnées à partir de ses boucles d'oreilles ornées de pierres coûteuses. Les boucles d'oreilles sont situées au centre de rubans de satin. Ils appartiennent désormais à la fille de l'actrice.
- Les « Cendrillon Chaussons » ou « Cendrillon Chaussures » sont des sandales à talons très hauts de 11 centimètres. Estimé à 2 millions de dollars. Ils sont incrustés de 560 diamants pesant environ soixante carats. Chacun d’eux est taillé en platine. Le prototype, bien sûr, était les chaussures du célèbre conte de fées.
ATTENTION. Les paires gauche et droite sont différentes les unes des autres. Sur la droite seulement se trouve un diamant de cinq carats, dont la valeur, selon les experts, est d'un million de dollars.
- Les légendaires chaussures « Rose Retro » (1 million de dollars) sont ornées de rosaces de diamants pesant au total 100 carats. Chaque année, le roi des chaussures exclusives, Stuart Weitzman, permet à l'un des lauréats du prestigieux Oscar du film de les porter.
- "Tanzanite" - magnifiques sandales en diamants et tanzanite. Créé par le même Stuart Weitzman, mais en collaboration avec le célèbre maître Eddie Le Vian. Estimé à 2 millions de dollars.28 carats de diamants incolores et 185 carats de tanzanite bleu vif créent un look vraiment époustouflant pour cette création. La composition de pierres précieuses prend la forme d'un collier chic. La paire est faite d’un matériau coûteux de couleur argentée.
- Sandales « Platinum Guild » en cuir argenté avec détails en platine sur un talon haut fin, incrusté de 470 diamants de formes diverses. Le point fort du modèle est la bandoulière facilement amovible. Il est également utilisé comme accessoire indépendant à part entière. Le coût est de 1 090 000 $.
- Sandales Marilyn Monroe, en satin bronze épais avec un talon moyen fin et élégant (1 million de dollars). Ils ont été libérés en l'honneur de cette grande femme. Elles sont ornées d'une grande fleur, ornée de cristaux provenant des boucles d'oreilles de Marilyn Monroe elle-même.
- Retro Rose a la forme d’un bateau. Ils sont fabriqués dans le style du milieu du siècle et coûtent 1 million de dollars. La ceinture en forme de T et le talon aiguille haut sont ornés de roses composées de plus de 1 800 diamants. Chaque année, leur propriétaire choisit une célébrité hollywoodienne pour porter ces magnifiques chaussures, qui foulera sans égal le tapis rouge du Festival de Cannes.
- Le classement est complété par les sandales « Diamond Dream », créées bien sûr par le maître de son métier, Stuart Weitzman, en collaboration avec la société de joaillerie Kwiat. Cette rare paire de chaussures est sertie de 1 420 diamants et les brides sont en platine. Estimé à 500 mille dollars.
Les chaussures ultra-exquises et chères deviennent un signe de richesse et de réussite, non seulement parmi la gent féminine.De nombreuses personnes riches et prospères dépensent des sommes incroyables pour acheter des chaussures artisanales exquises et spéciales, fabriquées à partir de peaux d'animaux inhabituelles et d'autres matériaux personnalisés ou avec des bijoux.
Top 10 des chaussures pour hommes les plus chères
- Les chaussures lancées sur George W. Bush par le journaliste irakien Muntadhar al-Zaidi. Elles ont été achetées aux enchères pour près de 10 millions de dollars et l'entreprise manufacturière s'est ainsi assurée un emploi permanent de 300 000 paires par semaine.
- Chaussures Jason Arashebene portées par le célèbre Nick Cannon sur le tournage d'American Idol. Ils sont composés de plus de 14 000 diamants blancs ronds sertis dans de l'or blanc. Le prix estimé est de 2 millions de dollars.
- Des bottes légendaires de Nike avec des diamants et des saphirs d'une valeur de 218 000 dollars. Cette collection était limitée. Au total, la société a lancé 3 paires sur le marché. Elles sont devenues les chaussures les plus chères vendues. Leurs propriétaires sont de brillants représentants bien connus du sport anglais : John Terry, Rio Ferdinand et Wayne Rooney. Leur conception utilise des métaux convoités et précieux : l’or blanc, les saphirs et les diamants noirs.
- Chaussures de prince d'Inde d'une valeur de 210 000 dollars. Ces anciennes pantoufles orientales appartenaient à l'héritier du trône indien du 9ème siècle nommé Nizam Sikander Jahu. En termes de luxe, ils ne sont pas inférieurs aux rubis et diamants modernes. Ils sont exposés au Bata Shoe Museum de Toronto et ne seront pas vendus.
- Baskets Nike Air signées par Jordan pour 60 000 $. L'histoire raconte que Michael les a reçus comme cadeau d'anniversaire de sa femme à l'âge de 32 ans. Ils sont pratiques, résistants à l'usure et adaptés à un usage constant malgré leur design exclusif.
- Des baskets Air Force 1 d'une valeur de 50 000 dollars. Leur rareté réside dans le fait que l’emblème de l’entreprise est fait de l’or le plus pur et que le long de la bordure est incrusté de diamants pesant au total 11 carats. C'était la première chaussure de basket-ball à intégrer Nike Air.
- La marque italienne Testoni est une marque de chaussures de luxe plus abordable pour le sexe fort. Les produits fabriqués par la marque sont disponibles dans la plupart des pays du monde. Le fabricant propose des bottes coûteuses faites à la main en peau d'alligator exotique rare avec une boucle en or ornée de diamants. Le coût d'une paire est de 38 000 dollars.
- Des bottes dorées d'une valeur de 24 mille dollars. En 2007, ils ont été achetés à ce prix lors d'une conférence de presse précédant l'importante compétition d'athlétisme « Shanghai Golden Grand Prix ».
RÉFÉRENCE. Les bottes dorées pèsent 620 g. or pur.
- Les chaussures Manhattan Richelieu coûtent 10 000 $ et ont été créées par la célèbre marque Louis Vuitton. Ce modèle est réalisé en cuir de crocodile et allie parfaitement style classique et rétro.
- Baskets High Dunk publiées par Nike (5 405 $). Leur particularité est leur couleur dorée (même le laçage est en or). Ils ont commencé à être produits en 1985 et, quelques années après leur production, ce modèle a commencé à jouir d'une renommée et d'une réputation indéniables. Après son apparition en magasin, il a été récupéré par les clients en quelques minutes.
Ainsi, les chaussures chères sont vraiment intéressantes, exclusives, faites de matériaux coûteux ou présentent un intérêt unique d'un point de vue historique. Nous espérons que cet article était divertissant et utile.