Que puis-je faire pour empêcher les bottes UGG de glisser ?

Introduites à la mode par les agriculteurs et les bergers australiens, les bottes Ugg sont rapidement devenues les chaussures d'hiver préférées des femmes du monde entier. Les bottes en peau de mouton douces et confortables d'une coupe simple conviennent à tout le monde, sauf pour une chose : elles sont très glissantes. Cependant, cela n’est pas désespéré : il s’avère qu’il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème.

Façons de rendre les bottes UGG antidérapantes

en bottes UGGIl existe de nombreuses méthodes pour sécuriser les semelles glissantes de ces chaussures. Parmi elles, il existe à la fois des méthodes « achetées en magasin », qui nécessitent des investissements financiers, et des méthodes traditionnelles, éprouvées au fil des années, où de nombreux moyens improvisés sont utilisés. Lequel choisir ? Examinons chaque méthode plus en détail.

Utiliser du papier de verre

Pour cette opération, il est préférable de prendre un papier de verre à base de tissu. À l'aide de colle imperméable (par exemple, la colle « Moment »), vous devez coller plusieurs morceaux de papier de verre sur la semelle extérieure des bottes Ugg, en faisant particulièrement attention à la pointe et au talon. Les pièces devront être collées si nécessaire.

Important! Ne frottez pas la semelle avec du papier de verre, cela n'aura pas d'effet à long terme.

Utiliser un patch

pièce uniquePour éviter que les bottes Ugg ne glissent, vous pouvez coller un pansement adhésif sur la semelle (nécessairement un tissu en rouleau), avec des rayures transversales tous les 1-2 cm. Certes, cela ne durera pas longtemps, mais cette méthode ne fonctionne pratiquement pas nécessitent une dépense de temps et d’argent.

Sel nature

Vous pouvez rendre vos bottes UGG antidérapantes à l'aide de la colle Moment et du gros sel :

  • appliquer de la colle sur le talon et la partie avant de la semelle des bottes (il est recommandé d'appliquer la colle avec un maillage fin) ;
  • saupoudrer rapidement les zones traitées de sel ;
  • laisser sécher complètement.

La procédure doit être répétée au fur et à mesure que la couche protectrice est effacée. (environ 2 fois par mois).

Important! Le sel peut facilement remplacer le sable.

Que pouvez-vous coller d'autre sur la semelle ?

Outre les mesures bien connues pour lutter contre les chaussures glissantes, il existe un certain nombre de méthodes moins courantes, mais non moins efficaces.

Vieilles bottes en feutre

Dans presque toutes les maisons, il y a de vieilles bottes en feutre, qui peuvent également vous aider à ne pas glisser dans vos bottes UGG. Vous devez découper de petits morceaux de feutre dans la botte et les coller sur la semelle à l'aide de colle résistante à l'humidité.

Important! Cela n'a aucun sens de coller du feutre sur les semelles d'un seul tenant, le résultat souhaité ne sera pas obtenu.

Silicone de construction

Vous pouvez essayer d'utiliser du silicone de construction :

  • silicone sur la semelleà l'aide d'un pistolet spécial, appliquez une fine couche sur la semelle ;
  • appuyez dessus avec la semelle d'une autre chaussure avec un motif en relief ;
  • sécher avec un sèche-cheveux.

Le motif sera imprimé sur la surface et la semelle extérieure elle-même sera beaucoup plus esthétique qu'avec un patch collé.

Important! Le silicone doit être appliqué très soigneusement afin que l'excès ne tache pas le dessus des bottes.

Paraffine

Le même effet peut être obtenu en faisant couler de la paraffine fondue sur les semelles de vos bottes Ugg. Les gouttes doivent recouvrir uniformément la surface de la semelle, créant une sorte de pointes. Cela garantira un mouvement confortable pendant environ une semaine ou deux, puis la procédure devra être répétée.

Important! S'il n'y a pas de bougie à la maison, un résultat similaire est obtenu avec des gouttes de tissu en nylon fondu.

Comment frotter la semelle ?

Pour éviter de coller divers appareils sur vos semelles, vous pouvez essayer de les frotter avec des pommes de terre, une râpe, ou de les « peindre » dessus avec une tige métallique.

Patates

fille en bottes ugg tricotéesIl existe une manière populaire intéressante de laisser vos bras et vos jambes intacts dans des conditions glaciales. Les semelles glissantes doivent être frottées avec une pomme de terre coupée en deux et laissées jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. L'amidon devrait aider à empêcher le glissement, mais malheureusement, l'effet ne durera pas longtemps. Vous devrez vous frotter les semelles avant chaque sortie.

Râpe

Comme aide d'urgence pour éviter de glisser, utilisez une râpe à légumes ordinaire. Si vous frottez les semelles des bottes souples avec, vous pouvez vous débarrasser de ce défaut pendant une courte période. Cependant Il ne faut pas abuser de cette méthode, car elle peut endommager considérablement les chaussures..

Fer chaud

La méthode est assez efficace, mais très risquée. Vous devez chauffer une tige métallique et appliquer un motif en relief sur la semelle de vos bottes UGG.

Important! Cela doit être fait avec précaution afin de ne pas faire fondre complètement la semelle.

Plus de méthodes

En plus des moyens improvisés que vous pouvez facilement utiliser vous-même chez vous, vous pouvez utiliser les réalisations de l'industrie moderne ou faire appel à l'aide d'un professionnel.

Patins en caoutchouc

Presque tous les magasins de chaussures vendent des semelles spéciales en caoutchouc qui peuvent être mises et retirées selon les besoins. Ils ne gâchent pas l'apparence et il est possible de se déplacer en toute sécurité dans la rue.

Accès à la glace

accès à la glaceL'appareil est aujourd'hui vendu dans toutes les pharmacies. Ces patins en caoutchouc avec une base en métal et des pointes sont fixés à la semelle de vos bottes UGG, vous n'avez donc pas à craindre de glisser. Mais Les chaussures d'accès à la glace ont encore un inconvénient : elles frappent lourdement sur le sol. Mais une circulation confortable dans les rues est garantie.

Important! Lors de l'achat de bottes de glace, vous devez faire attention à leur taille, elle peut ne pas coïncider avec la taille de vos bottes préférées.

Atelier

La solution la plus correcte au problème des bottes UGG glissantes est de contacter un atelier de cordonnerie. Les spécialistes prendront des mesures préventives en plaçant des doublures spéciales en caoutchouc ou en caoutchouc avec un bon motif en relief sur les semelles. Une prévention correctement effectuée éliminera les glissades pendant un an ou plus..

Il existe de nombreuses méthodes pour garantir que vos bottes UGG préférées ne glissent pas. Certains d’entre eux peuvent sembler douteux, d’autres sont tout à fait dignes de confiance à première vue. Dans tous les cas, parmi eux, il y en aura certainement un qui vous conviendra.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu