Dans certaines régions, la température de l'air en hiver descend jusqu'à 30/40 degrés : cela signifie que vous devez faire très attention à vos chaussures. Un mauvais choix peut entraîner des sensations désagréables et des conséquences sur la santé. Il existe une grande variété de chaussures d'hiver sur le marché : des bataillons légers en fausse fourrure aux bottes hautes chaudes. Dans cet article, nous allons essayer de déterminer ce qui est le plus chaud : des bottes UGG ou des bottes en feutre.
Description des bottes en feutre
Les Valenki sont des chaussures d'hiver chaudes en feutre (laine de mouton). Utilisé pendant les périodes où il y a de la neige dure à l'extérieur. Il ne convient pas aux climats humides : de par la nature du matériau, il sera mouillé. Il existe 2 variétés : dures (plus populaires) et souples (portées sous d'autres chaussures). Traditionnellement, ils n'ont pas de semelles, mais sont parfois renforcés de caoutchouc ou de cuir : cela prolonge leur durée de vie et augmente leur polyvalence.
La façon de créer du feutre consiste à emboîter le dessus des fibres de laine les unes avec les autres. Pour ce faire, utilisez de l'eau chaude et de la vapeur.C'est ainsi que l'on obtient leur structure dense, qui ne permet pas au froid de pénétrer à travers le matériau. Le processus de création de bottes en feutre demande beaucoup de travail et nécessite des compétences particulières. Désormais, la production est automatisée, mais pas complètement : certaines étapes doivent être réalisées manuellement. Le produit est envoyé plusieurs fois au four et la qualité est vérifiée.
Par conséquent, le prix d’une paire peut parfois être élevé. Les bottes en feutre sont fabriquées à partir de véritable laine de mouton. Il en existe deux types : été et hiver, les caractéristiques du produit en dépendent. Une autre caractéristique des bottes en feutre est qu'elles sont fabriquées selon un moule individuel du pied, il n'y a donc aucun doute quant à leur taille ou non. Mais il existe aussi une production de masse avec une grille dimensionnelle standard.
Couleurs traditionnelles des bottes en feutre : noir, marron, blanc et gris. Mais récemment, des produits de différentes nuances ont été créés : rouge, bleu, violet. À la demande du client, des peintures à la main, des motifs et des dessins sont ajoutés. L'apparence est souvent décorée d'appliqués, de broderies, de strass et de plumes. Ils expérimentent la surface de la matière : elle est polie, poncée, vernie. Par conséquent, si vous souhaitez acheter une paire de chaussures chaudes, ne vous inquiétez pas du design : il est possible de créer un produit pour tous les goûts.
Initialement, les bottes en feutre étaient les chaussures traditionnelles des nomades d'Eurasie. Ils sont arrivés en Russie à l'époque de la Horde d'Or, mais ne sont devenus populaires que dans la première moitié du XIXe siècle. Avant cela, ils étaient considérés comme un attribut des personnes riches et nobles : la production était trop chère. Ils sont désormais associés à la vie rurale. Mais leurs caractéristiques sont plus importantes que leur image : tout d'abord, ils sont capables de vous réchauffer en cas de gel.
UGG Boots. Description
Les Uggs (de l'anglais Ugg boots) sont des chaussures chaudes pour femmes.L'intérieur du produit est en laine de mouton, l'extérieur est en matériau lisse (daim et ses substituts), la semelle est synthétique. Leur heure et lieu exacts d'apparition ne sont pas clairement établis : l'Australie ou la Nouvelle-Zélande sont considérées comme leur patrie. Initialement porté par les agriculteurs locaux, il a ensuite été popularisé dans des cercles plus larges. Le nom est le nom de toutes les chaussures de ce type et en même temps une marque déposée. Les bottes UGG sont confortables et polyvalentes. S'ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels, ils ne peuvent pas plus vous réchauffer que des bottes en feutre.
En traitant la peau de mouton, ils maintiennent une température acceptable à l'intérieur, apportant chaleur et confort. Contrairement à l’option précédente, les bottes UGG sont équipées d’une semelle et sont plus résistantes dans la neige mouillée. Leurs créations sont tout aussi variées. Couleurs traditionnelles : marron, café, noir, sable. Mais il existe des options plus intéressantes : fuchsia, rose, citron. Il est permis d'utiliser des motifs, des détails supplémentaires (crochets, boutons, peau de mouton à l'extérieur) et de varier en hauteur.
Ce qui est plus chaud
On ne peut pas répondre sans ambiguïté à la question. La réponse dépend de la qualité des matériaux, de la responsabilité du fabricant et du mode de port. La laine naturelle de haute qualité vous réchauffera en cas de gel. Par conséquent, lors du choix des chaussures, vous devez faire attention aux qualités de la peau de mouton : son origine, sa densité. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez garantir un hiver sans pieds gelés.
RÉFÉRENCE. Les matériaux naturels sont beaucoup plus chers que les matériaux artificiels.