Venant de la lointaine Australie et occupant fermement une position de leader sur le marché de la chaussure, les bottes UGG sont considérées comme le type de chaussures le plus populaire parmi les jeunes. Ils sont fabriqués en daim durable et ce matériau se salit beaucoup par temps de pluie. Mais même si vos bottes UGG sont couvertes de taches, ce n'est pas une raison pour les jeter : vous pouvez vous débarrasser des taches.
Règles de nettoyage des chaussures
Tout d'abord, les bottes UGG doivent être préparées pour le nettoyage. Si le tissu est mouillé, séchez les chaussures. Il n'est pas recommandé d'utiliser des appareils de chauffage pour le séchage ; les bottes UGG doivent sécher naturellement.. Pour accélérer le processus, placez des serviettes froissées à l'intérieur, qui absorberont rapidement l'humidité.
L'excès de poussière des chaussures peut être éliminé avec une brosse sèche spéciale. La saleté de la semelle peut être lavée avec de l'eau claire et un chiffon. Une fois que la principale saleté a été lavée et que les bottes UGG ont séché, vous pouvez commencer à nettoyer les chaussures des taches et des traces de sel, si populaire à saupoudrer sur les routes en hiver.Il n'est pas recommandé de laisser du sel sur les chaussures, sinon cela corroderait le tissu et au bout d'un an, les chaussures pourraient être jetées. Il est interdit d'utiliser de la lessive, des produits d'entretien destinés au lavage de la vaisselle ou des produits contenant des alcalis pour le nettoyage.. Ils sont difficiles à retirer du tissu, de plus, ils endommageront le daim fin et le déformeront.
Avec quoi nettoyer ?
Pour nettoyer vos bottes UGG, vous aurez besoin de :
- brosse en caoutchouc pour nettoyer les chaussures;
- éponge pour laver la vaisselle;
- essence de vinaigre;
- ammoniac;
- des serviettes ou des serviettes en papier propres ;
- amidon, craie ou talc ;
- essence.
Tous ces outils et appareils seront nécessaires pour éliminer la poussière, les taches de graisse et les dépôts de sel. Examinons en détail chaque méthode de nettoyage à l'aide de produits spéciaux.
Méthodes de nettoyage à la maison
Une façon de lutter contre la saleté et les taches est le nettoyage à sec. Il est recommandé de le réaliser dans les cas où les bottes UGG sont poussiéreuses et ne présentent pas de saleté particulière.. Prenez une brosse en caoutchouc et passez-la doucement sur le matériau dans le sens du poil. Ne frottez pas trop fort pour ne pas endommager le tissu.
Si vous n'avez pas de brosse à portée de main, utilisez un chiffon sec et propre ou une vieille brosse à dents. La méthode sèche permet de se débarrasser des taches récemment apparues. Saupoudrez de l'amidon ou du talc sur la tache et laissez les bottes UGG pendant 7 à 8 heures. La poudre blanche absorbera la saleté et éclaircira la tache. Cette méthode n'est autorisée que sur les chaussures de couleur claire, car le talc ou l'amidon peuvent éclaircir la matière de plusieurs tons. Après cela, enlevez la poudre avec un pinceau ou un chiffon.
Un morceau de pain peut également aider à éliminer les taches. Pour nettoyer les matières claires, utilisez du pain blanc, pour les matières foncées, utilisez du pain de seigle. Roulez un morceau de pain en boule et frottez soigneusement la tache avec.Essuyez tout résidu restant avec un chiffon sec.
L'amidon sec n'éliminera pas les taches absorbées, des mesures drastiques doivent être prises ici.
Une méthode humide de nettoyage des chaussures peut aider à éliminer beaucoup de saleté, de taches et de sel.en utilisant des aides et des substances spéciales. Diluez 3 cuillères à soupe de vinaigre dans 200 ml d'eau propre et fraîche, utilisez un chiffon et la solution obtenue pour nettoyer la saleté de vos uggs.
Une autre bonne façon de lutter contre la pollution :
- tremper une éponge à vaisselle dans de l'ammoniaque ;
- Essuyez vos chaussures avec jusqu'à ce qu'elles soient humides ;
- appliquez du talc, de l'amidon ou de la craie concassée sur les taches ;
- laisser agir 10 à 15 minutes ;
- Essuyez tout résidu restant avec un chiffon sec.
L'essence et l'amidon aideront à éliminer les taches grasses. Mélangez-les en une pâte épaisse et appliquez-les sur les taches. Laisser poser quelques minutes, retirer tout résidu avec de l'eau ou un chiffon humide. Le vinaigre et l'ammoniaque aideront à nettoyer vos bottes UGG des dépôts salés. Mélangez-les dans des proportions égales et appliquez-les sur la surface du matériau à l'aide d'une serviette. Après cela, les chaussures doivent être séchées à l'air frais.
Désinfection à l'intérieur
La meilleure façon d’éliminer les odeurs des chaussures est de les aérer régulièrement. Mais, s'il arrive que les uggs sentent mauvais, une désinfection interne est nécessaire. Saupoudrez de l'amidon ou du talc à l'intérieur des chaussures, laissez les chaussures pendant 20 à 25 minutes, puis secouez la poudre. Retirez les particules restantes à l'intérieur avec une brosse ou soufflez-les avec un sèche-cheveux. La poudre absorbera la saleté et les odeurs. Au lieu d'amidon ou de talc, vous pouvez utiliser de la semoule.
Une méthode de nettoyage humide courante consiste à utiliser du peroxyde d’hydrogène. Mélangez 10 ml de peroxyde et un demi-litre d'eau propre. Versez le liquide dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le à l'intérieur des chaussures. Attendez que la fourrure sèche, puis peignez-la avec une brosse.Le bicarbonate de soude fonctionne bien pour éliminer les odeurs de moisissure. De plus, vous aurez besoin d’alcool et d’eau. Mélangez-les dans la proportion suivante : 200 ml d'eau, 15 à 20 grammes de soda, 1 cuillère à soupe d'alcool. Appliquez ce mélange à l'intérieur des bottes UGG, en particulier au niveau des coutures, et laissez-les sécher à l'air frais. L'odeur désagréable disparaîtra.
Pour éviter les odeurs, utilisez un déodorant spécial chaussures fermées.
Nettoyer la garniture en fourrure
Pour nettoyer la garniture en fourrure de la saleté, vous pouvez utiliser toutes les méthodes applicables pour désinfecter l'intérieur des bottes UGG :
- La saleté de la fourrure peut être éliminée à l'aide de vinaigre dilué dans de l'eau dans un rapport de 1:50. Prenez un peigne à dents fines et plongez-le dans le liquide pour peigner délicatement la fourrure. Ensuite, séchez les chaussures et peignez la fourrure avec une brosse propre..
- La fourrure peut être nettoyée avec de la mousse de shampoing pour cheveux. Fouettez le shampooing dans une petite quantité d'eau pour former une mousse épaisse, appliquez-le sur le bord et laissez agir 5 à 10 minutes. Vous pouvez enlever les résidus avec un chiffon imbibé d'eau ou un chiffon humide. En outre, une solution de soude convient pour nettoyer la fourrure, après quoi la fourrure devra être soigneusement séchée.
- Si la bordure en fourrure est teinte d'une couleur différente (cela se produit, par exemple, lorsque vous portez des bottes UGG et des jeans de mauvaise qualité) l'essence aidera à éliminer les taches. Ils doivent essuyer toutes les zones à problèmes avec une serviette ou une éponge. Il est préférable de nettoyer les restes d'essence avec un chiffon propre et humide. L'odeur restant de l'essence peut être éliminée avec du talc.